FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perdue et angoissée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:44

Bonjour je me présente jeune femme de 34 ans, et geu diagnostiquée le 18 janvier . Injection dans la foulée. Depuis taux qui a augmente puis baisse. Le 31 janv taux à 34 mais depuis ce matin des saignements comme le 7 janvier ( on pensait que je faisaislune fausse couche), tête qui tourne et nausées. C'est normal? N'évacue la geu? J'ai la trouille.... Est ce mon stress de ce truc qui n'en fini pas...?
J'avoue que je n'en peux plus. Me sens si seule face a ça.
Répondez mois Svp?
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:11

Oui, ça peut être long à s'évacuer... de plus le taux baisse bien, tu dois refaire un contrôle bientôt? Mais si tu stresses trop, n'hésites pas à consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:26

Merci palabra mais finalement j'ai appelé gygy et m'a rassuré sur les saignements. Me disant même que lui les attendait après injection metho.... Les saignements dixit gygy entraînent une chute hormonale d'ou ma violente réaction hier. Au fond je crois que j'avais "oublié" que j'attendais ça pour enfin caresser l'espoir d'en finir de cette longue mésaventure de la Geu. Même si je sais que je ne serai tirée d'affaire que lorsque je serai négativée. Je refais une pds jeudi pour Ctrl des beta hcg. J'espère un zéro... Mais peut être serai-je déçue. La patience n'est pas ma meilleure qualité.
Je suis en arrêt depui le 7 janvier dernier à cause d'une supposée fc qui s'est transformée en geu .... Bref je sais que je n'ai pas le droit me plaindre car pour l'instant j'ai échappé a la cœlioscopie. Mais j'aimerai tourner la page. Reprendre ma vie et pouvoir ré espérer Mon +++...
Mais hier j'ai pris conscience que mon cerveau lui n'est pas encore remis de tout ça!

Voilà du gros perso mais besoin de l'exprimer auprès de celles qui peuvent me comprendre.... Quelle solitude face à cette Geu.

Quelle est ton histoire palabra?
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:31

oui quelle solitude! nous te comprenons car nous sommes passées par là...moi je flippe dès que j'ai une douleur à gauche, pourtant j'ai fait ma GEU en septembre et mon gynéco dit que tout va bien...mais cette expérience de GEU est vraiment traumatisante et nous marque physiquement et psychologiquement...il faut beaucoup de temps pour s'en remettre...on est là pour se soutenir les unes les autres..c'est rassurant le forum...moi çà m'aide énormément.
Ces saignements correspondent peut être à ton retour de cycles, non?
dgt vivement jeudi pour voir tes bhcg..tu vas voir çà aura baissé..moi j'ai réussi à arriver à zéro en 3/4 semaines (au départ j'étais à 1400)...et ce zéro a symbolisé pour moi la fin de ce calvaire....une page tournée ...plus une trace de ce bébé... :tri
Courage! j'aurai une pensée pour toi jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:39

De rien kiki c'est normal de stresser, et puis du coup ton médecin a du te rassurer Very Happy

Pour mon histoire, tu peux la trouver dans les "vieux" posts... mais pour faire court : Une GEU y a 6 ans avec ablation de la trompe, un lymphome y a 5 ans (en rémission depuis plus de 4 ans) et là je suis dans ma 8e semaine de grossesse... donc on peut dire que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir !


Courage pour la suite, en espérant que ton taux soit bien descendu pour la prochaine prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:57

Katycat a écrit:
oui quelle solitude! nous te comprenons car nous sommes passées par là...moi je flippe dès que j'ai une douleur à gauche, pourtant j'ai fait ma GEU en septembre et mon gynéco dit que tout va bien...mais cette expérience de GEU est vraiment traumatisante et nous marque physiquement et psychologiquement...il faut beaucoup de temps pour s'en remettre...on est là pour se soutenir les unes les autres..c'est rassurant le forum...moi çà m'aide énormément.
Ces saignements correspondent peut être à ton retour de cycles, non?
dgt vivement jeudi pour voir tes bhcg..tu vas voir çà aura baissé..moi j'ai réussi à arriver à zéro en 3/4 semaines (au départ j'étais à 1400)...et ce zéro a symbolisé pour moi la fin de ce calvaire....une page tournée ...plus une trace de ce bébé... :tri
Courage! j'aurai une pensée pour toi jeudi.

Merci katycat. Oui une merveille ce forum car on se sent si mal informée sur le sujet. Gygy qui lui est centré sur le diagnostic a parfois oublié de m'expliquer ce qu'il m'arrivait. Et à force d'attendre, de recherches pour comprendre je vous ai trouvées! Quel soulagement de partager et de se sentir un peu comprise. J'ai vraiment pris une douche froide et encore plus après injection. Bref il faut que j'aille de l'avant mais l'angoisse reprend généralement le dessus au bout de 48h. Peur que ça reparte en sens contraire. C'est débile je sais mais c'est incontrôlable. Les a saignement sont j'imagine l'expulsion due au metho. Car je n'avais pas saigné. Comment cela s'est passé pour toi? Tu as été opérée? Merci pour ta pensée pour moi jeudi. De toutes façons je posterai pour vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:06

Palabra a écrit:
De rien kiki c'est normal de stresser, et puis du coup ton médecin a du te rassurer Very Happy

Pour mon histoire, tu peux la trouver dans les "vieux" posts... mais pour faire court : Une GEU y a 6 ans avec ablation de la trompe, un lymphome y a 5 ans (en rémission depuis plus de 4 ans) et là je suis dans ma 8e semaine de grossesse... donc on peut dire que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir !


Courage pour la suite, en espérant que ton taux soit bien descendu pour la prochaine prise de sang.

Punaise palabra j'ai pas le droit de me plaindre : il y avait un lien entre ton lymphome et ta geu ou rien a voir?. Félicitations pour ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:17

rebonjour kiki01, moi j'ai eu du méthotrexate et du myfegine (çà déclenche un avortement). Une injection a suffi; J'ai eu des saignements 1 h après le myfégine, pendant une semaine...et c'était "moche..."
Avant que mon taux atteigne zéro, je flippais beaucoup. Comme toi, je me disais : et si çà repart et que mon taux augmente...à la moindre douleur, je me mettais à pleurer, en pensant que j'allais mourir. C'est vrai, c'est dure...on n'arrive pas à maitriser son angoisse...tant que l'on est pas à zéro, je trouve qu'il y a toujours la peur du pire...et puis après on souffle Perdue et angoissée 192332 on est plus zen.
Mais là, je suis dans les essais bébé...et mes angoisses prennent le dessus parfois. Je flippe à l'idée d'être enceinte et que çà recommence. On peut pas oublier, on vit avec...
Moi je me fais des sortes de séances méditation: je vais bien tout va bien :tap
je me dis: ce serait vraiment pas de bol que je refasse une GEU.... oups et je fait du sport..
trouve toi un "truc" bien à toi...pour t'aider à prendre le dessus et voir un avenir meilleur tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:47

C'est ça parfois les douleurs me font penser que je vais mourir.... Qu'on me cache qque chose! Pourquoi alors je m'angoisse a ce point: c'est que je suis psychologiquement fragile ou finalement normale? Je ne sais plus quoi penser.
Katycat je comprends ton angoisse. Bizarrement j'ai envie de m'y remettre au plu tôt pour évacuer ce mauvis chapitre... Quoique depui hier je sis plus ce que je veux a part hurler ma douleur! Je veux en finir avec tout ça.
Je saigne et je trouve mais je suis pas tordue en deux. Pas au point de.... Mais elles sont étranges ces douleurs.... Après je me dis que c'est moi qui doit psych0ter.... Mais c'est tout a fait ça envie de pleurer pour un oui et un non et peur de mourir!
Et tout ce sang me dégoute et me lève aussi le cœur.

C'est quoi ton truc?
Le sport me manque....
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:43

Kiki01 a écrit:


Punaise palabra j'ai pas le droit de me plaindre : il y avait un lien entre ton lymphome et ta geu ou rien a voir?. Félicitations pour ce bébé.


Pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre, toute peine mérite d'être entendue !


Pour le lien entre le lymphome et la GEU je ne pense vraiment pas qu'il y ait de lien... quoique je me suis demandé un moment si le fait d'avoir fait une hémorragie + transfusions ait pu chambouler mon corps à ce point, mais au final ça m'étonnerait, tout ceux qui ont ce genre d'accidents non pas développé un cancer après... Je ne saurais jamais comment c'est arrivé, la faute à "pas de chance", encore une fois !


Courage pour les angoisses, je suis moi même une grande angoissée, avec le temps j'essaie de me canaliser. Ce que tu viens de vivre est quand même un bouleversement de toutes sortes, il faut prendre le temps de s'en remettre.

Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:05

Palabra a écrit:
Kiki01 a écrit:


Punaise palabra j'ai pas le droit de me plaindre : il y avait un lien entre ton lymphome et ta geu ou rien a voir?. Félicitations pour ce bébé.


Pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre, toute peine mérite d'être entendue !


Pour le lien entre le lymphome et la GEU je ne pense vraiment pas qu'il y ait de lien... quoique je me suis demandé un moment si le fait d'avoir fait une hémorragie + transfusions ait pu chambouler mon corps à ce point, mais au final ça m'étonnerait, tout ceux qui ont ce genre d'accidents non pas développé un cancer après... Je ne saurais jamais comment c'est arrivé, la faute à "pas de chance", encore une fois !


Courage pour les angoisses, je suis moi même une grande angoissée, avec le temps j'essaie de me canaliser. Ce que tu viens de vivre est quand même un bouleversement de toutes sortes, il faut prendre le temps de s'en remettre.

Oui c'est vrai mais d'après ma famille ( sauf mon mari qui je crois commencé à piger) je devrais me battre , pas réagir ainsi, blabla bla......alors que depuis lundi que je saigne sans savoir réellement si c'est expulsion ou règles ou RDC..... Je sais PLus et suis éreintée psychologiquement et physiquement. Ce qu'on me renvoie: tu te complais dans ton malheur. Mais il y a un mois j'allais très bien.... J'ai pas voulu cette GEU. C'est dur d'entendre ces paroles alors que je voudrais juste une oreille attentive.
Que tant que je ne suis pas à zéro je dors pas sur mes deux oreilles.
Je suis capable de canaliser mais bon après un œuf clair, une césarienne ( avec reste de placenta: infection) et maintenant GEU ( j'ai eu une grippe quand je pense etre tombee enceinte) Ben on comprend pas que j'en puisse plus.

Pour te dire à un moment je suis même allée voir les symptômes d'une grossesse nerveuse tellement on m'a répété que je psychotais pour rien... Et vu que mon taux a chuté bah de quoi je me plains voyons!

C'est dur de se sentir comme le vilain petit canard.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:54

Ça y est les filles : 2.2ui/l JE SUIS NÉGATIVÉE :youpiiiiiiiii!!!!!!!!!
Je suis si heureuse!
Bon pas zen encore mais heureuse que cela s'arrête enfin !
Bon maintenant j'ai 10 millions de trucs ans m'a tête. À quand mes règles? À quand mon RDC?
Des infos à me donner svp?
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:15

finalement on peut dire que tu les as eu tes règles...non? tes prochaines arriveront dans 28 jours en fonction de tes cycles habituels...
tigrou
félicitations!!! tu vas pouvoir reVIVRE!!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:01

Bah en fait je sais pas trop je vais appeler gygy demain et voir ce qu'il me dit.
En tous cas après la joie je me rends aussi compte que je suis as si zen que ça.
J'ai déjà des larmes pour la suite , la trouille.
Les mêmes peurs que vos toutes: et si ça recommence? Pas envie....
En fait j'hésite entre "battre le fer tant qu'il est chaud " ou "attendre que mon corps récupère"
Que de questions alors que je devrais tout simplement apprécier cet instant d'apaisement. Tout simplement.

Merci pour votre soutien les filles.
Ça fait du bien de partager avec ceux qui savent ce qu'on traverse.

Bonne nuit;)
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:43

Bonjour les filles,
Super Kiki !!! Je suis très heureuse de savoir que tu es négativée !!!
Palabra (je t'ai lu de très nombreuses fois !), toutes mes félicitations pour cette grossesse !
C'est que du bonheur !!! bravo
Gros gros bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:40

Merci olivernelo.
Oui je devrais être heureuse mais je suis déprimée ces derniers jours.
Je pleure pour un oui ou non. J'ai le sentiment de faire suer mon entourage.... Bref pas bien.
Demain je reprends le travail et j'espère que cela va m'aider à avancer. J'ai peur de m'étaler.
Gros bisous et sincèrement merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue et angoissée Empty
MessageSujet: Re: Perdue et angoissée   Perdue et angoissée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue et angoissée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser