FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geu découverte la semaine dernière

Aller en bas 
+4
serpolette
Akalex
lolofafoun
lizea59
8 participants
AuteurMessage
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:39

Bonjour à toutes,

Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur les GEU, car je me pose beaucoup de questions.

Comme une petite présentation s'impose, voici mon histoire :

Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et une petite fille qui a eu 2 ans le 18 janvier (mercredi dernier).
Nous avions décidé avec mon compagnon de mettre en route un deuxième bébé et nous avons commencé le premier essai en décembre. J'avais acheté des tests d'ovulation (qui avaient très bien fonctionnés pour ma première grossesse) et j'étais "fécondable" vers le 14 décembre.
Le 30 décembre, mes règles sont apparues donc pour moi ce premier essai n'avait pas marché, sauf que lundi dernier, de nouveau réglée!! Comme j'ai toujours été régulière je me suis inquiétée, deux fois mes règles en quinze jours de temps ce n'est pas normal d'autant plus que j'avais une forte douleur du côté droit. La nuit de lundi à mardi a été horrible, je suis restée prostrée dans le fauteuil, aucune position ne me soulagée, bref c'était vraiment douloureux!
Le mardi matin, direction le médecin, qui me dit que soit j'ai un kyste hémorragique sur l'ovaire qui s'est rompu, soit j'ai l'appendicite (là je n'ai pas vu le rapport avec les saignements mais bon....), il m'envoit donc passer une écho d'urgence.
Le monsieur pas très rassurant ne voit pas mon appendice à l'écho (s'est-elle envolée?? Wink par contre il confirme un kyste de 4 cm sur l'ovaire droit.
Diagnostic posé.....

Le soir même j'ai mal dans tout le ventre, que j'appuie à droite ou à gauche, une douleur se fait ressentir. J'en informe ma belle-mère qui travaille dans un cabinet médical et elle me dit de venir la voir le lendemain vers 13h30, on me refera une echo de contrôle.

Le lendemain, je me présente stressée comme tout au cabinet radiologique, on me prend tout de suite et le médecin me dit "oh la la vous avez un épanchement très important dans le ventre, ce n'est pas normal, je vais appeler votre gynéco pour qu'il vous reçoive d'urgence"

A 18h le gygy me refait une écho et me dit "ma cocotte je ne pense pas avoir de bonnes nouvelles, tu fais une hémorragie interne je vais t'envoyer faire une prise de sang d'urgence pour voir si tu n'es pas enceinte"
- "Enceinte, moi? mais non ce n'est pas possible, j'ai eu mes règles et depuis nous n'avons pas réessayés!!"
- "Il arrive parfois d'avoir ses règles lors d'une GEU!!!"

Je me présente en pleurs au labo, où je dois attendre 40 minutes pour avoir les résultats.
Quand ceux ci arrivent, ils confirment bien une grossesse. Mon gynéco appelle le chirurgien qui descend me chercher, et qui m'apprend que je passe au bloc 1h après!"

J'ai même pas le temps de réagir, je suis en panique, moi qui panique pour rien, je me vois déjà mourir sur la table d'opération, sans avoir embrassé ma fille, sans lui avoir dit que je l'aime... et tout ça le jour de son anniversaire!!! anni (En plus, comme on avait acheté ses gâteaux j'ai du monde chez moi c'est donc ma mère qui gère sa fête d'anniv qui se déroule sans moi et sans mon homme pleure )

L'opération s'est bien passée, par contre mon réveil un peu moins, j'étais vraiment dans le gaz, nauséeuse, je me sentais mal car ma tension était très basse.
Une fois remontée dans ma chambre, le chirurgien vient me faire son rapport : Il n'a pas pu sauver la trompe droite qui avait éclatée et il m'a enlevé l'équivalent d'une canette de coca de sang dans le ventre. Au passage, il m'a aspiré le kyste sur l'ovaire droit.

J'ai eu envie de vomir toute la nuit, c'était horrible.. et la douleur était tellement forte qu'ils m'ont mis sous morphine!

Je suis ressortis le lendemain, donc jeudi à 13h. Sans trop de recommandations, juste que je pouvais enlever mes pansements vendredi et prendre une douche mais aucuns soins particuliers sur les cicatrices saipo

Vendredi soir, j'ai commencé à avoir mal à la tête et à avoir le nez bouché, samedi matin j'ai appelé mon médecin qui m'a donné un antibiotique contre le rhume.

Samedi après-midi, je suis retournée d'urgence voir le chirurgien car j'ai fait une sorte d'hémorragie, je perdais bcp de sang fort foncé et épais comme du sirop... le chirurgien m'a dit que c'était normal car mon utérus qui s'était préparé à une grossesse était en train de tout éliminer.
Concernant les cicatrices, ils ne m'a rien dit donc je présume qu'elles étaient plutôt belles.
Samedi soir j'ai fais de la fièvre, et j'en ai toujours depuis sauf si je prend un dafalgan, dc je me shoote au dafalgan toutes les 4h :tap
De plus, depuis l'intervention je n'ai plus d'appétit, je ne mange presque pas, rien ne passe et quand ça passe, je reste nauséeuse quelques heures.. rolleyes

Je n'avais pas de douleur particulière jusqu'à présent, sauf des étirements au niveau des cicatrices mais rien de méchant, mais surtout pas mal du tout à l'endroit où on m'a enlevé ma trompe. Sauf que depuis ce matin, je ressents des petites douleurs à droites comme des petits pincements, les douleurs sont supportables mais ça m'inquiete parce qu'elle arrivent tard je trouve 5 jours après l'intervention...
Mais comme je me mouche toutes les 3 minutes et que je tousse toutes les 4 minutes, je me dis qu'il y a peut etre un lien... saipo

Et je trouve la cicatrice de mon nombril un peu bizarre aujourd'hui, au milieu il y a un petit bourrelet très dur et fort rouge et biensur ça fait un peu mal quand je touche.. pff

Voilà le côté "technique" de ma GEU, côté psychologique, je le prend assez mal, je me dis que du coup mes chances d'être de nouveau maman sont divisées par deux, même si j'ai de la chance d'avoir ma fille j'aurais aimé lui donner un petit :cg ou une petite :cf . Je sais que rien n'est impossible mais je ne suis pas très positive! zen

Pourriez vous me rassurer quand aux symptômes que je ressens (nausées, douleur à droite qui n'apparait qu'aujourd'hui quand je tousse ou me mouche (Aurais-je fais craquer qqchose à l'intérieur?? fièvre (je pense que c'est du à mon rhume mais je ne suis pas sure) est-ce normal??
Et vous vos cicatrices, comment étaient-elles???

J'ai vraiment besoin de vos conseils...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 55
Age : 51
GEU : 3 geu 1 oeuf clair
Date d'inscription : 06/11/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:51

bonsoir lizea,

quelle histoire...pas facile tout ca...
pour les douleurs je ne me souviens plus, mais ca je pense que c'est normal, ton corps a été "traumatisé", mais par contre la fièvre à surveiller que ce ne soit pas du à une infection...
pour les nausées tu dois encore avoir des bhcg dans le sang donc toujours des symptomes de grossesse...
en ce qui concerne les points sont ils résorbables? moi à chaque fois j'en ai un qui s'est infecté donc n'hésite pas à aller consulter, y compris pour tes points, vaut mieux y aller pour rien...
s'il est rouge, chaud et qu'il te fait plus mal que les autres vas voir...

pour ta future grossesse reste positive, ca a déjà marché une fois y a pas de raison que ca ne remarche pas à nouveau...
:cal
Revenir en haut Aller en bas
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:04

Merci pour ta réponse, je perdais espoir que mon cas interesse quelqu'un!! rolleyes

Je suis allée chez le médecin ce matin pour qu'il me redonne quelque chose pour le rhume, j'ai eu un nouvel antibiotique, j'espère que ça passera vite car à force de tousser mes cicatrices me tirent un peu et ça me tire à l'endroit où était ma trompe (j'espère que ça n'a rien abimé!) Geu découverte la semaine dernière 520697

J'en ai profité pour lui montrer mes cicatrices et pour lui il n'y a rien d'inquiétant! Et c'est lui qui m'enlève les fils jeudi matin! Je ne stresse pas pour ça, j'ai été "baptisé" avec le retrait des fils de ma césarienne!!

On ne m'a pas prescrit de prise de sang pour voir si toutes mes hormones de grossesse étaient parties, tu crois que je devrais en réclamer une?

Pour l'instant je n'ai pas trop envie de penser à une autre grossesse, je suis encore un peu sous le choc et j'ai tellement peur que ça se reproduise...

Et toi, depuis ta GEU, tu as retenté quelque chose?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule! :panotm:
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:39

:cc et :bienv

Désolée de ne pas avoir pu te répondre hier...Je t'aurais conseiller d'aller voir un médecin, donc, tu as bien fait! J'espère que tu seras vite débarassée de ce vilain rhume et surtout, que tu retrouveras vite le moral (mais, on sait très bien qu'après une geu, cela peut prendre du temps, une durée très variable d'une personne à une autre...)

Je me souviens également de ces tiraillements au niveau de la cicatrice; je refusais qu'on me fasse rire (car même "déprimée" comme je l'étais, certaines choses, certaines situations arrivaient à me faire rire, (sans doute les nerfs) et...cela tirait drôlement); et puis surtout, après une telle érpeuve, on est sans doute un peu plus à l'écoute de son corps...

Courage en attendant :cal

Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 55
Age : 51
GEU : 3 geu 1 oeuf clair
Date d'inscription : 06/11/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:16

bonjour lizea,

c'est certain que l'on ne ressort pas indemne de ce genre d'expérience...
je me souviens pour ma 1ere geu j'ai marché comme une petite vieille pendant 3 semaines...donc c'est normal que ca tire...
il faut prendre son temps avant de recommencer et surtout bien savoir s'entourer...
depuis la dernière geu je n'ai pas "retenté" puisque j'attends avant de refaire une fiv...
Mais est ce qu'ils ont pu te donner une raison par rapport à cette geu, à quoi serait elle due?(salpyngite?)...
prends ton temps, au besoin va consulter un psy, et surtout confie toi ca fait du bien, ca aide à repartir...
bon courage
:cal
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:29

Coucou
eh bien quelle épreuve! ça fait bcp d'un coup... hélas je crois que ça fait tjrs ça lors d'une GEU, ce sentiment que tout nous tombe dessus d'un coup d'un seul...
Concernant tes cicatrices c'est bien que tu aies vu un médecin, de ttes façons c'est tjrs à surveiller et si tu as mal n'hésite pas à consulter! c'est vrai que ça tiraille un bon moment, ça parait long ces douleurs là...
ça va rester sensible un petit moment, ça fait quand même un sacré traumatisme pour les tissus, les chairs etc
Concernant ta trompe, je vais te redire ce que le médecin m'a dit avant de m'endormir, avant aussi de savoir si elle pourrait la garder ou non "ce n'est pas parce que vous aurez une trompe en moins que vous serez 2 fois moins fertile"
bien entendu c'est qq chose de lourd à vivre et à digérer mais tes chances de procréation sont encore là!
tu es à un stade où c'est difficile de croire en l'avenir, tu es encore sous le choc, et quel choc : apprendre sa grossesse au moment où on va devoir l'arrêter pour cause de risque vital... quand on y réfléchit wouah que c'est lourd tout ça!
Laisse le chagrin prendre sa place, s'exprimer, personne ne doit minimiser ça, laisse toi le temps de te remettre, à tous points de vue, mais ça viendra...

comme tu peux le voir dans ma signature j'ai été enceinte rapidement après ma GEU... et le bébé est mort in utero sans qu'on ne sache exactement pourquoi. c'était il y a 2 mois. Et pourtant, aujourd'hui, même si je pense à ce bébé avec révolte, avec un chagrin immense, je crois tjrs en la vie, en la chance qui me sourira à nouveau, je crois en un nouvel enfant, avec une grossesse qui se passera bien... J'y crois, malgré tout. Et j'en ai envie

je me répète : laisse toi le temps, ton chagrin, ton abattement, ton incompréhension sont logiques et légitimes. Je te souhaite que la forme physique revienne vite et on est là si besoin :cal
Revenir en haut Aller en bas
margot35
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
margot35


Nombre de messages : 36
Age : 33
GEU : le 02/01/12
Date d'inscription : 13/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:28

Bonjour Emilie

Je t'apporte tout mon soutien dans cette dure épreuve .
Au sujet des cicatrice ( j'ai été opéré il y a 3 semaine par coelio ) et pour le nombril c'est la même chose pour moi , la je n'ai plus du tout mal , par contre au niveau des point c'est trés dur . Pour les nausées et tout le reste , c'est du a ton taux HCG , moi c'été la même j'ai eu tous les symptomes de grossesse en pleine face . Et tout comme toi j'avais eu mes règles .
Bon je ne dis rien de + de ce que les filles on déja dit Very Happy Elles sont certainement de meilleur conseil que moi
Mais je t'ecris ce petit message pour t'envoyé tout mon soutien et plein d'onde positive ! :coeur:
Laisse le temps à ton corps et à ton coeur de vivre cette douloureuse étape et tout ira bien pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:02

margot35 a écrit:
Bon je ne dis rien de + de ce que les filles on déja dit Very Happy Elles sont certainement de meilleur conseil que moi
.
mais non Margot, chacune a son mot à dire et il n'y en a pas une de meilleur conseil qu'une autre, tu es aussi légitime Wink

Emilie on doit t'enlever les points ce matin, bon courage, moi je sais que j'avais eu moins mal après ça et puis j'avais eu l'impression de franchir une étape de plus, je ne sais pas comment dire...
Est ce qu'on t'a finalement prescrit des PDS pour savoir où en étaient tes béta HCG?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:15

Coucou Emilie,

Je viens de lire ton histoire. Je n'avais pas vu ton message sinon j'aurais pu te répondre avant.

Tout d'abord j'espère que ton rendez-vous pour enlever les points s'est bien passé. Et cette fièvre, elle a baissé??

Prends le temps de te remettre de cette terrible épreuve. C'est dur mais tu vas y arriver avec le temps... Ici on connait ce que tu ressens et c'est normal d'être abbatue après ce que tu viens de vivre.

Surtout reste positive quant aux chances d'avoir ce bébé. Voici pour te rassurer mon histoire très très abrégée : J'ai fait une GEU sous stérilet en mai 2006 avec ablation d'une trompe. Mon mari ne voulait pas à cette période un troisième bout'chou mais moi je le tanais beaucoup avec ça car j'en avais très envie. Bref j'ai fait cette GEU sans savoir ce qui m'arrivait exactement. Je suis allée en consult deux mois après pour contrôler que tout allait bien et on m'a dit que si on le souhaitait on pouvait tenter une nouvelle grossesse. Après mûre réflexion et sûrement un peu "à cause de cette épreuve", mon mari a changé d'avis et on a tenté. En novembre 2006, j'étais enceinte. Mon suivi en début de grossesse a été un peu différent à cause de mon antécédent. J'ai fait une écho en décembre et là on m'a dit que tout allait bien. J'ai passé une super grossesse sans complication et le 15/08/07 nous avons eu l'immense bonheur d'accueillir notre petit garçon.
Donc je confirme que oui avec une seule trompe on peut avoir un bébé!

En espérant avoir pu te réconforter un peu et te rendre positive quant aux chances d'être de nouveau enceinte :cal
Revenir en haut Aller en bas
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:37

Coucou les filles !!

Merci à toutes pour vos réponses et vos bons mots qui me font un bien fou!! :val

J'ai été retirer mes fils ce matin, j'ai encore plus mal au niveau du nombril du coup mais je pense que c'est normal!!?? W

J'ai demandé à mon médecin qu'il me prescrive une pds pour contrôler mon anémie et mon taux BETA HCG, il m'a regardé avec des yeux tout ronds et m'a dit que de toute façon mon taux allait FORCEMENT retombé à 0 ! J'ai insisté et du coup je suis reparti avec mon précieux sésame! Donc PDS demain matin! :hum

Pour mon rhume, ça va bcp mieux :yaouh: plus de fièvre ni mal de tête, je tousse encore pas mal mais c'est supportable.

Juju, Waouh tu me redonnes l'espoir là ! j'espère que j'aurais la même chance que toi, de pouvoir revivre une grossesse normale et zen même avec une seule trompe!
Moi je me voyais déjà à prendre des traitements, faire des FIV....je croise les doigts pour que tout se passe bien et le plus naturellement possible!


Merci encore à toutes pour vos messages, vous êtes adorables biz

Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:46

Coucou Lizea,

Ton histoire est similaire à la mienne. Découverte de la grossesse en même temps que de la GEU et bloc en urgence car hémorragie interne, ils ont du m'enlever la trompe gauche.
Pour les cicatrices j'ai eu le même souci que toi celle au niveau du nombril à fait un petit bourrelet c resté comme ça même après plusieurs mois, c'est pas très esthétique mais bon personnellement c'est pas ce qui me travail le plus.

Pour te donner un peu d'espoir pour moi c'était ma 1ere grossesse j'ai été opéré le 5 avril et je suis retombée enceinte mi-juin dans 4 jours j'entre dans mon 9éme mois de grossesse et tous ça avec une seule trompe alors comme a du te dire ton médecin et comme je peux par mon expérience te le prouver le fait d'avoir une trompe en moins ne diminue pas par deux t chances d'être à nouveau enceinte.

Bon courage à toi et prend bien le temps de la réflexion toi seule sera quand tu seras prête à reprendre les essais.
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:54

Lizea que de témoignages encourageants n'est ce pas? Wink
ça a donné quoi ta prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:28

Waouh Ciboullette merci pour ton témoignage ça fait du bien de lire qu'une histoire comme la mienne s'est très bien terminée au final !!! Et félicitation pour ce petit bébé ! Tu dois avoir hâte de le tenir enfin dans tes bras! Tu verras ce n'est que du bonheur! Surtout après de telles épreuves!! tigrou

J'ai vraiment peur de recommencer les essais bébé, c'est vrai, imagine que je refasse une GEU dans la trompe qui me reste et qu'on doive me l'enlever! Je me pose bcp de questions et je sais que je me prends la tête pour pas grand chose mais ça me fait vraiment peur panic

Serpolette, j'ai eu les résultats de ma prise de sang et mon taux était passé de 1200 à 16 donc c'était sur la bonne voie! oui
Tous ces témoignages me redonnent de l'espoir :val et ça fait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:34

Quand tu reprends les essais c sur que tu n'es pas sereine et une fois le test positif j'crois que j'étais plus flippé que contente après il faut attendre 5 semaines pour qu'on puisse te faire une écho enfin surtout pour que ton gygy voit quelque chose au moment de l'écho un bon coup de stress car la dernière avait été pour me dire que j'étais enceinte et que je faisais une hémorragie mais quand on te dis que c ok c au bon endroit c génial bon j'suis tombé sur un gygy par très fort en psychologie qui m'a dit que ct pas parce que l'embryon était au bon endroit que la grossesse allait aller à terme car je n'étais pas à l'abri d'une FC ou autre complication (J'ai changé de gygy après ça) en tous cas à quasiment 9 mois bébé est en bonne santé et la grossesse se passe bien.

Mais comme j'le répète dans mon témoignage c'est le fait de lire sur ce forum que l'on pouvait avoir un bébé normalement après une GEU et une ablation de trompe qui m'ont fait tenir et qui m'ont donné beaucoup d'espoir alors si à mon tour je peux en donner un peu et bien tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:51

Bonjour à toutes!!

Je refais mon grand retour sur le forum pour vous raconter un peu les dernières péripéties de Lizea59:saipo: 

Après ma GEU de janvier 2012 nous avons décidé avec mon homme de recommencer les essais bébé. Avec une trompe en moins, je pensais mes chances diminuées, et pourtant un beau +++ s'affiche sous mes yeux début avril 2012. Que de bonheur!!! Moi qui n'y croyais plus, me voilà qui me remets à rêver d'une grossesse parfaite et d'un beau bébé à venir.
Malheureusement ce bonheur fut de courte durée, je fais une fausse couche à 1 mois de grossesse, obligée de passer par la case "aspiration" car les douleurs utérines sont horriblement douloureuses...c'est reparti pour la déprime, l'incompréhension, la sensation d'être une moins que rien incapable de porter un enfant de nouveau...

Mon couple n'a pas survécu à ces différents échecs et nous nous sommes séparés en janvier 2013. J'ai depuis rencontré un homme formidable avec qui j'ai envie de fonder une famille. Il est beaucoup plus âgé que moi et j'aimerais vraiment lui apporter ce dont il rêve : un enfant!
Le seul problème c'est que je me pense incapable de le faire:tri: 

Je m'explique : en février dernier mon gynécologue a effectué une biopsie utérine et les résultats ont montré une endométrite chronique. Ceci expliquant cela, nous pouvons maintenant comprendre pourquoi j'ai dû subir une GEU puis une FC : mon utérus enflammé était incapable de "garder" un embryon...
J'ai donc eu un traitement antibiotique d'une durée d'un mois. En juillet dernier un frottis vaginal n'a montré aucun signe d'infection, ma pds ne montrait pas de signe d'inflammation ou d'infection quelconque et l'écho utérine était plutôt rassurante : l'épaisseur de la muqueuse était d'aspect normal.
Aujourd'hui j'ai 3 jours de retard...j'ose à peine faire un test de grossesse, je me dis que de toute manière cela se soldera encore par un échec, pour moi, et après avoir lu plein de choses sur le Net, il est presque impossible de mener à bien une grossesse avec une endométrite chronique...

Est-ce que l'une d'entre vous souffre du même mal que moi et a déjà été dans cette situation? j'ai vraiment peur et n'ai pas encore envie de revivre un drame à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:05

Bonjour, Lizéa, nous avons quelques points communs dans notre parcours: geu et fausse couche...et actuellement enceinte...as tu fait le test?
Concernant ton endométriose, je ne peux pas te renseigner mais d'après ce que je lis, tu "es guérie", non? Ton gynéco ne t'a rien dit concernant tes examens?
bon courage à toi! je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite dgt 
Revenir en haut Aller en bas
lizea59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
lizea59


Nombre de messages : 36
Age : 37
Enfants : Une petite fille née le 18-01-10
GEU : Opération le 18-01-12 (20jours de grossesse)
Date d'inscription : 23/01/2012

Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:55

Bonjour Katycat,

Effectivement, je vois que nous avons des parcours quelque peu similaires. J'ai fait un test de grossesse hier et comme il était positif et que ça m'a fait peur, je suis allée chez mon médecin traitant. Il m'a prescrit 2 prises de sang (que j'ai faites ce matin), l'une pour confirmer ou non la grossesse, et la deuxième pour voir si je n'ai pas d'inflammation ou d'infection, ce qui montrera si mon endométrite est toujours là ou non.
Le problème avec une endométrite chronique c'est qu'elle ne guérit pas vraiment. On peut la faire disparaître en prenant des antibiotiques mais elle peut revenir à tout moment, et quand elle est là...aucune grossesse n'est possible. D'où mon inquiétude aujourd'hui! Si cette saloperie est toujours présente, mon petit miracle ne tiendra pas pleure 
Merci pour tes encouragements, j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu pourras bientôt tenir ton petit bout dans tes bras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geu découverte la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Geu découverte la semaine dernière   Geu découverte la semaine dernière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geu découverte la semaine dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue semaine malheureusement inoubliable....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser