FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'OMS et ses recommandations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:17

les accords de l'oms pour les soins liés a un accouchement normal
http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/care_in_normal_birth_practical_guide_fr.pdf


Dernière édition par Zip le Ven 11 Avr - 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeLun 1 Mai - 0:44

Sur un autre site, j'ai vu ces chiffres :

En France l'épisiotomie est pratiquée dans 60% des accouchements contre
- 30 % en Angleterre
- 6 % en Suède

Je trouve ça incroyable... Au départ, je pensais que c'était plutôt une bonne pratique, qui permettait d'éviter les complications, mais à lire un peu ce qui se dit, j'ai l'impression que c'est une solution de facilité et apparemment, ce n'est pas toujours bien fait.

J'ai lu qu'il fallait savoir dire non, je n'en veux pas... mais comment fait-on, au moment de l'accouchement, pour savoir si elle est réellement nécessaire ou si c'est de l'abus ?

J'aimerais bien avoir l'avis des mamans du site...
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:29

clairement, l'episio n'est necessaire que dans moins de 10% pour une primipare et 5% chez une multipare

comment savoir ? c'est là toute la question
je pense qu'il vaut mieux anticiper en faisant un projet de naissance et en parlant avec l'equipe medicale

a plupart du temps, les episios sont systematiques dans les gros hopitaux (manque de temps, ras le bol du personnel, ordres protocolés etc etc)

franchement, l'episio n'est quasiment jamais necessaire et coupons court a la rumeur, elle n'evite pas les complications ! mieux vaut une dechirure !

l'exemple type dans le debat episio/dechirure : prenez un tissu, essayez en tirant de le dechirer en son milieu... maintenant, filez un coup de ciseau dedans et ensuite tirez...
le periné est un muscle donc un tissu...
apres, l'episio c'est une cicatrisation a faire, un risque de descente d'organe supplementaire, des difficultées sexuelles +/- durables, et parfois meme des douleurs a vie...

c'est pour ca que je pense qu'il faut vraiment en parler avant et la refuser sauf en cas de blocage du bébé a la fin (souvent elle est pratiqué pendant l'engagement donc on ne sait meme pas si il a risque de blocage ou pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:08

Merci pour ta réponse Zip.
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:25

je viens de voir le post!
je vais lire cet acte de l'oms
ùais c'est vrai que l'épisio ça fait peur
ma soeur l'a aussi eu et elle a eu bien mal pendant quelque temps et aussi lors de rapports! :no:
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:46

Tu l'as lu en entier ? :app:
Moi, j'avoue que je l'ai seulement parcouru... :w
Revenir en haut Aller en bas
Audelisk
Invité




l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:05

L'épisiotomie me faisait très peur lors de la grossesse de ma fille. Finalement, j'ai eu la chance de ne pas en avoir. J'ai eu juste quelques micro-déchirures. Par contre, je me rapelle très bien d'une femme ayant accoucher en même temps que moi et qui en avait eu une ... Elle s'en plaignait beaucoup.

Pour le prochain bébé, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une épisiotomie si pour le premier je n'en ai pas eu besoin. Néanmoins, j'en parlerai à l'équipe médicale en précisant que je n'en ai pas eu la première fois et que je ne souhaite pas en avoir une sauf évidemment dans un cas avéré le nécessitant grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'OMS et ses recommandations Empty
MessageSujet: Re: l'OMS et ses recommandations   l'OMS et ses recommandations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'OMS et ses recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser