FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU

Aller en bas 
+3
Juju
bbpasné
missgalak
7 participants
AuteurMessage
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:07

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, et pour ne pas broyer du noir je cherche des témoignages de femmes qui ont réussi à avoir une / des grossesses normales après une GEU. bébéf bébég


Epargnez moi les mauvaises histoires de récidives SVP, je viens chercher une dose de morale...

Pour mon histoire: après le test pipi positif du 13 juillet, confirmé par une prise de sang le 16 juillet, j'apprends la possibilité d'une GEU le 25 juillet aux urgences, après un très léger saignement (moi qui culpabilisait de les déranger pour rien :gene: ). Le diagnostic est confirmé le 27, mais je préfère quitter mon lieu de vacances et rentrer chez moi pour être "traitée" le 30 juillet. J'attends mes prochains résultats avec impatience (demain puis lundi 6 août).

En attendant je cherche des témoignages positifs de mamans heureuses avec leur(s) bébé(s) tigrou

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:58

bonjour, pas de raison d'avoir peur ma collègue et l'infirmière qui me fesait mais prise de sang pour mon suivi de beta on eu 4 et 5 enfant après leur GEU!Et comme dit mon gygy "une GEU ca veut pas dire plus de bébé".
Bon courage et perd pas espoir le prochain trouvera le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:14

Bonjour missgalak,

Désolée pour ta GEU...

Alors pour ma part, j'ai fait une GEU début mai 2006. J'avais un stérilet et on m'a annoncé cette grossesse aux urgences où j'avais été admise pour une suspiscion de colliques néphrétiques. J'ai été opérée d'urgence et on m'a enlevé la trompe où le bébé était...

En juillet 2006 j'ai eu ma visite post opératoire auprès de la gygy qui m'a opérée. Là elle m'a rassurée car comme toi j'allais sur le net et je ne voyais que des témoignages négatifs. Elle m'a dit qu'on pouvait très bien mené une grossesse à terme après une GEU et avec une seule trompe. J'ai donc stoppé net mes recherches sur le net et on a décidé avec mon mari d'essayer d'avoir notre petit troisième. J'ai arrêté la pilule en aout 2006 et en novembre 2006 nous avons eu la joie de voir un beau +++++

Bien sûr, j'étais très stessée dès le début de cette grossesse de savoir si je n'allais pas récidiver. Donc j'ai été suivi très tôt et mi-décembre j'ai eu ma première écho pour voir si le bébé était au bon endroit et oui!!!

En mai 2007, à la date anniversaire de la GEU ça a été difficile à vivre malgré le fait que j'étais enceinte. On oublie pas...

Et en aout 2007, le 15 exactement, nous avons accueilli notre petit Timothé en super forme! Il s'est fait attendre vu qu'il était prévu pour le 7 aout! Mais ce n'est que du bonheur!

En conclusion, oui bien sûr que l'on peut mener une grossesse à terme et dans de très bonnes conditions après une GEU et avec une trompe en moins! J'en suis la preuve et je ne suis pas la seule. Et ma grossesse dans l'ensemble s'est très bien passée, avec un peu de stress, mais surtout avec la forme. Peut être que c'est le fait d'avoir déjà deux enfants à s'occuper qui a fait que je ne pensais pas trop à la récidive et que j'étais assez cool finalement.

Alors garde espoir et je te souhaite d'avoir le même bonheur que moi dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:34

Merci beaucoup pour vos témoignages les filles.

J'ai eu ma prise de sang ce matin. Mon taux n'a jamais été aussi haut! Mais le docteur a dit que c'était normal (conséquence du traitement), et que ça doit commencer à baisser dès demain... Prochaine prise de sang lundi.
J'ai hâte de pouvoir tourner la page et rattaquer les TP...
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:59

J'espère pour toi que tu vas vite reprendre les TP et que tu n'auras pas de complications.
On va y arriver à les avoirs nos petits bébés, le chemin est long mais la destinations sera géniale! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:16

Coucou,

Pour ma part GEU le 5 Avril 2011 avec ablation de la trompe gauche, hémorragie interne bloc en urgence j'ai appris ma grossesse en même temps que la GEU.
Reprise des essais un fois mon retour de couche fait et le 14 juin 2011 un beau +++, 2 mois après cette GEU. Nous avons accueillis Margaux le 5 Mars dernier alors surtout garde espoir tout n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:43

Merci pour ces messages d'espoir.

J'espère que je pourrai moi aussi raconter une histoire positive l'année prochaine... trefle
Revenir en haut Aller en bas
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:13

Oh oui que tu peux...
J'ai fait une GEU en 2004 qui n'a pas été detectée malgré 2mois de saignement irréguliers. Perso je n'y avais même pas pensé car je ne savais même pas exactement ce que c'était...

J'ai fini sur le billard, ablation de la trompe et 2l d'hémorragie dans le bide...

J'ai arrêté la pillule plus tard, et le 7mois d'essai j'étais enceinte. J'ai été suivie très tôt pour s'assurer du bon emplacement de bébé... et c'est en Novembre 2007 qu'on a accueillis notre puce en pleine forme.

COntinues à y croire, tu y arriveras aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:35

Ou en es tu miss galak?
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:48

Coucou

Je me noie dans le boulot pour oublier...

Ma gynéco m'a dit d'attendre 6 cycles après mon retour de couche avant de rééssayer donc cela va m'emmener jusqu'au mois de mars. J'essaie de ne pas trop y penser en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:34

Tu avais été opérée?
Pourquoi 6 cycles?

Je pense que tu fais bien de te "protéger" avec le boulot. Je crois que je risque d'avoir la même réaction.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:41

Hello,

J'ai seulement eu une injection,et je n'ai pas compris pourquoi le gynéco des urgences m'a dit 6 cycles alors que la durée standard semble être de 3 mois... Il m'a simpleme,t dit qu'il fallait bien laisser le temps de cicatriser.
J'ai demandé ensuite l'avis de ma gynéco, mais comme je lui avais dit qu'aux urgences on m'avait dit 6 mois, elle a dit la même chose.

Maintenant je pense que je vais attendre d'être prête a pouvoir supporter moralement une seconde GEU avant de me lancer. Si c'est une grossesse GPS je serais trop contente yess mais sinon, je serai suffisament forte pour revivre ça. Pour le moment, ce n'est pas encore tout à fait le cas, je me sens encore fragile, même si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:50

Coucou miss galak j'aime ton pseudo car moi je fais que manger du chocolat depuis que je stresse pour çette geu!!!!
Sinon après injection tu as eu des saignements et après? Règles et RDC ont suivies combien de temps après stp?
Car ça y est je suis négativée. Et me demande ce que sera la suite....
Toi ça fait plus de 6 mois maintenant... Tu as repris goût à ton envie de bébé?
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:17

Coucou

J'ai eu quelques saignements, mais moins que des règles un peu après mon injection (qui a eu lieu le 30/07).
Je suis retombée à un taux de 3 le 13/08. J'ai du attendre le 1er septembre pour le RDC, donc un bon mois après l'injection (mais bon j'étais à 273 à l'injection, donc ça restait bas).
Pour le RDC le gynéco des urgences m'avait dit que je pouvais avoir des règles particulièrement douloureuses mais finalement, je n'ai pas eu bien plus mal que d'habitude.

Et non je n'en suis pas encore ma mon 6ième cycle, ce sera la prochaine fois... Restera ensuite à savoir si je me lance, ou si je me sens encore trop fragile saipo
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:48

Ok et merci pour tes réponses très claires.
Donc je dois attendre le RDC. Mon gygy est partisan du on s'y remet quand on est prêt dans la tête avec BCP d'amour et du sport.... Il est drôle.
Ce qui est bizarre pour moi c'est depuis que j'ai négativée je ne fait que pleurer et je ne supporte rien ni personne. C'est affreux. Je suis en mode nombriliste et me fout de tout.
Limite je me dégoute. Tu avais eu ces sentiments?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:45

Hello

Je suis passée de la culpabilité à la colère. Puis j'ai nié, comme si ça ne m'étais pas arrivé à moi. J'avais envie de fuir, très loin d'ici. Enfin je me suis noyée dans le boulot pour oublier. Et à chaque étape j'avais des moments de craquage avec crise de larmes. Même si ça va mieux je sais que je n'en suis pas encore sorti...

Je pense qu'on extériorise notre souffrance, et qu'on essaie de se protéger comme on peut.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:12

Coucou,
De tout coeur avec vous les filles.
On y arrivera, j'en suis persuadée !
dgt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU   Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'espoir: témoignage de grossesse "normale" après GEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon temoignage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser