FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 hysterosalpingographie

Aller en bas 
+4
Kiki01
olivernelo
margot35
armo38
8 participants
AuteurMessage
armo38
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
armo38


Nombre de messages : 22
Age : 41
GEU : GEU le 16/02/2012
Date d'inscription : 20/03/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:23

coucou les filles

hysterosalpingographie (mot trés intelligent.....)

je voudrais savoir quel est cet examin? en quoi ça consiste? et ça fait mal....?

merci
Revenir en haut Aller en bas
margot35
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
margot35


Nombre de messages : 36
Age : 33
GEU : le 02/01/12
Date d'inscription : 13/01/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:24

hello .

Alors l'hystero permet de visualiser l'uterus et les trompes et de voir d'eventuelle anomalie .

Il injecte un produit de contraste par le col, pour observer comment passe le produit .

Ils prennent plusieus clichés , comme pour une radio normal .

Tu sera installé en position Gynécho , certains cabinet te prescriront des antibiotique pour éviter tout risque d'infection ;

Pour la douleurs , ça dépend de ton seuil de douleurs ,si tu es douillette ou non hysterosalpingographie 588686

Moi je l'es passé il y a 15 jours donc c'est récent , j'apprehendé beaucoup car j'avais entendu a plusieurs reprise que c'était hyper douloureux .

Mais finalement ça va , ça a été trés supportable , c'est semblable a des douleurs de règles , moi j'ai des règles trés trés douloureuse donc pour ma part c'était du Gateau .

J'ai eu tendance a avoir + mal après l'exam .

Bref grace a cette exam , tu vas pouvoir savoir si tes trompe sont OK ou non , si le sperme peut passé ou si elle sont bouché .

Moi le verdict est tombé ma droite est completement Bouché donc la trompe de la GEU .

ça fou un coup c'est sur mais au moins maintenant je suis fixé et ça m'aide à avancer .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
armo38
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
armo38


Nombre de messages : 22
Age : 41
GEU : GEU le 16/02/2012
Date d'inscription : 20/03/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:25

merci beaucoup lol !!!
je savais que je devais faire cet examin mais le nom "intelligent".......!
bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:32

Bonsoir les filles,
Bon, mes règles sont arrivées... J'appelle donc demain pour prendre mon rdv et passer cette hystérosalpingographie. J'ai fais une geu sur ma trompe gauche, début août. J'ai eu deux injections de méthotrexate. Suite à des douleurs en fin et après négativation de mon bhcg, j'ai consulté. Aux échos pelviennes, passées à 1 mois d'intervalle, on a vu que ma trompe avait toujours un hématome. Mon gynéco ne me donne pas le feu vert pour recommencer les essais et me fais donc passer cet examen. Si ma trompe gauche est trop abimée suite à ma geu, je me ferai opérée, début janvier.
J'espère que tout se passera bien. Merci pour vos témoignages, ils m'aident à avoir moins peur.
Je vous embrasse. biz
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:26

Bonsoir,
J'ai donc passé cet examen dernièrement. Je me suis allongée sur la table de radio. On m'a demandé d'écarter les cuisses au maximum. Puis on a inséré le spéculum...il faut vraiment se détendre le plus possible, car effectivement, ça fait mal. Mon utérus étant rétroversé, le spéculum n'était à priori pas assez long. On a donc du me retirer le premier (déja difficilement inséré...) pour recommencer l'opération avec un autre plus long. J'avais hâte que ça passe !!! Puis, on m'a inséré des sortes de "tuyaux" et injecté le produit. Personnelement, j'ai eu moins mal que lors de l'insertion des spéculums...ça a duré quelques minutes. Puis, on m'a tout retiré et demandé d'aller me nettoyer. On m'a fourni une serviette hygiénique. Et j'ai fais un dernier cliché.
L'examen à confirmé un hydrosalpinx sur ma trompe gauche, à l'endroit ou était la grossesse extra utérine. Je me fais donc opérer dans quelques jours par célioscopie. En fonction de l'état de ma trompe, on va soit la réparer, soit la retirer. Mais on m'a bien fait comprendre, que l'on risquait plus de me la retirer.
Voila les filles ! Une geu en août 2012, 2 injections de métho, beaucoup de souffrances physiques et morales, et à la finale, une célio pour sûrement abblation de la trompe.
J'espère que ce témoignage pourra aider quelqu'un vivant la même situation.
Bonne soirée, gros bisous et plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:28

Comment vas tu ? Tu as été opérée?
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:24

je passe une hytero le 15 fevrier suite a une GEU ainsi que ablation de la trompe droite ! j'en serai plus le jour J a savoir si l'autre trompe et en bonne etat ou pas ! j'ai eu mes regles il y a 2 jours elle sont extra douloureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:04

Bonjour Kiki,
Oui, ça y est, cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été opérée et que l'on m'a retiré ma trompe gauche. Je vais beaucoup mieux désormais et j'attends ma visite post-op, programmée pour le
13 février. Je viendrai vous dire les recommendations de mon gynéco.
Et toi, comment vas-tu ?

Bonjour Alycia,
J'espère que mon témoignage sur mon hystérosalpingographie pourra t'éclairer. Perso, j'ai pris du spasfon la veille au soir et 30mn avant l'examen. Je penserai bien à toi. Courage, cela ne va pas être facile, mais au moins tu sauras ou tu en es par rapport à ta trompe restante.

Plein de bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:37

merci olivernelo le medecin ma prescrit un medoc qui va me chouter un peu car je suis du genre a angoisser avant des exam et faire un malaise donc bon je pense que c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:37

Courage les filles!
Vous êtes des warriors ne l'oubliez jamais
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:07

:cc

C'est bien que ton médecin t'ai prescrit de quoi te détendre. Le jour "j" approche. Vivement que tu sois débarrasée de cet examen. Courage !!!

Kiki, merci beaucoup !!! :val

A très vite les filles !
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:00

oui car la plus que 2 jour j'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:14

Coucou,
ça y est Alicia, c'est enfin passé !!
ça c'est bien passé ? Comment te sens-tu ?
Gros bibi et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:40

hé bé merci de t'inquieter car personne n'en demande ca fait plaisir bé l'examen c'est bien dérouler un peu douloureux mais l'argement supportable !!
j'ai un peu mal au ventre mais les résultats sont bon ... l'autre trompe qui me reste peu faire son taf donc je peu tomber enceinte naturellement donc maintenant repos et ont essaira Very Happy

merci oliverno pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:35

félicitations pour cette bonne nouvelle! bravo
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:05

alors alycia33, toi aussi tu vas rejoindre notre club des "essayeuses bébé 2013"?! c'est une super nouvelle que tu puisses tomber enceinte naturellement, d'autant qu'avec une trompe en bon état on a autant de chances de concevoir qu'en ayant les 2.
Donc avec un peu de patience, tu y arriveras, tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:53

merci val oui la apparement je serai en periode d'ovulation du 22 au 26 ont verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:04

Coucou Alycia ,
Génial !!! Very Happy Je suis contente que tu n'ai pas trop souffert. Tu sais désormais exactement ou tu en es. Tu dois être soulagée. Reste à te reposer et à recommencer les essais quand tu te sentiras prête physiquement mais aussi psychologiquement. Tu sentiras le moment venu.
Plein de bisous et plein de bonheur pour ton Avenir !!!!
trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:49

Coucou..j ai lu vos commentaires qui m encourage du coup a faire cette hystéro..après l ablation de ma trompe D il y a un mois j avais qu une angoisse c était de savoir dans quel état est la trompe G..hier rdv du 1er mois d opération,perso a part me dire juste par. "touché vaginal" tt va bien vous pouvez reprendre les essais..et ne pas etre POUR que je fasse une hystéro..rien de précis!!j ai insisté pour la faire car psychologiquement j en ai besoin,es ce un bon choix??par contre je n ai tjrs pas de règles et a vs lire vous avez attendu d avoir ce cycle??qui peut m éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hysterosalpingographie Empty
MessageSujet: Re: hysterosalpingographie   hysterosalpingographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hysterosalpingographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser