FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 examens pour écarter risques infections après geu ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocobay
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
cocobay


Nombre de messages : 18
Age : 40
Enfants : Clémence
GEU : GEU mars 2012 avec ablation de la trompe :-( FC juillet 2012 :-(
Date d'inscription : 19/06/2012

examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:58

bonjour les filles,
j'ai fait une geu avec ablation de la trompe gauche en mars dernier.
Pour ma gynéco, c'est la faute à pas de chance. A part une écho, elle ne m'a prescrit aucun autre examen.
Je psychote peut-être un peu mais peut-être que ma geu est du à une infection des trompes? J'avais mis presque 1 an avant de tomber enceinte.
Qu'en pensez-vous? avez-vous fait des examens particuliers après votre geu?
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: Re: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:17

hello
Après ma GEU, j'ai dû faire une prise de sang NFS + ferrine
Je sais que mon chir à vérifier mes trompes pendant ma coelio pour détecter d'éventuelles anomalies...normalement ton chir t'as également checké...
Les DR n'ont pas trouver d'explications rationnelles aux GEU juste des facteurs de risques, comme anomalies des trompes, chirurgie intestinale, MST, PMA, tabagisme;
si tu ne rentres dans aucune de ces cases, comme moi, c'est la faute à pas de chance;mais moi je crois que pour ma part c'est une cause environnementale...car nous avons déménager depuis mes 2 précédentes grossesses.
Courage et surtout parle de ta GEU dès que tu peux ou post...moi c'est le seul truc qui m'aide!
Revenir en haut Aller en bas
cocobay
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
cocobay


Nombre de messages : 18
Age : 40
Enfants : Clémence
GEU : GEU mars 2012 avec ablation de la trompe :-( FC juillet 2012 :-(
Date d'inscription : 19/06/2012

examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: Re: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:12

oui le chir m'a informé que l'autre trompe ne présentait pas d'anomalie.
reste à ne pas perdre espoir et être patiente!
merci de m'avoir répondu. je compte bien venir souvent sur le forum qui comme toi, je pense va m'aider.
courage à toi également, dans ces cas là, rien de tel que le soutien des personnes qui ont vécu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: Re: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:32

Coucou

Comme toi ablation de la trompe gauche et je n'ai aucun facteur favorisant une GEU. La gygy qui m'a opéré avait également regardé ma trompe droite au moment de la ceolio et elle etait nikel la preuve une grossesse a suivi ma GEU alors elle me disait soit c la faute à pas de chance comme tu dis, soit une mauvaise mobilité des cils dans la trompe ou une anomalie au niveau de la trompe gauche jamais détectée avant cette GEU.

Comme toi je n'ai eu qu'une écho à faire après mon intervention pour vérifier la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
cocobay
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
cocobay


Nombre de messages : 18
Age : 40
Enfants : Clémence
GEU : GEU mars 2012 avec ablation de la trompe :-( FC juillet 2012 :-(
Date d'inscription : 19/06/2012

examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: Re: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:02

merci Cboulette.
Cela signifie bien que la vie nous réserve des surprises, et pas toujours des bonnes...
J'espère que la prochaine sera +++
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens pour écarter risques infections après geu ??? Empty
MessageSujet: Re: examens pour écarter risques infections après geu ???   examens pour écarter risques infections après geu ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens pour écarter risques infections après geu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser