FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle!!!!!

Aller en bas 
+3
Zip
20h de voiture en 72h
Mel-Oli
7 participants
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:59

Coucou les filles!!!

Je voulais vous annoncer que mon taux hcg est à 2, donc que les prises de sang sont enfin terminées!!!!!!! :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh:

Je suis super heureuse que cette étape soit maintenant chose du passé...... !! Very Happy

bisousss
:cal
Revenir en haut Aller en bas
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
20h de voiture en 72h


Nombre de messages : 868
Age : 43
Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:39

c'est une trés bonne nouvelle :yaouh: oui
une étape de franchie ....
tu vas pouvoir aller de l'avant :cal
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:10

c'est effectivement une étape de franchie tu vas pouvoir aller un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:27

Very Happy une étape de plus de passée !
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:57

Et oui!! Wink

Merci les filles!! Du même coup, j'ai arrêté de saigner, donc ça me fait vraiment du bien!! Je vais pouvoir prendre des vitamines à nouveau pour essayer de me remettre sur le piton!!

À la mi-avril, je vais à un groupe de soutien dans un hôpital, pour les couples qui ont vécu soit une fausse-couches (précoce ou tardive), une grossesse extra-utérine ou un décès à la naissance ou lors des premières semaines de vie. J'imagine que ce sera une bonne chose pour arriver à faire mon deuil...!

Bisous les filles!!!!

*En passant, j'ai arrêté de me poser des questions auxquelles je ne peux avoir de réponses.. Et aussi, à tous les jours, je visualise deux belles trompes intactes! J'espère que ça m'aidera pour la suite!!!

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:15

bravo super, tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:11

super nouvelle une fois que le physique est "guéri", je trouve que le mentale va mieux aussi si en plus tu ne te pose plus autant de questions c'est cool. tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:34

Mel-Oli a écrit:


À la mi-avril, je vais à un groupe de soutien dans un hôpital, pour les couples qui ont vécu soit une fausse-couches (précoce ou tardive), une grossesse extra-utérine ou un décès à la naissance ou lors des premières semaines de vie.

un groupe de parole autour du deuil périntal ?
Waouh !! tu pourras nous/me dire comment il fonctionne ? ton vécu ? tout ça, tout ça... (et il est ou cet hôpital ?)
Comment as tu connu ce groupe, tu as été invitée par les soignants lors de ta geu ?

Zip, très intéressée caché
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 4:15

Merci encore les filles, vous m'encouragez tellement!!!!! Vous me donnez une énergie super positive, et ça me fait beaucoup de bien, vraiment! :ef

Zip, j'ai trouvé le groupe par hasard, et par la suite, j'ai vu une émission (quand passe la cigogne) où une dame qui avait perdu 2 bébés, avant de finalement en avoir un, parler en bien de ce groupe de soutien. Ça s'appelle les rêves envolés. Je demeure au Québec, sur la rive sud de Montréal, et je me suis inscrite au groupe de l'hôpital Pierre Boucher à Longueuil. Quand j'ai découvert cet endroit, je venais tout juste de manquer le rendez-vous du mois. À chaque mois, il y a un thème, et celui du mois d'avril c'est les souvenirs de notre petit bébé perdu. Donc, dans mon cas, j'apporterai une photo de moi et de mes 2 petits garçons avec le test positif en main J'ai aussi une autre photo que j'ai prise sous les deux arbres collés (qui représentent moi et mon mari) où j'ai déposé des débris dans un petite enveloppe, avec un petit coeur de gravé dans la neige (à ce moment là, je croyais faire une fausse couche et j'étais vraiment convaincue d'avoir trouvé en allant à la toilette les reste de mon petit embryon...). J'apporterai aussi un petit ange dans un genre de bulle (ça me faisait tellement penser à mon petit embryon-ange dans sa bulle), que j'ai acheté à la mémoire de mon petit bébé perdu...

Aussi, je sais qu'il y a ce genre de rencontres à l'hôpital Ste-Justine de Montréal. Je sais que là-bas il y a aussi un groupe de soutien pour celles qui vivent le processus des essais pour un autre bébé, en incluant bien entendu celles qui sont enceintes.

Je trouve ça tellement dommage que lorsque j'ai fait ma GEU, que personne à l'hôpital m'a parlé de ressources. C'est à environ 40 minutes de voiture de chez moi mais ça vaut vraiment la peine d'y aller. C'est promis que quand j'y serai allée, que je redonnerai des nouvelles sur le déroulement. J'ai oublié de mentionner que ce groupe est autant pour les mamans que pour les papas. On peut venir seule ou en couple.

Alors voilà!!! Very Happy

bisoussss et merci encore!!!!! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:25

Waouh! Quelle belle initiative que ce groupe de parole!

Tu as raison, ça vaut le coup de faire 40 mn de voiture!

biz
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 5:59

Youpi !! Je suis vraiment contente pour toi ! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:18

Merci pour la réponse Very Happy

Mel-Oli a écrit:

Ça s'appelle les rêves envolés

Il y a eu un livre du même nom !
d'une infirmière accompagnante en deuil périnatal depuis 35 ans et au Québec
C'est probablement le même lieu !

Merci pour les infos et si tu veux nous dire comment ça se déroule, je suis preneuse oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:20

D'accord les filles, je vous tiendrai au courant!!! Wink

Oui zip, j'ai entendu parler du livre et je compte aller l'acheter...! Je prends tout ce qui peut m'aider!!! Et vous, avez-vous lu un livre qui vous a fait beaucoup de bien pour traverser l'épreuve? J'ai cherché des livre dont le sujet était la geu, mais je n'ai rien trouvé du tout.... Et ça m'a surprise un peu, ça arrive quand même à beaucoup de femmes... Ce n'est pas si rare que ça!! Il y a des tonnes de livres sur un paquet de sujet mais celui de la geu semble avoir été oublié... Dommage!!

Sur ce, les filles, je vous souhaite de passer une très belle journée!!!!! :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:50

Y'a quasiment rien non plus sur la GEU dans "les rêves envolés" et pas sûre que le reste aide beaucoup (c'est des situations très différentes)

Sinon, non, y'a aucune livre sur la GEU ou qui en parle vraiment (si un jour j'arrive à m'y remettre, ptet que ça se fera Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:30

Zip, c'est dommage quand même qu'il n'y ait rien sur le sujet!!! À chaque fois qui arrive une épreuve dans ma vie, j'ai l'habitude de chercher du réconfort dans les livres!!! Si jamais tu écris sur le sujet, est-ce que je peux réserver mon exemplaire maintenant? Wink

merci encore et bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:04

Zip pourquoi on ne l'écrirait pas toutes ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!!!!!   Bonne nouvelle!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle !!!!!!!!!!
» bonne nouvelle!!!
» Une bonne nouvelle qu j'espere tiendra le coup ce coup ci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser