FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mjen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 1
Age : 35
Enfants : Ciara
GEU : Octobre 2012
Date d'inscription : 25/10/2012

Une nouvelle parmi vous... Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous...   Une nouvelle parmi vous... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:49

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle ici alors la moindre des choses, c'est que je me présente un peu.

Je m'appelle Jen, j'ai 24 ans. Je suis déjà l'heureuse maman d'une "petite" Ciara qui aura 7 ans en décembre. J'ai un homme extraordinaire à mes côtés depuis des mois! Nous avions déjà parlé bébé et nous n'en voulions pas pour le moment. Il fallait nous stabiliser (car j'ai perdu mon emploi en septembre et lui ne peut pas encore travailler car il est arrivé il y a quelques mois seulement en Belgique).

Seulement voilà, un jour, j'ai oublié de prendre ma pilule, je n'ai pas continué de la prendre (sans l'avis de mon chéri, je sais, c'est pas bien!!!). Je me suis dis que j'attendrais mon prochain cycle pour la reprendre. Je ne pensais pas tomber enceinte car avec mon ancien compagnon, nous avions essayé pendant 2 ans d'avoir un bébé mais sans succès. Et le 12 octobre, surprise!!! Un beau +++ sur mon test de grossesse! J'étais trop contente. Je l'ai annoncé à mon chéri qui a pris quelques heures pour s'en remettre mais plutôt content au final. Le 15, j'ai fait une prise de sang pour confirmer et connaitre l'age de ma grossesse. Les résultats tombent: 5 semaines de grossesse. Je prends alors un rendez-vous chez mon gynéco pour la première écho (rendez-vous fixé au 29/10/12).

Le vendredi 18, en soirée, je remarque des légères pertes de sang qui, le lendemain, s'accentuent. Le samedi, je file aux urgences. Les infirmières m'annoncent d'abord que c'est une fausse couche et qu'il n'y a rien à faire, que je peux retourner chez moi. J'étais abattue par cette nouvelle. J'insiste pour voir mon gynéco. Il me reçoit, rien à l'écho. J'y suis retournée le lundi et le mardi. Mon taux d'HCG augmentait sensiblement.

Je ne comprenais pas. Pourquoi mon taux de HCG augmenterait si je faisais une fausse couche? Je gardais toujours cet espoir qu'il s'agisse d'une fausse alerte. Mon gynéco m'annonce alors que je fais une GEU.
Le mardi 23 octobre 2012, je retiendrais toujours cette date, on m'enlève mon bébé...
Une simple injection pour mettre fin à mon bonheur. Aujourd'hui, 2 jours plus tard, je sens toujours mon bébé en moi et je suis si triste. Mon homme ne comprend pas ma peine.

Et ce suivi médical (pour mon bien, je le sais), ne va pas me faire oublier cette mauvaise période d'aussitôt. De plus, je ne me sens pas bien, je suis fatiguée, j'ai pas faim...

Tout le monde pense qu'une GEU, c'est pas grave, c'est comme une fausse couche et qu'on oublie vite. Je ne sais pas si se sont les hormones ou autre chose mais je me sens si triste, abattue, déprimée et mal dans ma peau. Je n'ai même pas été capable de protéger mon bébé.

J'ai lu vos témoignages, très poignants. Ils m'ont ému. Vous avez vraiment du courage, vous êtes fortes. Ca me fait du bien de vous lire car je vois que je ne suis pas seule devant cette situation qui parait anodine pour tant de personnes. Et en plus, vous me donner du courage!

J'ai peur pour la suite, et je suis venue chercher un peu de soutien auprès de vous.

Voilà, vous en connaissez déjà un peu plus sur moi. Merci de me lire. J'espère pouvoir en connaitre d'avantage sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

Une nouvelle parmi vous... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous...   Une nouvelle parmi vous... Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:06

Bonjour,
je comprends très bien ta tristesse.
Celà a fait un mois ce matin que l'on m'a pris mon bébé... je me sens moins triste avec le temps mais c'est encore difficile...c'est comme si l'on avait tué mon bébé...que j'attendais tant.

Avec le temps tu verras, ta peine et ton chagrin vont diminué. Ton coeur n'oubliera pas mais tu réussiras à avancer vers un meilleur futur.

Les personnes qui te disent qu'une GEU ce n'est pas grave, ils ne l'ont pas vécu c'est sûr. Beaucoup cherchent à leur façon à amoindrir notre chagrin mais parfois ils nous blessent...je ne suis pas à la place des personnes qui ont fait une ou des fausses couches mais pour moi la GEU c'est vraiment différent, on nous a enlevé notre petit oeuf...

Ne culpabilises pas, c'est la nature qui en a voulu ainsi mais ce n'est pas de ta faute. J'ai cherché qu'est ce qui avait pu faire que mon petit oeuf n'avait pas migré le jour J, mais je ne veux plus y penser. cela me fait trop de peine et en plus les médecins m'ont dit qu'il n'y a pas de cause à la GEU (ou pas toujours en tous cas, çà peut être une malformation ou autre).

Hier j'ai fait ma dernière prise de sang, mes BHCG sont à zéro...plus une trace de mon petit oeuf.
A la fois çà m'a fait mal et en même temps, je peux penser à l'avenir , je n'oublie pas mais il faut avancer et j'espère pouvoir tomber enceinte en 2013....pour tourner la page sur cet échec.



Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle geu parmi vous...
» De nouveau parmi vous
» Encore une nouvelle parmi vous...
» une de + parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser