FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0

Aller en bas 
+7
tchitolina
Mahaut29
* Véro *
sam
lulu13
Fanchon
laurena
11 participants
AuteurMessage
laurena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
laurena


Nombre de messages : 10
Age : 55
Enfants : Alizée née en 1995
GEU : MTX 29/2/08 ablation trompe 13/3/08
Date d'inscription : 04/03/2008

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:27

Bonjour les filles !
Récemment inscrite sur le site, je vous ai fait part de ma GEU et de ses suites.Le point final en est l'ablation de la trompe droite suite à hémorragie !!
Selon le gyneco, mon cas relève de l'exception !!!
saipo
L'injection MTX réalisée le 29/02 a bien été abortive si ce n'est que l'évacuation de p'tit :zip: s'est faite au niv de l'abdomen avec épanchement dans le sac de Douglas.
Je suis anéantie ! Ce n'était déjà pas facile psychologiquement mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.L'impression de néant.Je suis comme sonnée, je ne sais + que croire, je me sens démunie de tout...
Bref c'est pas la joie ! alors je me tourne vers vous pour trouver 1 peu de réconfort..
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:33

Laurena, je suis navrée pour toi :no: Ça doit être difficile de se faire retirer la trompe 3 semaines après l'injection...

Ça va sans doute être difficile pour toi de lire ça maintenant, parce que tu es dans la douleur de l'épreuve, ce qui se comprend tout à fait, mais ne perds pas espoir. L'ablation d'un trompe ne diminue absolument pas tes chances de concevoir un enfant.

Beaucoup de courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:35

courage ma belle,
tu traverse des épreuves très difficile. mais garde l'espoir en l'avenir on peu y arrivé j'en suis la preuve... courage
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:45

désolée Laurena :tri

je peux juste te dire que lorsqu'on enleve la trompe il y a moins de recidive...maigre consolation mais quand meme....
je te souhaite bon courage tu verras dans le site plein de filles ont réussi avec une trompe en -(moi....ça a marché)
c'est dur mais on est là pour te soutenir
bisous :cal2:
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:24

Tu fais bien de venir nous jaser... On est la pour ça hein ! Wink

Un jour a la fois... moi c'est ça qui m'a beaucoup aidé et guérit... :ef

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:58

Plein de pensées pour toi, Laurena. C'est dur ce que tu traverses. Mais comme te l'ont dit les filles, l'ablation d'une des trompes ne t'empêchera pas de tomber enceinte. Selon une de mes collègue à qui c'est arrivé ça ne diminue pas pour autant les chances de moitié.
Bon courage :cal
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:24

bonjour et bienvenue a toi malgres les circonstances:tri:

ne t inquiete pas avec une trompe en moins c est tout a fait possible de tomber enceinte Wink

je suis tombé enceinte 1 mois apres mon ablation de la trompe Wink
et la je suis re enceinte alors tu vois rien n est perdu :ef

c est encore tout frais et meme avec du temps c est tres dur d oublier ou du moins d essayer:gene:mais d apres bcp de personnes plus vite tu essayes de faire le vide , plus vite tu retombes enceinte;)
Revenir en haut Aller en bas
stellamarie
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 87
Age : 48
Enfants : Lila le 20/06/08
GEU : 2 (octobre 2005 et décembre 2006)
Date d'inscription : 05/09/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:38

Laurena , désolée pour toi...L'attente suite à mtx est toujours terrible alors quand ça ne marche pas ...
Ma 1ère geu a été opérée en urgence et ablation trompe droite trop abimée. je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter surtout que la chir qui m'a opérée m'a tout de suite rassurée par rapport à la fertilité. Pour elle diminution au max de 20 % avec une trompe en moins car l'autre peut "capter" l'ovule. Je n'ai pas vu de différence vu que je suis toujours tombée enceinte après 6/7 mois d'éssais.
Bon courage.:cal
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Pose les fondations
Pose les fondations
cerise


Nombre de messages : 87
Age : 43
Enfants : 1 jolie princesse - 23/08/06
GEU : 7/11/05 - Abblation de la trompe droite
Date d'inscription : 17/10/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:39

coucou,
c'est sur que ça ne doit pas être facile tout ça. Tu pensais que c'était fini et te voilà devant une nouvelle épreuve.
J'ai également eu ma fille avec une seule trompe suite à la GEU.
qd le doc m'a annoncé qu'il avait du l'enlever il m'a bien précisé qu'une prochaine grossesse serait moins risquée car faire "travailler" une trompe abîmée c'est augmenter le rique de récidive.
Il ne t'en reste qu'une mais elle est en bonne santé. (Je te dis ca car je pense qu'il a du profiter de l'opération pour vérifier l'état de la trompe de gauche).
Allez bon courage et surtout repose toi bien
a bientôt.
et si tu as besoin on est là.
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:03

pensée à toi j'ai perdu ma trompe droite également......courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:56

Laurena,

Je comprends ton désarroi et ta tristesse, on est bien sur toutes passées par cette phase. Mais c'est sûr il y aura des moments de joie et de grand bonheur ensuite.
Comme l'ont dit les filles plus haut une ablation de la trompe ne remet pas en cause tes chances de concevoir. J'ai perdu ma trompe le 12/12/07 et je suis tombée enceinte le 07/02/08. Et pourtant j'ai pleuré sur la perte de ma trompe, c'est ce qui a été le plus dur à digérer pour moi dans l'épisode GEU. Et vraiment je ne pensais pas qu'il soit possible de retomber enceinte aussi rapidement et pourtant.....et Cerise, Sam, Cocobel et d'autres ont vécu la même chose, donc c'est tout à fait possible.
Vraiment il faut que tu gardes espoir et que aies confiance dans ton corps, car c'est vraiment une belle "machine".
Bon courage à toi, mais ne t'inquiète pas tu vas te relever de cette épreuve

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Empty
MessageSujet: Re: suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0   suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite et fin ? de l'episode GEU = Moral à - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser