FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les suites de ma GEU

Aller en bas 
+4
lulu13
20h de voiture en 72h
Palabra
Cam
8 participants
AuteurMessage
Cam
Finalise la construction
Finalise la construction



Nombre de messages : 274
Age : 48
Enfants : essai 1er depuis mars 2007 par insémination artificielle
Bébé prévu : Démarrage FIV en octobre 08, on y croit !!
GEU : 03/06/07
Date d'inscription : 05/06/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:11

Bonjour à toutes, cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais je n'étais pas au mieux de ma forme.... Je vous rappelle un peu mon histoire, Geu en juin 2007, coelioscopie en février 2008 -> petite endométriose, devais commencer la fiv ce mois-ci mais pbs de thyroïde....
Depuis la GEU, j'enchaine les pbs de santé. J'ai encore fini à l'hôpital avant-hier suite à un malaise en sortant du boulot (pompiers etc...). Cela faisait en effet une semaine que j'avais des pointes dans le coeur, des difficultés à respirer.... J'ai rien de grave au coeur (des petites extra sistoles, mais ce n'est vraiment pas grave) et comme c'est bizarre, je me sens beaucoup mieux maintenant... Conclusion, tout mon mal être semble être psyschologique (crise de spasmophilie liée au stress de tout ce qui m'arrive....). J'ai donc fait le grand pas et j'ai j'ai pris les choses en main : je vais voir un psychiatre (1er rdv le 21/04). Mon histoire se rapproche étrangement de celle de ma mère (GEU puis pbs de santé, angoisses et après une psychotérapie, tout est rentré dans l'ordre....). Me concernant, je sens bien que la plaie n'est pas du tout refermée : hier encore je pleurais à chaudes larmes en pensant à ce petit oeuf disparu...
Voilà les filles... Même s'il est vrai qu'on ne peut pas nier que j'ai qques pbs de santé, je pense que mon état psychologique actuel amplifie les pbs et j'en ai pris conscience.
J'espère ne pas vous avoir embêté avec ce long roman et si qqu'un a vécu la même chose, je veux bien partager son histoire....
Bon w end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:30

coucou Cam,

comme tu le dis c'est tout à fait plausible que certains maux viennent du psycho ou du moins le soient amplifier par cela.
Je trouve que c'est une bonne idée ce rendez vous, et d'avoir fait ce premier pas, c'est que tu en ressens le besoin.
Courage trefle
Revenir en haut Aller en bas
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
20h de voiture en 72h


Nombre de messages : 868
Age : 43
Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07
Date d'inscription : 09/06/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:30

courage ma belle
je suis sure que ça va te fairs du bien de vider ton sac
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:43

courage cam. ca a été dur pour moi aussi psychologiquement mais pas autant que pour toi. prend soin de toi j'espère que ce rendez-vous va t'aider et que physiquement aussi tout rentre dans l'ordre. par contre j'ai un point commun avec ton histoire. ma mère à subi une geu et une ablation de la trompe gauche tout comme moi....courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:04

Ouff... Tu ne l'as pas facile hein !

Courage.. tu es sur la bonne voie... ton psy va beaucoup t'aider, j'en suis certaine ! yess

Et défoule toi ici, quand tu veux... On est la pour ça ! :cal
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:32

Bon courage Cam, et reviens quand tu veux. :cal
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:01

bon courage cam et j'espere qu tu tomberas sur le bon psy...tu verras ça te fera du bien. :val
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:13

Salut Cam;

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si tu ne sembles pas en grande forme et j'en suis désolée.
En ce qui concerne le fait de te faire aider psychologiquement si tu en ressens le besoin et que tu es prête je pense que c'est une excellente idée.

Personnellement mon thérapeuthe m'a énormément aidée à dépasser la douleur et les angoisses liées à la geu et à ma fc (avant la geu). Et je pense que je n'en serai pas où j'en suis aujoiurd'hui sans son aide...j'y serais certainement arrivé mais cela aurait pris plus de temps. Bref, j'espère que tu vas trouver l'aide dont tu as besoin, pour aller mieux et nous mettre en route un petit bébé.

A propos de "l'héritage gynécologique" que l'on reçoit des femmes de sa famille je te conseille le livre "Femme désirée, femme désirante" du Docteur Danièle Flaumenbaum. C'est une gynéco et elle s'est penchée justement sur tous les phénomènes de répétition de problèmes gynéco des femmes d'une même famille. C'est trés interessant et hyper facile à lire. Et elle y aborde aussi pas mal d'autres sujets sur le désir et la sexualité, c'est passionnant.

En tous cas je souhaite vraiment que cette nouvelle démarche tu permette de retrouver un peu de sérénité et t'ouvre un avenir radieux.
Tiens nous au courant.
Bises

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Finalise la construction
Finalise la construction



Nombre de messages : 274
Age : 48
Enfants : essai 1er depuis mars 2007 par insémination artificielle
Bébé prévu : Démarrage FIV en octobre 08, on y croit !!
GEU : 03/06/07
Date d'inscription : 05/06/2007

Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:43

Merci à toutes pour votre soutien. Je sais que je vais m'en sortir.
J'en profite pour savoir si l'une d'entre vous aurait un acupuncteur à me recommander sur Paris (8è, 9è ou 17è de préférence) ou sur le 92 (Asnières, Bois-Colombes, Colombes). Je pense que ça pourrait en plus de la psychotérapie m'être très bénéfique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suites de ma GEU Empty
MessageSujet: Re: Les suites de ma GEU   Les suites de ma GEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites de ma GEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser