FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:41

Coucou les filles!! C'est ssandinou!!!
Pour celles qui me reconnaissent!

Petit historique : GEU à gauche diagnostiquée le 24 octobre 2011 et négativée le 12 décembre 2011 suite à injection de méthotrexate (le 25 octobre 2011).

Antécédents chirurgicaux : A 12 ans, péritonite généralisée + abcès péritonéal...
Légitimement, mon gygy et moi pensions que la GEU était du à un problème de trompes qui auraient été abimées ou bouchées lors de cette péritonite... et d'autant plus la trompe gauche puisque GEU à gauche...

Aujourd'hui, ca y est! J'ai fait l'hystéro qui était prévue pour examiner un peu tout cela... et je suis encore "vivante" lol

Bon, ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas agréable du tout!!! Si vous pouvez vous en passer ce n'est pas plus mal!....
Le moment le pire pour moi a été quand la sonde a été posée et le temps qu'elle fut "en moi" ... soulagement quand plus de sonde! Vive la liberté!
Niveau douleur proprement dite du au liquide, je dirai qu'effectivement comme une douleur forte de règles...mais ça ne dure pas longtemps...Mais on s'en passerait bien!

Compte rendu oral du gygy après l'exam :
Ma trompe droite est "inexistante" ou du moins on ne la voit pas à l'hystéro car le liquide ne l'a pas atteinte... donc elle est over bouchée donc hors d'usage...
Quant à ma trompe gauche, elle est bien là, elle va bien selon lui et tout fonctionne bien de ce coté là!... Sauf que voilà, c'est à gauche que j'ai fait ma GEU !!!
Le gygy m'a dit que c'était du à un coup de pas de bol... mais bon, comme j'ai que le coté gauche qui fonctionne et que les risques de récidive sont là (risque de geu doublé en cas de 1ère geu...), j'ai la trouille!!!
Il ma dit que comme ma tormpe gauche était belle et visiblement n'était pas abimé, il fallait essayer naturellement... après, si je refais une geu, pas de traitement au metho mais directement opération et on me retirera les trompes, et ce sera FIV... Mais pour lui il faut tenter naturellement puisqu'elle fonctionne...(oui mais elle a quand même buggué la dernière fois!!!)
Bon, bref, j'espère que vous avez compris.... je sais pas si j'ai été bien clair! Ca me fait flipper... car en fait j'aurai préféré qu'il me dise : a gauche c mort par contre à droite nickel (car cela aurait été logique avec le coté de ma GEU!... manque de pot c'est l'inverse! )

Je me dis que j'ai quand même la chance d'avoir un coté qui visiblement fonctionnerait... mouai....

Compte rendu écrit du radiologue (si certaines savent davantage et peuvent traduire.... ) :

Motif de l'examen :
Contrôle tubaire (ok contrôle des trompes)
Antécédent récent de GEU gauche (ok)

Résultats :
Cavité utérine de taille normale sans lésion pariétale perçue (ça doit vouloir dire pas de lésion sur la paroi utérine quoi!)
Des irrégularités pariétales peuvent être en rapport avec une effraction muqueuse ( heinggg???)
Absence d'opacification tubaire droite (ok le liquide n'est pas passé dans la trompe droite = trompe bouchée)
L'opacification tubaire gauche parait complète avec passage péritonéal gauche (passage péritonéal gauche c'est quoi?? normal?)

Conclusion :
Sténose tubaire droite proximale (trompe droite bouchée)
Bonne perméabilité tubaire gauche (trompe gauche bien)


Alors voilà, du coup maintenant, je vais entamer mon ovul d'ici quelques jours et normalement à gauche... mais avec zhom on se tate de reprendre les essais de suite.... prématuré, trouille, on se sent pas vraiment prêts... mais d'un autre coté, il va falloir que j'attende avril (car mars normalement ovul à droite donc foutu) et je me dis que plus j'attends, plus ca repousse les chances et plus ca risque d'être long si jamais je refais une geu + opération + FIV ... bref.... J'avoue jsuis un peu perdue.... Après 2 mois c'est vrai que ce n'est pas non plus 2 ans ! Mais j'ai peur d'avoir cette trouille que ce soit maintenant, dans deux mois ou dans un an encore quoiqu'il en soit... Tout cela m'a bien refroidit et j'aimerai vraiment que tous ces problèmes ne soient que de mauvais souvenirs.... et que désormais tout aille bien.... hélas, pas moyen d'en avoir la certitude....

Voilà les filles! Vous savez tout !!!

Conclusion.... je suis rassurée oui et non.... arffff que c'est compliquée !!!!

Merci de m'aider à trouver mon chemin, à me donner vos, avis, expériences, etc...

Et si vous êtes comme moi, soutenons-nous!

Dans l'attente de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
kytten85
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 49
GEU : octobre 2011
Date d'inscription : 03/11/2011

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:56

Coucou Sandinou!
Contente de te retrouver :-)
En ce qui me concerne j'ai repris les essais bébé en janvier. J'ai également très peur de la récidive (je pense que c'est normal d'y penser...). Par contre effectivement je ne suis pas dans ton cas puisque je n'ai pas eu d'hystero donc au final je ne connais pas l'état de mes trompes alors j'espère et je suppose que la droite est en bon état et je souhaite que la gauche ne soit pas trop abimée par la GEU.
En ce qui me concerne j'avais eu le feu vert de la gyneco pour ce cycle là c'est pour ça que malgré la peur j'ai quand même décidé de prendre le risque.
Ton gyneco t'a dit que tu peux recommencer maintenant? Personnellement je pense que si tu as son feu vert tu peux t'y remettre si tu te sens prête bien sur.
Je comprends ton angoisse car si tu retombes enceinte ce sera forcément du côté de ta GEU mais étant donné que l'hystéro est bonne de ce côté là et que la trompe ne semble pas abimée c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:48

coucou,

je crois qu'on est toute pareil. on ne peux pas être vraiment rassurer.
en ce qui me concerne j'ai subi une récidive même trompe (la gauche.).

lors de la grossesse qui a suivi mes geus j'ai été rassurer par étapes. 1ère écho, les 3 mois...etc
si tu te sens prête, et si tu as l'aval de ton gygy. Tu devrais pouvoir reprendre les essais.

Tout ça pour te dire que tu n'aura pas de certitude, et qu'il faut prendre "le risque". je croise les dgt. pour la suite.

ta geu est récente, ce sera dans quelques temps plus qu'un mauvais souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:28

Salut Sandinou.

Pour moi pas d’hystérographie non plus mais une seule trompe à droite car ils ont du m'enlever la gauche pas de cause trouvé pour ma GEU (Peut être une mauvaise mobilité des cils dans les trompes dans ce cas ça peut être que la trompe droite ne fonctionne pas correctement non plus, peut être la faute à pas de chance).
Bon reprise des essais quand même dès mon retour de couches j’avais eu le feu vert du gygy qui m'a opéré et de celui qui me suivait. Les mêmes questions que toi si j'ovule du coté gauche "ça sert à rien" car j'ai plus de trompe et je me disais qu'il fallait que je repéré de quel coté j'ovule pour pouvoir avec des rapports au bon moment enfin l'enfer ce dire c'est bon c du bon coté faut y aller ou rien pas facile.
J'avais lu certaine chose sur internet comme quoi tu pouvais ovuler du cote ou il n'y avait plus de trompe, ta trompe restante aspiré l'ovule et tu pouvais te retrouver enceinte j'me suis dit que ça devait être des conneries donc j'ai posé la question à mon gygy quitte à passer pour une débile donc réponse de mon gygy en effet tu peux ovuler du coté ou tu n'as plus de trompe et te retrouver enceinte car ta trompe restante aspire l'ovule (Ouha ça redonne espoir) et pour l'ovulation mon mari a posé la question de savoir si c’était un cou à gauche et le mois d’après à droite en faite c'est complétement anarchique tu peux ovuler 2 mois de suite à gauche, puis à droite donc rien ne sert de calculé.
Je pense que notre corps et la nature sont bien fait malgré quelque bug mais laissons faire les choses tant qu'on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:21

Juste une petite précision... je vis avec une seule trompe depuis 2004 (suite à une GEU) : la gauche.

En 2007 je suis tombée enceinte de ma fille.... du côté droit...

La trompe qui reste est flexible et peut aller chercher l'ovule de l'autre côté, ça m'est arrivé, et cette fois ci encore, pour ma 2nde GEU, c'était encore l'ovule droit, pourtant il ne me reste que la trompe gauche.

Donc pas de soucis les filles, la trompe ira là ou l'ovulation se fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:22

Je suis en train de me prendre un coup de flip en me disant que si ca se trouve je n'échapperait pas à une nouvelle GEU... et oui, je me dis : "et si la cause de ma 1ere GEU était ma péritonite (adhérences, malformation de la trompe restante, etc... ) et bien je n'y échapperait pas, car rien n'aura changé!)

Bref, seule dans ma galère, car mon cas est tout de même unique...des filles qui ont fait des GEU il y en a (même si ca court pas les rues car 0,5% des femmes!) mais qui ont eu une péritonite de la même envergure qe moi, bin j'en ai pas trouvé! Ca m'aurait pourtant rassurée de voir que des filles qui ont eu la même chose que moi aient pu avoir des bb naturellement derrière...

Fallait bien que ça m'arrive de "coup de mou".... ca va faire bientôt un an que j'ai fait ma GEU.... conception le 25 septembre 2011 environ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Empty
MessageSujet: Re: GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....   GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU en oct.2011 / peur d'une récidive sur même trompe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovulation avec une trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser