FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des hauts et des bas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:41

Bonjour les filles,
Je vous donne un peu de mes nouvelles.
Je pensais vraiment avoir passé la plus grosse partie post
geu et en fait samedi ayant passée une xellente journée et soirée avec mon amoureux j'ai appris que ma belle soeur qui vit à New-York pour 1 an attendais un bébé pour le début avril 2010 (1 mois aprés se qui aurai dû être ma date d'accouchement) et là je vous explique pas dans quel état j'ai réussis à me mettre!
J'ai pleuré tt le w-e en me disant que c'était super injuste, non pas qu'elle soit enceinte mais que moi je ne le sois plus!
Mon mari est évidement content pour sa soeur et n'arrive pas à comprendre ma réaction.
J'ai d'ailleurs décidée que je n'irais plus le w-e chez mes
beaux-parents car je sais et c'est tt à fait normal qu'ils parleront d'elle et de sa grossesse et moi je ne suis pas prête du tout à parler de tt cela librement sans me mettre à pleurer comme une madeleine, j'ai envie de me protéger et quand je vois dans quelle état je me mets après cette nouvelle je ne veut pas ressembler à une loque chaque fois que j'aurais été chez eux.
Je suis triste aussi pour mon mari qui a envie de partager cette grossesse (c la première pour elle) avec moi et il sait que c délicat.
Pensez-vous que je fais bien de réagir comme cela ou vous trouvée que c un peu excessif comme réaction?
Visiblement elle était enceinte avant de partir aux Etats unis mais n'a rien voulu nous dire "parce que Vanessa était malade" (textuellement les mots que ma belle-soeur a utilisée pour définir mon état!).
Je suis vraiment en colère que les personnes autours de moi (pourtant très présentes) ne comprennent pas que je n'étais pas malade et que si il y a eu opération c'est bien parce que j'était enceinte d'un bébé en devenir et pas d'un petit pois enceinte de 9 semaines quand même (elle est enceinte de 12 semaines!).
Voilà je me remets de se w-e humide pff et la bonne nouvelle de la semaine (car heureusement qu'il y en a quand même)c'est que je suis réglée (la première fois depuis le 12 juin dernier) sans avoir de douleurs particulières!
C'est incroyable je les attendues pendant 1 mois et c'est maintenant qu'elles débarquent, la veille de mon rendez-vous chez la gyné evil .
Pensez-vous qu'elle pourra quand même m'oscultée??
Voilà mes dernières nouvelles avec comme vous pourrez le lire des hauts et des bas.
Je vous embrasse toutes et suis contente de vous avoir pour exprimer mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:08

Nessa,

Alors, pour ce qui est de ton rdv chez la gynéco, selon moi, malgré tes rrr, elle pourra t'ausculter (la mienne le faisait en tous cas).

Par contre, pour ce qui est de l'annonce de la grossesse e ta belle-soeur...c'est totalement légitime que ça te retourne. Ca remue et ça remuera encore longtemps. Ma soeur ma annoncé sa grossesse il y a 2 mois et ...j'ai repensé à ma geu pleure alors qu'elle date de plus de 2 ans... Mais, avec le temps, tu contrôleras mieux, et surtout, bientôt, je te le souhaite, ce sera ton tour.

En attendant, courage, n'hésite pas à venir nous parler; c'est vrai que nous sommes mieux placées que certains proches pour te comprendre... :cal
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:54

nessa,
pour ton rendez-vous je sais pas ???

pour ta belle soeur, je me souviens qu'après geu je croisais une femme enceinte et je m'éffondrais en pleurs...
j'ai moi aussi une copine qui à eu un bébé qui aurais eu 15 jours d'écart avec mon ange (geu 1)...j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je le vois...

mais c'est sur qu'avec le temps ça ira mieux et je te souhaite que bientôt tu puisse lui annoncer l'arrivée d'un cousin ou une cousine pour son bébé...

courage bisous on est la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:26

nessa, pour ton rdv à priori oui elle peut t'osculter et pour ta BS ça se comprend ce n'est pas une reaction demesurée je crois qu'on est toutes passée par ce petit moment de pincement à l'annonce de la grossesse d'une amie ou d'une soeur...... avec le temps ça s'estompera même si la douleur ne s'efface pas
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:32

nessa a écrit:

Pensez-vous que je fais bien de réagir comme cela ou vous trouvée que c un peu excessif comme réaction?

Moi, je crois qu'on fait comme on peux, pas forcement comme on voudrait

mais en meme temps, j'imagine que les gens ne vont pas (tenter de) comprendre... et veille a ne pas t'enfermer dans cette diffuculté là aussi

ceci etant dit, on est toutes passées par une phase de degout, de colere et de tristesse a la vue de gros bidous

le temps apaise cela parfois mais cela revient par vague

courage..
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:21

Tu as raison zip en disant qu'il ne faut s'enfermer dans la tristesse et je pense tt doucement y arriver mais je ne suis pas encore prête a prendre le bonheur des autres dans la figure et du coup je m'accorde encore un peu de temps.
D'ailleurs j'ai eu rdv chez ma gyné hier soir et elle était très rassurante et ma dit que j'avais son feu vert pour recommencé puisque l'origine du pb est enlevé.
Seul condition: être prête dans ma tête et être en paix avec mon corps.
Voilà la suite au prochain numéro en espérant qu'il soit positif.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre soutien car il m'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:35

Salut,

C'est donc une bonne nouvelle si tu as le feu vert de ta gynéco.
Et alors, es-tu prête dans ma tête et en paix avec ton corps....

En tous cas, je te souhaite de réussir à surmonter ces moments difficiles que sont les annonces des autres grossesses et...surtout,n'oublie pas de passer donner des nouvelles ou venir nous voir quand tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:46

Vous oubliez??
Certainement pas je suis devenue addict à nos conversation et vos réponse à mes états d'âme :-)
Je pense que pour mon corps je commence à gérer, faudra encore un peu de temps pour ma tête, mais le principal c que nous devrons plus mettre ces fichus préservatifs qui casse l'amour (puisque j'ai pas eu envie de reprendre ma pillule) et laisser faire les choses, pour moi elle se trouve là la bonne nouvelle.
Mais je ne me sens pas prête à calculer les jours fastes plutôt de me laisser vivre comme pour mes "trois"autres grossesses (mes deux amours et ma grossesse non aboutie).
Voili voilou.
Bonne journée à toi Akalex.
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:49

nessa:c'est super que tu aies enfin le feu vert , mais c'est sur qu'il faut que tu sois en paix avec ta tête et ton corps Wink
je ne sais pas si c est moi , mais c'est vrai qu'a ma geu je ne voulais plus voir de femmes de enceinte , puis je me suis dit après tout le faite qu elles ne font pas de GEU est aussi une victoire...
donc je me suis un peu plus rapproché des femmes enceintes sans me dire " sa devrait être moi ..."
Et je ne sais pas si c'est sa qui ma permise d'être enceinte aussi vite après ma geu .
Mais après chaque personne est différente et en même temps j'avais déjà deux beaux enfants donc je pense que nous ne réagissons pas toutes pareils....
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:21

trefle nessa, bonne nouvelle

et mon message n'etait peut etre pas tres clair
je ne voulais pas dire de faire attention a ne pas s'enfermer dans sa tristesse (je pense meme que c'est necessaire un temps) mais plutot faire attention a ne pas trop s'enfermer tout court, en refusant de voir sa famille
que tu ne sois pas prete a entendre des nouvelles d'une grossesse (dans les memes dates que la tienne en plus) c'est normal mais les gens vont vite en avoir assez car de toute facon, ils ne comprennent pas (ta BS le dit bien, une GEU c'est tres souvent vu sous l'angle d'une pathologie et pas d'une grossesse interrompue)
je dis cela pour que tu traverses pas en plus de ta douleur, des difficultés relationnelles et donc un sentiment d'etre toute seule

trefle
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:21

Je pense que je me suis vite remise dans le bain des relations humaines de par mon métier, il y a bcp de femmes qui attendent un petit dans mon entourage (je vais d'ailleurs être marraine dans un petit mois) et je n'ai pas cette réaction face à elles, je parle de leurs grossesses tt à fait librement, mais pour ma belle soeur j'ai réagis de manière tt à fait différente et se dû à la similitude des dates d'accouchement si proches.
Je pense tt doucement me faire à l'idée (et je sais aussi que mon frère et son amie ne devraient pas tarder à nous annoncer une bonne nouvelle chez eux) donc voilà cette épreuve de la geu est positive pour une chose, maintenant je me respecte et je prends le temps de m'écouter, avant je fonçais sans réfléchir et parfois je regrettais un peu ma précipatation, maintenant je relativise et patiente.
Et tant pis si les autres ne comprennent pas je ne veux pas essayer de les convaincres de quoi que se sois, mais maintenant c'est mon bien être avant le leur et si mes beaux-parents ne comprennent pas ou même ma belle soeur et son conjoint et bien c'est dommage mais moi je prendrais le temps qu'il faut et leur vie ne s'arrêtera pas à cause de moi.
Peut-être d'ailleurs que c'est moi qui me fais un film car finalement je n'en sais rien et ils comprendront peut-être. zen
Et pour le rdv chez la gyné effectivement je suis sortie de là le coeur un peu plus légé. excuse
Bisous Nessa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts et des bas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser