FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?

Aller en bas 
+7
angel
* Véro *
Akalex
sam
20h de voiture en 72h
rieuse20
mathmel
11 participants
AuteurMessage
mathmel
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:08

:cc

bonjour les filles,
voilà je me lance. Je suis la maman d'une petite fille de presque 18 mois. Il y a maintenant un mois, j'ai été opérée en urgence (hémorragie interne) d'une GEU. Je ne savais même pas que j'étais enceinte, car j'avais eu des "genres" de règles, sauf qu'elles avaient duré plus d'une semaine, ce qui m'avait conduit à prendre rdv chez ma gynéco. C'est elle qui a détecté ma geu et m'a sauvé la vie, car l'oeuf était en train de faire éclater ma trompe. J'avais beaucoup de sang dans le ventre. :tri
Le chirurgien m'a enlevé la trompe gauche, et m'assure aujourd'hui qu'il n'y avait pas de cause particulière, et que je pourrai voir un deuxième petit. Mais voilà, la brutalité de cette aventure a un peu refroidi mon positivisme. J'ai du mal à y croire.
Je vois ici que plusieurs d'entre vous ont eu le bonheur de tomnber enceinte après une perte de trompe. Mais en gros, quelles sont les chances réelles ? Ets-il vrai que la trompe qui reste bosse pour deux ?
Merci mille fois de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:04

Bonsoir Mathmel et bienvenue sur le forum :ef
Tu trouveras ici beaucoup de chaleur et de réconfort!

En ce qui concerne tes chances d'avoir un autre bibou, plein de filles viendront te rassurer et te prouver que cela fonctionne toujours (j'en fais partie)!
Apparemment, d'après certains médecins, uen trompe serait capable de capter l'ovule de l'autre ovaire, donc de "bosser" pour deux.
J'espère que cela te rassurera un peu.
Bonne soirée biz
Revenir en haut Aller en bas
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
20h de voiture en 72h


Nombre de messages : 868
Age : 43
Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07
Date d'inscription : 09/06/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:56

bienvenue Mathmel
en effet une seule trompe peu travailler pour deux
car moi aussi j'en suis la preuve
avec un ovaire a droite et une trompe a gauche je suis tompée enceinte dés le premier mois d'essais et j'accouche dans 15 jours
alors garde espoir et remette toi bien de cette épreuve que tu viens de traverser
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:36

"Bienvenue "parmis nous...
Moi aussi je suis une preuve vivante:1trompe en moins...à38ans!
ET 5mois + tard je suis tombée enceinte....
Tu vois c'est possible!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:33

Salut Mathmel et bienvenue (si on peut dire...) parmi nous. Comme toi, j'ai une trompe en moins; 9 mois après ma geu, je ne suis toujours pas enceinte, mais...je ne perds pas espoir! Il ne faut jamais le perdre d'ailleurs... Alors, reste positive, et, quand vous voudrez reprendre les essais, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 4:58

Bienvenue parmi nous ! :ef
Revenir en haut Aller en bas
angel
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
angel


Nombre de messages : 49
Age : 42
Bébé prévu : bb1 arrive le 27 juillet 2008
GEU : en décembre 2005 et enceinte de bb1
Date d'inscription : 10/10/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:28

bienvenu parmis nous!!!!
moi j'en fait partis....il me reste ke ma trompe droite aprés avoir eu une GEU en décembre 2005 et comme tu peut le voir maintenant je suis enceinte de mon 1er petit ange....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathmel
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:15

yess Les filles, un grand merci pour vos messages de soutien !
Vous lire aura été le rayon de soleil de ma journée.
Je garde espoir, ça oui, pas question de baiser les bras. Vos ventres ronds (et celles qui en espèrent) me redonnent confiance. Nous reprendrons les essais après les deux mois de pilule, donc en juin. :rl: j'espère que tout se passera bien. Mais mon médecin m'a prévenue : vous voilà comme une autre, mais avec un mauvais souvenir en plus. Si vous retombez enceinte, la peur existera, et en plus comme n'importe quelle femme, vous risquerez la banale fausse couche qui est statistiquement possible pour toutes les femmes... :no: il a eu raison : un autre combat commence, mais j'y crois.
Je vous embrasse toutes, merci pour vos messages.
J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles cet été...
Wink

édité pour phrase incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur
reimiraf


Nombre de messages : 123
Age : 44
Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA
Date d'inscription : 02/08/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:57

bonjour !
j'ai également une trompe en moins, la droite. et au départ j'ai perdu tout espoir de retomber enceinte un jour.... et .... 1 mois 1/2 après ma GEU le bonheur a frappé à notre porte !
gardes espoir, toujours !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Pose les fondations
Pose les fondations
cerise


Nombre de messages : 87
Age : 43
Enfants : 1 jolie princesse - 23/08/06
GEU : 7/11/05 - Abblation de la trompe droite
Date d'inscription : 17/10/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:18

je viens m'ajouter à la liste des chançeuses si on peut dire.
je suis tompée enceinte très peu de temps après ma geu.
le doc m'avait dit que ça ne changerait rien et il a eu raison.
mais bon il m'a fallut être enceinte pour en être persuadée ! lol
bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:30

Salu Mathmel,

Pas d'inquiétude pour la suite....je m'étonne moi-même d'écrire cela car j'ai beaucoup pleuré sur la perte de ma trompe, j'étais persuadée que cela réduisait mes chances de moitié de tomber enceinte.
Et poutant..... J'ai perdu ma trompe le 12/12/07 et je suis de nouveau enceinte depuis le 07/02/08.

Garde espoir le corps est une magnifique machine, qui arrive visiblement trés bien à compenser certaines anomalies. Et pour te rassurer encore plus je confirme que la trompe restante palie l'absence de l'autre car j'ai perdu ma trompe droite et gygy dit que c'est l'ovaire droit qui a donné pour cette grossesse.
Donc garde le moral tu as encore pleins d'espoirs de grossesse.
Bonne chance

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
mathmel
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:31

salut les filles

merci pour vos nouvelles réponses, qui me rassurent bcp. :ef

AUTRE QUESTION URGENTE :rl:

voilà j'ai été opérée le 26 mars. 6 jours après, j'ai entamé une pilule sur prescription de mon chir pour deux mois.
MAIS pas de bol, la pilule me donne de graves mots d'estomac (gastrite). Prise d'une nouvelle crise cette semaine pendant mes vacances, après la prise d'un seul comprimé de ma deuxième plaquette, ,j'ai appelé mon chir qui m'a dit d'arrêter la pilule, que de toute façon ce n'était pas obligatoire de la prendre même après une opération comme celle-ci, et que je pouvais sans souci vivre sans et reprendre les travaux bébés quand je veux.

MAIS depuis 3 jours, donc 3 jours environ après l'arrêt de contraception, j'ai légèrement gonflé niveau utérus et cicatrice, notamment côté trompe enlevée, et ça tire pas mal. :no:

Avez-vous eu la pilule après votre ablation de trompe, et si non avez-vous eu des douleurs et ou symptomes similaires ? Je suis un peu en panique là... merci d'avance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:22

coucou,

Moi j'ai eu la pilule de suite après l'ablation de la trompe et pendant deux mois... en ce qui concerne les douleurs ou tiraillements je pense que c'est plutot fréquent... mais bon en cas de doute il vaudrait peut être mieux appeler ton gynéco.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?   J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu une trompe, quelles sont mes chances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trompe cicatricielle et grossesse ?
» ovulation avec une trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser