FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
malynn
Bulle
6 participants
AuteurMessage
Bulle
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Bulle


Nombre de messages : 2
Age : 43
Enfants : Noah et Lou
GEU : fevrier 2011
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:02

J'ai 2 enfants, eu sans soucis, et une GEU sous Miréna quand ma fille avait tout juste 1 an...
Etant donné que j'etais en totale amménorrhée du fait du Miréna, je ne me suis apercue de rien jusqu'a ce que je fasse un malaise et me retrouve opérée d'urgence où là j'ai pris beaucoup d"info en pleine face d'un coup :
Vous êtes enceinte!
Vous faite une GEU !
Nous allons vous opérer d'urgence !
Vous avez perdu une trompe, nous vous l'avons retirée...

Et voilà comment une vie bascule.. et pas des moindres....


Aujourd'hui je suis en essai BB, depuis 4 mois, mais dame nature n'est pas décidée a priori.. a suivre !

merci de votre accueil .
Revenir en haut Aller en bas
malynn
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:17

coucou,

moi aussi je suis nouvelle sur le site et viens de subir un geu moin grave que la tienne, puisuqe l'on ne m'a rien enlevé.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:31

Bonjour Bulle,

Moi aussi j'ai appris tout ça aux urgences car comme toi j'ai fait une GEU sous contraception (stérilet). J'ai appris que j'étais enceinte, que je faisais une GEU, que je devais etre opérée d'urgences et enfin qu'on m'avait retiré une trompe...

Tout ceci date de 2006 et si tu souhaites lire mon histoire, voici le lien :
http://monpetitoeuf.free.fr/spip.php?article60

La bonne nouvelle c'est qu'en 2007, nous avons accueilli notre troisième rayon de soleil. Et pourtant je n'y croyais guère avec une trompe en moins. Mais la chance nous a souri!

Alors je te souhaite le même bonheur que moi et garde espoir car c'est possible d'avoir un bébé de façon naturelle et avec une seule trompe.

Courage :cal
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:52

Bonjour à toutes

Pour ma petite histoire j ai 27 ans, en couple depuis 10 ans avec mon homme qui a 31 ans. Nous étions en essais bb1 depuis 2 mois et demi quand j ai commencé à avoir des petits saignements noirs 1 semaines avant l arrivée de mes règles debut juillet. Étant infirmière puéricultrice j ai tout de suite fait un test de grossesse qui était +++. Sur le coup j étais ravie mais un peu inquiète. J ai annoncé ma grossesse à mon amoureux qui était très heureux mais je lui également dit que j allais consulter aux urgences car ça pouvait être un
Signe de grossesse extra utérine. Je vais donc à l hôpital du haut de mes 3SA et la-bas on me fait une pds qui confirme la grossesse avec des betaHCG à 900 et une echo endovaginale qui elle ne montre rien mais on me rassure tout de suite en me disant que vu mon terme on ne verra rien à l écho avant plusieurs semaines encore et qu il n y a aucun signe de grossesse extra utérine. Que ces petits saignements sont fréquents au moment de la nidation de l œuf. On me demande de refaire un bilan dans un labo de ville dans 48h. Je sors de la ravie, le sourire jusqu aux oreilles.
2 jours plus tard je vais faire ma prise de sang et la c est le drame bêta à 750. Je consulte immédiatement mon médecin qui me dit que cela n augure rien de bon ,que je fais sûrement une fausse couche et qu il faut que j aille aux urgences gyneco (à 30 min de chez moi). Je rentre en pleurs chez moi, mon amoureux tente de me consoler et m emmene aux urgences gyneco. Le premier aller-retour d une longue série. La bas on m examine à nouveau, echo, on ne voit toujours rien et on me dit que comme ma pds à été faite dans un lieu différents le resultat est peut être du aux machines. De refaire une pds dans 4 jours (car week end entre temps) et si ça baisse à nouveau c est que c est bien une fausse couche et sinon tout va bien. Et qu on peut partir en vacances (ce que nous n avons pas
Fait juste au cas ou).
Donc nouvelle pds et la le taux est passé à 1600 il a augmenté mais pas assez. Retour aux urg, nouvel examen, nouvelle écho , ça commence à nous énerver de ne pas savoir s il faut se réjouir ou pleurer. Toujours rien a l écho. La on me
Rassure en me disant qu on voit de
Tout et que ça peut être une grossesse parfaitement évolutive. Donc de nouvelle prise de sang 2 jours après, taux à 1560.  Retour aux urgences (avec un interne différent à chaque fois). Nouvel examen, nouvelle écho, toujours rien, je commence à déprimer sévère. Mais la on tombe sur quelqu un de plus minutieux, qui m examine longuement, prend son temps avec l écho et ne trouvant rien non plus est allé chercher sa supérieure. Celle ci m à fait une écho avec une machine plus
Performante et la le diagnostique tombe: GEU non rompue à gauche. On me dit qu on va me garder pour m opérer le lendemain, on me trouve une place dans une chambre avec une femme enceinte de 6 mois qui est la pour son diabète. J adore!! Je pleure toute la nuit et le lendemain on m annonce finalement qu on
Me fera juste une injection de methothrexate . Je rentre chez moi après. Mais pas le droit de
Trop m éloigner (donc pas de vacances), pas le droit de m
Exposer au soleil...
3 jours après de grosses douleurs apparaissent au niveau du bas ventre. Je pense que c est le methothrexate qui commence à agir et d un coup je fais un malaise dans ma salle de bain. Mon amoureux me ramène illico presto aux urg gyneco. Et la nouvelle écho: la GEU s est rompue et en fait elle était à droite.
Le chirurgien me dit qu il est possible qu il faille me retirer ma trompe mais qu il ne le saura qu une fois qu il y sera. Je pleure toutes les larmes de mon corps, je tremble comme une feuille, heureusement que mon amour est la pour me soutenir mais lui aussi est sous le choc. On me prépare immédiatement pour le bloc car je fais une hémorragie interne. Tout se passe très vite. Je me retrouve en salle de réveil, je n ai pas mal. L infirmier anesthesiste me dit que tout s est bien déroulé. Je touche immédiatement mon ventre et je sens 3 petits pansements. Je me dit "ouf j ai eu une coelio et j ai conservé ma trompe. Au moins une chose s est bien passé". On me remonte dans ma chambre. La nuit ne se passe pas trop mal meme si je suis très triste et choquée d avoir perdu ma grossesse.
Mais ce n est pas terminé. Le lendemain midi un chirurgien que je ne connais pas vient me voir entouré de ses internes, externes et de l infirmière (8 personnes au total) pour me faire le compte rendu de l opération. Et avec un sourire éclatant il m annonce comme un détail de l opération que l on m a enlevé ma trompe. Et la je suis restée bloquée. J au d abord pensé que j avais du mal comprendre forcément, si on m avait enlevé ma trompe on me l aurait dit hier après l opération. Je lui fait répéter 3 fois pour être bien sûre. Les yeux commencent à me piquer, les larmes à couler et la je lui dit que je n étais pas au courant. Et la c est le pompon il me dit "ce n est pas grave il vous en reste une".
C est n est pas grave!!! Il se moque de moi la j hallucine??! L infirmière me tend un mouchoir (merci!) et tous s en vont. On ne me propose pas de mon séjour de voir un psy alors que je passe mon temps à pleurer. C est moi qui en ai fait la demande le jour de ma sortie car sinon rien. La psy part contre m à beaucoup apporté. Elle m a suivi pendant 2 mois.
Donc voilà pour mon histoire. Je suis toujours très triste mais c est par moments. Je suis de nouveau sous pilule pour encore 2 mois et après on réessayera. 
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:41

Bonjour,

LaFouine, ton histoire m'a beaucoup touchée, je fais une GEU moi aussi, pour l'instant j'en suis à ma 2e piqure de methotrexate et mon taux n'arrête pas d'augmenter.
hier je suis revenue de l'hopital totalement effondrée parce que j'ai vraiment l'impression de n'etre qu'un dossier parmi tant d'autres aux urgences gynéco, d'un côté je les comprends mais de l'autre j'ai tellement de questions, tellement besoin d'être rassurée, de comprendre, et il n'y a jamais personne pour t'expliquer ou te mettre en garde. Par exemple, après ma 1e injection de methotrexate, j'avais des vertiges très importants et je m'inquiétais, c'est en fouillant sur internet que j'ai lu que ça pouvait être un effet secondaire, tu crois qu'un mdecin m'aurait mise en garde?!

ils en voient tellement des cas similaires aux nôtres, ils ne réalisent pas à quel point c'est psychologiquement difficile de passer ce cap...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:38

Merci beaucoup à toi val68.
C est vrai que passer de l autre côté de la barrière (je suis infirmière puéricultrice en Neonat et maternité) m a énormément choqué car j ai trouvé la prise en charge d une violence. C est vrai on a l impression de n être qu un numéro. Lors de mes nombreux allers et retours aux urgences on m à demandé plusieurs fois "mais pourquoi vous êtes venues?" alors que c était simplement ce que m avait dit de faire l interne vu la fois précédente si mes résultats sanguins n étaient pas normaux. On nous donne l impression de venir pour rien et de déranger.
En plus humainement c est parfois vraiment limite, le "ce n est pas grave il vous en reste une" j ai encore du mal à l avaler. Cette façon de minimiser la perte subie nous donne l impression que notre chagrin n est pas valable. Qu on devrait s estimer heureuse d avoir encore une trompe. Mais heureuse de quoi? D avoir perdu un bébé tant désiré, d avoir par la même perdu un organe, d avoir des chances de concevoir diminuées? Mais après tout puisque ce n est pas grave d après le médecin qui suis je pour avoir envie de lui dire que ces réflexions il ferait mieux de se les garder pour lui et qu un minimum d empathie et d écoute seraient les bienvenues!
Et sincèrement nous hospitaliser avec des femmes en enceintes ou des femmes venues pour une IVG c est limite de la torture psychologique. Dans un premier cas on a une femme qui a ce que nous n auront pas et dans le deuxième on se retrouve face à quelqu un qui elle a une grossesse évolutive mais qui souhaite s en séparer. C est dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:13

merci de me faire part de tes pensées, LaFouine, je me sens moins seule!
et surtout j'ai moins mauvaise conscience, en effet tu ne peux pas imaginer comme j'ai détesté ces femmes enceintes qui attendaient avec moi avec leurs sourires épanouis, le pire ça a été la femme qui quittait l'hopital avec son petit bout de chou, une petite fille âgée de quelques jours, qu'est ce qu'elle était belle! Et la mère aussi, elle rayonnait.
et toi tu es là à attendre en te demandant pourquoi tu n'y a pas droit, à ce bonheur simple...
heureusement j'étais dans la même chambre qu'une dame sans enfants qui avait un problème d'utérus, rien à voir avec une éventuelle grossesse, j'ai béni le ciel de pouvoir parler d'autre chose que de bébé!
je te souhaite plein de courage, on va y arriver nous aussi, j'en suis sûre, je me raccroche à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:12

En tout cas je te souhaite énormément de courage car c est vraiment une épreuve très difficile à passer. Je commence tout juste à sortir la tête de l eau. J ai été une vraie loque pendant plusieurs semaines. J appréhendais énormément mon retour au travail car je suis en permanence entourée de nouveaux-nés et de femmes enceintes aussi j ai demandé à mon médecin traitant de prolonger mon arrêt de travail d une semaine en plus des 10 jours que m avait prescrit le chirurgien car je voulais être assez bien dans ma tête pour me retrouver devant un de mes petits patients sans m effondrer. Au travail cela s est très bien passé (je pense aussi que j ai bien fait de me donner un peu plus de temps pour récupérer physiquement et psychologiquement). Ce qui m a beaucoup aidé en plus du soutien de mon homme et celui de ma famille ça a été mes consultations avec la psy. Elle m a aidé à accepter le fait que je n étais pas coupable de ce qui s était passé ce qui m à fait beaucoup de bien. Par contre il m est toujours difficile de voir des femmes enceintes (en dehors de mon boulot) notamment dans la salle d attente avant mon rdv avec le chirurgien 1 mois après l intervention car c était aussi la salle d attente pour les monitoring et les rdv avec les obstétriciens et les sages femmes. Donc c était assez dur de voir toutes ces femmes avec leurs gros bidous.
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:26

tu verras nous aussi on va toutes les rendre jalouses avec notre gros ventre, bientôt!
j'ai pensé à aller voir une psy mais je ne sais pas trop quoi lui dire, finalement c'est la faute à pas de bol une grossesse extra utérine, bizarrement je ne me sens pas responsable.
Je ne suis pas pratiquante mais je crois en un Dieu qui veille et je lui en veux surtout à lui de m'infliger ça.

moi j'attends mercredi prochain avec impatience, il faut que mon taux ait baissé sinon opération... zen
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:34

Bonjour la Fouine et Bonjour Val 68,

Je ne suis pas nouvelle sur ce forum car ma GEU date de 2006. Je suis venue ici en 2007 suite à l'arrivée de mon troisième bout'chou qui a été un veritable bonheur mais aussi des souvenirs qui sont remontés à la surface. C'est ici que j'ai trouvé du soutien. Puis je suis repassée par ce forum fin 2011 car j'avais toujours besoin de réconfort, de soutien et des conseils.

Bref je tenais à vous dire que je comprends vos sentiments et les urgences sont un lieu très difficile. Comme vous, je me suis sentie incomprise, mise à part, traitée comme un numéro... Comme vous, je ne me suis pas sentie à l'aise avec les femmes enceintes...

Pour ma part, je suis allée voir une psy en 2007 pour m'aider et même si au début je ne savais pas quoi dire ni comment, ces séances m'ont beaucoup aidé à y voir plus clair. Il ne faut pas refouler nos sentiments et il est préférable de les sortir tout de suite après la GEU car sinon ça refait surface plusieurs années après. Et c'est ce qui m'est arrivée.

Toutefois, malgré une opération en urgences et une trompe retirée, j'ai été de nouveau maman quelques mois après cette épreuve. Alors je vous souhaite à toutes les deux ce bonheur d'ici quelques temps.
:ef
Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:48

Merci beaucoup Juju!! Ça donne de l espoir de voir qu après une telle éructe tu as pu avoir la joie d être maman à nouveau. Moi aussi j ai trouvé que de consulter une psy m vair fait beaucoup de bien. C est difficile d en parler sur le moment mais elle a vraiment su me
Mettre à l aise et du coup on a travailler la dessus pendant 2 mois. Je conseille
Vivement à celles qui en ressentent le
Besoin de le faire car ça nous aide à avancer plus rapidement et effectivement je pense qu exprimer ses sentiments, de ne pas les refouler sera aidant pour les années à
Venir.
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:24

Épreuve (mon téléphone l a changé en eructe grr). Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:01

coucou les filles,
je prends note de vos conseils et effectivement je vais peut être aller consulter moi aussi...hier soir on était invités à dîner chez un collègue de mon mari, la dernière fois (il y a un an) que j'ai vu sa femme elle était enceinte de 8 mois, et là le choc, elle est à nouveau enceinte de 5 mois, ça m'a fait comme un coup de poignard d'entendre parler bébé et accouchement tte la soirée. Je crois en effet que rien que pour ça il faut que j'en parle, pour arrêter de m'effondrer dès que je vois une femme enceinte.

merci pour cette petite note d'espoir, peut être que dans un an nous aussi, nous serons sur le point d'accoucher, et toc!!!

dgt
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Bulle


Nombre de messages : 2
Age : 43
Enfants : Noah et Lou
GEU : fevrier 2011
Date d'inscription : 08/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:32

re bonjour...

J'ai lu vos témoignages, en effet nous sommes nombreuses...
Nous sommes en essai bébé depuis 4 mois, et là, bien qu'a J-3 de mes RRR, j'ai fait un test ( je le sentais .... je ne sais pas pourquoi..) et j'ai un test positif ( léger trait, forcément à J-3..) donc à suivre !!!
là je vais aller faire une prise de sang, et j'espère juste une chose, c'est que c'est un BB GPS !


je flippe.... bien que heureuse, je flippe.....
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:59

bonjour bulle j'espere qu'on va pouvoir te féliciter!!tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:08

bonjour bulle,
je croise les doigts pour que ton prochain message soit une excellente nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:11

Je te souhaite de tout cœur que cette grossesse se déroule bien. Cela donne de l espoir. Nous nous devons attendre encore un mois avant d essayer à nouveau.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:07

Bulle, dgt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser