FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite interrogation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:33

Je me demande quand même si le bien-être psychique après une *** doit obligatoirement passer par une nouvelle grossesse, j'ai cette impression que je ne serais en paix avec moi-même que lorsque j'aurais une autre chance!
Je n'arrive pas à être patiente, je tourne en rond en me posant encore 10000 questions, je n'arrive pas encore à savourer mes instants d'intimité avec mon lou sans penser que cette fois peut-être...
J'aspire à trouver la tranquilité intérieur à être en paix avec moi.
Bon Bisouille les filles et passé un bon réveillons demain. biz
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:57

Moi, ça a été un tout pour que je me remettre vraiment
Dejà, une thérapie, puis de l'écriture, puis une nouvelle grossesse
Mais à ma 2ème GEU, je n'ai pas eu le BESOIN de tout cela pour aller mieux et je crois que c'est la thérapie qui a laissé le plus de traces positives pour se remettre vite
Pis certainement aussi que tout ce que je vois au travail maintenant (ce n'était pas le cas en 2005, à GEU1) m'aide à "relativiser"
Donc, à ma 2ème GEU, je n'ai pas eu le ressenti d'avoir perdu un bébé mais bien une grossesse, du coup, les suites ne sont pas les mêmes non plus (même si il y a eu des moments très durs, ceux de se dire que justement, ce petit bout de grossesse ne mènerait pas à la naissance d'un enfant mais je m'en suis relevée bien plus vite)
Tout ça pour dire que je pense que chacune a ses ressources et que le "aller mieux" passe par tout un tas de choses (pour certaine une grossesse, pour d'autres ça ne passe pas forcément par là)
Very Happy
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:59

ah oui ! je précise aussi que je crois que c'est la douleur, l'urgence, la sensation de mourir qui avaient accru les difficultés psychologiques après GEU1
A GEU2 tout cela n'a pas existé, et les médecins ont été humainement formidables (ça aide !)
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Nefertiti


Nombre de messages : 11
Age : 42
GEU : 2 : une de chaque côté
Date d'inscription : 27/12/2009

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:21

Coucou
pour ma part c'est cette 2 GEU qui est la plus dure
A ma première je ne savais pas que j'étais enceinte, j'avais quelques symptomes mais comme je faisais des FC je ne me suis pas affolée
Mais pour celle ci qui est déjà très récente et pour laquelle la prise de sang était faite et que je n'attendais plus qu'a faire ma première écho, là c'est vraiment dur.
En plus avec cette histoire de FIV je me pose aussi 10 000 questions
Mais je ne suis pas prete a recommencer pour le moment au "naturel"

c vraiment dur, j'ai plus de mal à remonter la pente...

Je pense qu'on réagit toutes différemment, et selon aussi dans quelles circonstances surviennent ces GEU, et l'espoir qu'on a mis dans la grossesse....

:cc
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:49

en effet Nefertiti, je n'ose imaginer comme cela est difficile quand le parcours se complique et devient celui de la PMA (meme s'il est porteur de nouveaux espoirs)

ma 1ere GEU aussi, je ne savais pas que j'étais enceinte

a la 2eme GEU, je le savais et c'etait aussi le bal des PDS, des échos, des espoirs et de la fin
ca a été aussi horrible que la 1ere dans les premieres semaines mais après ce temps de choc, de douleur et de mal être passé, je me suis remise plus vite

j'ai déjà 2 enfants (enfant - GEU - enfant - GEU) et cela m'a probablement aidé aussi
mais c'est clairement la thérapie que j'avais faite après GEU1 qui m'a aidé cette fois (j'ai reconnu certains sentiments, pu me pencher différemment sur la souffrance, je n'ai plus eu à "apprendre" ce qu'il se passait en moi, juste à reconnaitre et à laisser aller du coup)

mais je pense qu'une GEU, une 2eme GEU, parfois plus laisse toujours une trace, une cicatrice que la vie atténue parfois et c'est tout ce que je vous souhaite
aujourd'hui, bb3 est en route et je me dis qu'on a reussi, malgré les embûches
c'est une source de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Nefertiti


Nombre de messages : 11
Age : 42
GEU : 2 : une de chaque côté
Date d'inscription : 27/12/2009

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:06

Franchement ca redonne de l'espoir de voir que tu attends ton 3 ème petit bout
J'essaie de faire mon 1er et c vrai que c très difficile quand tu commences par 2 FC après 1 GEU encore 1 FC et une 2ème GEU
On a du mal a se dire qu'on sera maman un jour

Mais quand tout sera surmonté on sera content !
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:21

Ah la vie est parfoit déroutente, j'ai eu mes deux grandes sans le moindres pb, je savais vaguement que les fausse couche existaient et qu'il y avait des problèmes bcp plus grave aussi au niveau de la grossesse mais c'était loin de me concerner car j'était sur un ptit nuage.
Et puis cet été j'ai été surprise de voir que les soucis n'arrivaient pas qu'aux autres et il faut le dire j'ai perdu un peu de mon insouciance.
Je ne perds en tout cas pas l'espoir, je continue de croire que la vie nous réserve encore de belles surprises.
Je suis encore souvent nostalgique de cette fin d'année 2009 qui devait être un moment magique.
Garde ton courage et crois en tes capacités de donner la vie à un petit bébé.
Bisous trefle
Revenir en haut Aller en bas
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations
VIVI33


Nombre de messages : 97
Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010
Date d'inscription : 02/06/2009

Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:33

Pour ma part, GEU 2 a été bien plus difficile psychologiquement car on avait l'espoir d'une grossesse "normale" et de plus, elle s'est faite de l'autre côté!

Je pense que je serai en paix et rassurée seulement quand la chance sera de notre côté.

2010 sera une bonne année pour nous toutes, je le souhaite de tout coeur :panotm: :panotm: :panotm: :panotm: :panotm: :panotm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation...   Petite interrogation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser