FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'après GEU et le choc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:35

coucou,

je voulais aborder ce sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment...
cela s'adresse surtout à celles qui ont vécu "l'urgence", notamment l'hémorragie du à la rupture de la trompe.
Ce fut mon cas, j'ai perdu plusieurs fois conscience, et à partir du moment ou j'ai été allongé, je ne pouvais pas bouger d'un pouce sous peine de chuter encore plus en tension... être dans un état second.
Bref ce fut une nuit atroce, très traumatisante et plus de deux ans après quand j'y pense cela m'angoisse... l'impression de ne rien pouvoir contrôler d'être comme une poupée dans les mains des soignants, qui n'avaient évidemment pas trouver tout de suite de quoi il s'agissait, peur d'y rester.

Cela a accentué mon côté hypocondriaque (ajoutons y une maladie par dessus et là on pousse encore plus fort bien évidemment).

Voila avez eu ce "choc", cette peur même longtemps après?
je veux savoir si ça a marqué qqchose de ce côté là aussi pour d'autres personnes.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:34

bien moi personnellement oui le choc y est toujours ma plus grande peur a été de ne pas me réveiller on m'a allongé comme ça posé les electrodes et tout et tout j'étais vraiment comme une poupée devant les soignants qui mettaient tout en place et j'étais tres angoissée à l'idée de ne rien pouvoir faire de ne rien pouvoir controler de me perdre dans le sommeil pour ne plus me réveiller et d'aiileurs j'ai fait le mois dernier une ag pour hystéroscopie et tous les branchements..... m'ont fait repensé et c'est vrai que c'est un ressenti horrible on est là ne pas pouvoir controler ce qui va arriver c'est horrible

depuis cette sacré geu je vais plus souvent chez le medecin j'ai trop peur qu'il m'arrive un autre truc sans que je le sache et de devoir encore être au service des medecins lol je veux tout savoir tout controler
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:28

salut!!!

pour ma part je ressens encore et toujours cette angoisse :tri
même fabrice ne reparle très souvent aussi ! :tri

je me souviens d'avoir perdue connaissance , et les dernières images que j 'ai sont mes enfants dans l'escalier qui me regardent et regardent les aides soignant s, infirmiers de la samu :tri

pour moi ce soir la , ce soir horrible , ma vie était finies , je sentais quelque chose me glisser entre les mains ....

c'est pour cela qu au réveil je n 'ai pas pensé a mon bébé :gene: j'ai juste dit je suis en vie !!!!

mais le choc est venu quand ils m 'ont annoncés qu'ils m 'avaient retiré la trompe et que j'avais fait une hémorragie :shock:

l'attente pour fab a était très longue , et il a cru me perdre pleure
alors quand on en reparle , ou quand on entend parlé d 'un sujet comme ça on se regarde , on se comprend ...

le choc est toujours la , nous avons peur de tout , et nous profitons chaque minutes , chaque secondes ....de la vie

voila , tout peut basculé d'un instant a l'autre malheureusement !!!!

:ef
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:34

merci de vos réponses les filles !
Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir cette angoisse.

Malheureusement non on ne peut pas tout contrôler...
Tchi tout comme toi au réveil j'ai pensé la même chose... être en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:05

moi aussi j'ai vecu
j'ai meme dit a Nico dans un etat de demi conscience avant de partir au bloc "dis a Arthur que je l'aimerais toujours"
l'impression que c'etait fini, que mon corps avait dit stop

ceci etant dit, apres, je pense que si l'angoisse persiste, c'est tout simplement ce que les psys appeleraient de "l'angoisse de mort" et je pense Pal mais je n'insiste pas ici mais tu comprendras ce que je veux dire, que si cette angoisse est encore si présente et traumatisante au point d'y repenser souvent ensuite, c'est parce qu'elle renvoit peut etre a une angoisse de mort plus profonde, plus archaique et qui a pu etre réactivée aussi dans d'autre situations

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:30

yess championne du monde Zip !

Tu as mis le doigt dessus, c'est d'ailleurs sur quoi on est venu pendant mes consultations avec la psy ! elle m'a d'ailleurs dis que j'avais perçu qq chose que l'on percevait en principe à la fin de l'analyse ou du moins progressivement... par contre je sais pas trop de quoi elle parlait exactement lol
Mais bon je crois que la maladie a aussi joué un grand rôle dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:24

Palabra a écrit:
:elle m'a d'ailleurs dis que j'avais perçu qq chose que l'on percevait en principe à la fin de l'analyse ou du moins progressivement...

si un jour tu sais, tu me diras ? curiosité oblige Wink

sinon, on a tous une angoisse de mort plus ou moins marquée et plus ou moins réactivée parfois
on y vient toujours en analyse d'ailleurs, parce que vivre c'est aussi mourir (mais c'est un autre débat que la question lol)

et pour "championne du monde" : je ne sais pas, c'est plutot que je suis entrainée lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:01

Moi, je n'ai pas perdu connaissance, je n'ai même pas fait d'hémorragie, mais je n'en étais pas loin m'a dit la gynéco (heureusement que je n'ai pas écouté le discours rassurant de mon ancien gynéco pour qui out allait bien).
Mais quelques jours avant, j'ai eu de violents spasmes que je mettais sur le compte du stress associé à la constipation. Et maintenant, j'ai toujours un pincement au coeur quand j'ai des douleurs un peu fortes au ventre. Je pense aussi que ça a à voir avec l'angoisse de ne pas se réveiller le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:52

moi je n'ai vécu aucune perte de connaissance, ni rupture de trompe. Mais le medecin que j'ai vu aux urgences ne voulais pas me revoir avant une bonne semaine. je me dis souvent que si j'avais attendu j'aurais pu vivre tout ça, et peut-être même mourir.
Je n'oubli pas que des femmes meurent encore de geus non diagnostiquer à temps...

Et moi j'ai ma mère qui à vécu une geu avec rupture de trompe et hémorragie. j'ai déjà eu peur de perdre ma maman de cette façon et j'en ai fait 2 alors j'y pense régulièrement...

Mais je me dis que ma bonne étoile à veiller sur moi et quand dans mon malheur j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après GEU et le choc Empty
MessageSujet: Re: l'après GEU et le choc   l'après GEU et le choc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après GEU et le choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser