FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ils ne comprennent pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karenko
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
karenko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2009

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:42

Bonjour, je suis une jeune femme de presque 30 ans
(eh oui, on l'a attendu ce petit oeuf!)
et j'ai su toute de suite que j'étais enceinte!
je n'ai pas voulu aller voir un généraliste, je suis allée voir le gynéco direct, lorsque j'ai appris la nouvelle, pour faire constater ma grossesse, le jour du RV (le 18 décembre 2008) j'étais toute excitée par ce que je savais que j'en étais à 5SG et que j'allais entendre son petit coeur!!!
l'excitation a fait place à l'effroi, lorsqu'à l'écho endoscopique, mon utérus était vide!!!
j'ai compris tout de suite que mon bébé était coincé dans la trompe!
il est allé voir dans la gauche: rien...
il est allé voir dans la droite et là... le battement de son coeur!!!
je l'ai maudit ce gygy pour avoir "oublié d'éteindre le son"
mon bébé était là, vivant et il n'y avait aucun moyen qu'on le fasse descendre!
j'ai subit une PDS (7560 BHCG)
j'ai eu une coélioscopie dans l'après midi et 2 jours après j'étais chez moi!
"comme si rien ne s'était passé"
si bien que la famille, les amis disaient "ça va, tu es indemne, tu n'as pas perdu d'ovaire ni de trompe, tu pourras recommencer..."
ils ne comprenaient pas que je souffre de la perte de ce bébé et surtout, ils n'étaient pas dans mon corps et encore moins dans ma tête (boom boom boom)
ça fait seulement quelques jours que ce son ne résonne pratiquement plus
mes cicatrices, je les prends comme une trace indélébile de mon premier bébé, mon premier petit oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:06

je suis désolé , nous savons comme la douleur est dure a comprendre pour les autres , tu entendras pas mal de choses douloureuse malheureusement :no:
le deuil , je pense que nous ne le faisons "jamais"
nous ne pouvons que te soutenir et essayer de répondre a tes questions :gene:
voila n hésites pas a venir nous voir , parler nous te soutiendrons :cal

mais il faut que tu gardes espoir en lisant plusieurs témoignages , sa t'aidera .
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:46

coucou karenko,

bienvenue parmis nous malgrès les circonstances. ici on comprend toutes ce qui t'arrive on est passés par la.

On à malheureusement eu droit aux phrases assasine souvent maladroites des amis ou famille qui comprennent pas notre douleur. Pour eux c'est pas grave c'était pas un bébé il faut passé à autre chose et faire un autre bébé.

pour le son du coeur je trouve ça super dur...

moi je te dirais qu'il faut du temps, le temps de faire ton deuil. c'est comme un coup de poignard ça fait mal, mais je peux t'assurer qu'un jour ca fait un peu moins mal et on avance

tu es la seule à savoir le temps dont tu a besoin, si tu as des questions n'hésite pas.

Pour te résumer mon "parcour geu" j'ai un enfant de 4 ans et demi, Logan. pour essai de bébé 2, 1 ans d'attente première geu coelio avec concervation de la trompe à gauche. 7 mois après deuxième geu coelio avec ablation de la trompe toujours à gauche. puis encore 5 mois d'attente et enfin mon bébé gps, Ronan qui à 13 mois...

tout ça pour te dire que tous les espoirs sont permis pour la suite...

désolé pour la tartine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:18

Bienvenue parmi nous Karenko.
Je crois que ce n'est pas la première fois que je dis ça: pour les toubibs on a enlevé un "oeuf mal placé". Mais pour nous, c'est tout un projet, le début d'une belle histoire qui s'arrête net sous le bistouri.
Entendre le coeur a dû être terrible. J'en ai eu froid dans le dos en te lisant.
J'ai pour ma part aussi vécu une GEU en 2007, opérée et 24h plus tard j'étais chez moi avec tout un deuil à faire.
Léonard est né un an presque jour pour jour après cette histoire.
Ca prend du temps mais on remonte la pente. Garde espoir et reviens nous voir. Nous sommes là. :cal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:32

ah ça non personne ne peut comprendre la douleur qu'on ressent apres une geu ils ont tous les mêmes phrases lancées à tort et à travers qui nous font du mal et qu'on est pas prêtes d'oublier nous les femmes elles resonnent dans nos têtes à chaque fois que l'on peut remettre en question notre douleur nous seules pouvons comprendre ce qu'on a vécu , essayer de remonter la pente ça prend du tps mais on y arrive à un moment ou à un autre

reviens nous voir quand tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
karenko
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
karenko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2009

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:03

un énorme merci les filles!!!!!('yess')

je vais un peu mieux...('Very Happy')

je me suis même fait une teinture!('bounce')
c'est dire!

m'en fout,
je lui ferai un beau tacle('Wink')
à cette Madame Nature('evil')
qui n'en fait qu'à ça tête!!!!':mdr:'

quitte à ce que je m'asseye sur le lave linge en programme essorage!('lol')

je l'aurais mon +++(':d')

et ma crevette descendra dans son bocal!!!!(':cc')
voilà, c'est dit, maintenant faut appliquer,
aller dès ce soir on reprend les TP!!!('oui')(':gene:')

je vous embrasse, vous êtes toutes formidables!!('yess')
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:31

contente de voir que tu va mieux...
je croise les doigts pour que dame nature t'offre une petite crevette bien placé.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamelancolie38
Pose les fondations
Pose les fondations
Mamelancolie38


Nombre de messages : 81
Age : 48
Enfants : 2 filles 24/08/2005 et 22/02/2009
GEU : 24/11/2007
Date d'inscription : 06/03/2008

ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:53

CA s'atténue mais la peine reste ...
J'ai fait une GEU en novembre 2007. Je suis enceinte de 8 mois et hier quand je suis allée faire la consultation avec l'anesthésiste qui se trouve juste au même endroit que les urgences, j'avais la gorge serrée.
Ca fait partie de nous. Il faut trouver l'énergie de repartir, pas facile mais le temps aide.
Je te souhaite bonne chance pour tes essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ne comprennent pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne comprennent pas...   ils ne comprennent pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne comprennent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser