FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GEU dans la corne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
topi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:59

Bonjour à toutes, et merci d’être là, parce que vraiment c'est pas facile!

Alors je viens de faire ma deuxième GEU qui a était traitée par méthotrexate, en fait elle n'était pas visible car très précoce (400bhcg), comme mon taux fluctué et qu'il n'y avait rien dans l'utérus, le verdict est tombé 2ème GEU! Donc pas de moyen de savoir de quelle coté était la GEU, peut être à la coelio?
Concernant ma première GEU je l'ai découvert assez tardivement, les medecins était surpris que la trompe ai tenu le coup et pour cause elle était dans la corne, GEU cornuale!
De ce fait pour ne pas abimer mon utérus il m'ont injécté du metho in situ, malgré le risque élevé ça a bien fonctionné, apparament il n'avait jamais fait ça a 15000 bhcg.Mais je garde une belle cicatrice.
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avez fait une GEU dans la corne, ma gynéco me dit qu'il est probable que je doive faire une césarienne (si toutefois ça marche!) car mon utérus ne supporterai pas les contractions...
Est-il possible de retomber enceint naturellemnt après deux GEU??
Aujourd'hui je suis tétanisée à l'idée de retomber enceinte.


Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:31

Bienvenue Topi malgrès les circonstances.

pour la partie médicale je peux pas vraiment t'aider. Tu as eu 2 injections et j'ai eu 2 coelio. de plus je ne connais pas la geu cornuale...

Ce que je peux te dire c'est qu'après 2 geus a quelques mois d'intervalle. je suis retombé enceinte naturellement (2 fois).

l'angoisse reste présente et puis on se rassure au fur et à mesure.

je te souhaite le meilleur pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:40

Bonjour Topi et bienvenue (hélas, si j'ose dire) ici.
Je ne connais pas la GEU cornuale est ce proche d'une GEU isthmique?
Je te pose la question car j'ai eu une GEU isthmique, c'est à dire que l'embryon était "coincé" très près de l'utérus, à la fin de la trompe.

je ne vais pouvoir répondre que partiellement à tes questions, mais je peux te parler de mon propre cas, ceci afin de te redonner de l'espoir (on en a besoin).
Tes interrogations et tes angoisses sont bien légitimes, mais le jour où tu seras à nouveau enceinte, tu seras suivie et un contrôle de l'évolution de ton taux + une écho précoce devraient te permettre de savoir rapidement où tu en es.
Oui après 2 GEU tu peux encore être enceinte, sauf bien entendu si on t'avait enlevé les 2 trompes (mais ce n'est pas ton cas!)
Tant que tu as, ne serait-ce qu'une trompe, et pas d'autres pbs de santé ou de fertilité particuliers tu peux être enceinte.

Pour ma part j'ai eu une GEU le 19juin, avec coelio puis injection de MTX. Je devais attendre 2 mois avant de reprendre les essais mais bon voilà, je dois être plus fertile que je ne le pense (!) puisque le 25 août je me découvrais enceinte.
Grosse angoisse, certitude de refaire une GEU car énormes douleurs sur le côté opéré, très localisées (je ne pouvais parfois pas poser le pied par terre) et en plus non respect dud élai donné apr le médecin bref...
et pourtant une écho pratiquée à 5 SA et demi montre que cette fois l'embryon a trouvé le bon chemin.

Mon message est donc: C'EST POSSIBLE, il faut y croire et garder espoir, même si je te l'accorde ce n'est pas tjrs évident et une récidive est très très dure à vivre.


tu as donc été traitée 2 fois par métho, mais la première fois ils ont du inciser pour faire l'injection c'est bien cela?
quant aux risques de césarienne, peut être peux tu prendre un autre avis? et quand bien même, ne t'inquiète pas trop pour cela, j'ai eu une césarienne en urgence pour ma fille, ce n'est pas ce dont on rêve mais finalement ça ne change rien si on y réfléchit bien Wink de plus, c'est fini le temps où on disait 3 césariennes et basta, plus d'enfant, de manière systématique. Aujourd'hui les médecins regardent de plus près l'état précis d'un utérus cicatriciel

désolée pour cette réponse longue et très confuse, mais je te souhaite plein de courage et surtout surtout, garde espoir, rien n'est perdu loin de là!
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
topi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:05

Merci beaucoup pour vos réponses et votre attention les filles, j'ai vraiment l'impression que personne ne peut comprendre nos angoisses!
Tout d'abord félicitations pour vos ptis bout de chou, j’espère avoir bientôt cette chance!
Serpolette je pense que nos GEU sont assez similaires la mienne était à l'entrée de l'utérus, et on m'a effectivement incisé pour mettre le metho directement dans la grossesse.
Dans vos deux cas il n'y a pas eu de trombes enlevées?
Je vais faire une coelio bientôt , si la trombe gauche est trop abîmée peut être qu'on la retirera.
Concernant la fertilité aucun problème je suis tombée enceinte au bout de 15 jours!
j'ai une autre question l'une d'entre vous est elle d'un groupe sanguin rhesus negatif? moi oui et je crois comprendre qu'il s'agit d'un" problème" supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
enora9
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2012

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:25

Coucou Topi !

Comment vas-tu?
Comme toi, je fais une grossesse cornuale... malheureusement, n'ayant pas assez de recul, je ne peux pas t'en dire plus sur les suites... Mais peut être aurions-nous des précisions a apporter l'une à l'autre? ce serait avec plaisir de converser un peu avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
mamanpoule
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2012

GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:00

Bonjour,
Il me semble que mon gynéco m'a dit que j'avais fait une GEU cornuale et que c'est pour ça que j'avais fait une grosse hémorragie ( la trompe a éclatée bien sûr). Ceci dit, il n'a jamais évoqué de soucis sur l'utérus pour une prochaine grossesse. Il n'a peut-être pas voulu évoquer ça juste après l'intervention, d'autant plus que je n'étais forcément pas très en forme.
A la visite de contrôle, il ne m'a rien dit non plus mais je lui ai dit que je ne voulais plus de bébé, alors...
Tu fais bien d'évoquer le sujet, je creuserai un peu plus quand je retournerai le consulter, merci à toi.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU dans la corne? Empty
MessageSujet: Re: GEU dans la corne?   GEU dans la corne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU dans la corne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs dans la hanche
» Moral dans les chaussettes
» reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement
» Geu et un " pseudo sac" dans l'uterus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser