FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche soutien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaya2708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Enfants : 0 :(
GEU : Nov 2011 et Jui 2012
Date d'inscription : 06/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:11

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce forum et je me suis rendue compte qu'on était nombreuses à vivre ces expériences douloureuses: la GEU. J'ai 28 ans et pas d'enfants.
Pour ma part , autour de moi , personne n'a vécu de GEU donc c'est dur de partager expérience , ressenti émotionnel , espoir , colère....
J'ai fait une 1ere GEU en novembre 2011 = déchirure de la trompe + ablation.
Donc une trompe en moins pleure
La deuxième GEU en juillet 2012= traitement mxt......
Donc gygy m'a envoyé en FIV. 1ere tentative=échec sauf un petit embryon qui attend sagement Wink

Après tous ces échecs, nous passons par toutes sortes d'émotions , la déprime , la tristesse , la colère et même les remises en question.

Cette année après l'échec de la 1ere FIV j'avais presque accepté l'idée de ne peut être jamais avoir de petits loulous mais on le sait bien l'instinct maternel et l'envie reprennent toujours le dessus malgré les risques que cela comporte.
Je devais commencer le traitement cette semaine , donc pour une fois j'attendais mes règles, que j'attends toujours d'ailleurs car contre toutes attentes test de grossesse positif!!!!!!!( une trompe en moins et l'autre bouchée).

Et malgré ce test positif , je n'ai pas sauté au plafond.....la peur a pris le dessus....1ere PDS 119 ( pour l'instant taux normal pour le stade) et pas de douleurs ni saignements....

Je voulais savoir si parmi vous des femmes avaient vécuent des GEU et par la suite une grossesse normale.....un petit miracle de la nature Very Happy et s'il était normal de stresser pour "rien" , de trouver le temps interminable , de s'angoisser à aller aux toilettes ou guetter le moindre signe de son corps?
Je vous remercie par avance de vos réponses et pouvoir partager avec vous ces choses que seules vous pouvez comprendre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:26

Bonjour, et un félicitation en esperant que ce soit la bonne!!! J'ai fait ma geu en avril 2012 j'ai eu beaucoup de chance car pas de ttt mon corps a tout evacuer tout seul et je n'est eu qu 'une petite dechirure de la trompe qui s' est remise seule (bon beaucoup de douleurs pdt des mois mais au moins pas opéré)
Pour te rassurer je suis retomber enceinte en septembre et a partir de mon(mes) test positif ma consommation de papier toilette a doublée car j'y allait tout le temps pour surveiller le moindre signe n'en n'ayant pas eu la premiere fois et comme j'avait toujours mal a ma trompe j'etait tres tres stressé et tres a l'ecoute de ce qui se passait heureusement j'ai un super gyneco qui tres tot (5sa) m'a fait une premiere echo et une autre la semaine d'apres (la plus longue de toute les semaines!!!) Juste pour me rassurer!!!que tu stress c'est normal tu n'a plu l'insouciance de la premiere grossesse pour te dire je dois accouché dans 3 semaines et pourtant j'ai tjs aussi peur!!
Faut voir le bon côté si ce petit oeuf fait bien son travail est grandit bien tu vas tellement etre a l 'ecoute de ton corps que tu le sentiras bouger plus tôt que les autres (12sa ds mon cas!!)
Essaie de rester zen (facile a dire) et croise fort les doigts tout est possible meme un petit miracle!!
Bon courage dgt
Revenir en haut Aller en bas
Yaya2708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Enfants : 0 :(
GEU : Nov 2011 et Jui 2012
Date d'inscription : 06/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:05

Je te remercie bbpasné , et félicitations à toi aussi Very Happy Ca me rassure de ne pas etre la seule à aller aux toilettes tous les 5 minutes Wink
Il n'y a plus qu'à attendre samedi prochaine PDS et lundi , ils voient si ca évolue bien puis écho vers 1500....je te tiendrai au courant de l'évolution....juste attendre....
en tt cas ton histoire m'as remonté le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaya2708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Enfants : 0 :(
GEU : Nov 2011 et Jui 2012
Date d'inscription : 06/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:47

Bojour , je reviens pour donner des nouvelles , hier le taux a atteint 1506µl , point positif ca double mais depuis mardi saignements qui s'intensifient et douleur côté droit :(   j'ai passé une echo hier mais utérus vide...demain je refais une pds et une echo et là on aura le verdict mais sincèrement je le sens mal....
on verra bien.... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:17

Bonjour en effet avec ce aue tu dit ca sent p1s tres bon! Mais on sais jamais!! Je te souhaite que ce ne soit rien!:dgt:bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
unpetitour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
unpetitour


Nombre de messages : 33
Age : 44
GEU : 2 à Gauche. 1ere traitement en septembre 2011, 2ème en février 2013 ablation
Date d'inscription : 14/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:42

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et à vous lire, je crois que nous partageons les mêmes angoisses. J'ai fais 2 GEU à gauche l'une en septembre 2011, la seconde en février dernier avec ablation de la trompe gauche. Nous avons repris les essais le 1er mai et en faisant un test urinaire hier celui-ci était positif lol. Je n'ai pas encore fait de PDS j'attends lundi au cas où ce serait une FC précoce. (Ce fut le cas lors de ma première GEU, a priori il s'agissait d'une grossesse gemellaire, l'une dans l'uterus mais FC et l'autre dans la trompe).
Je n'arrive pas à me rejouir de ce ++++ qui s'est affiché hier. Je suis à tout juste 2 semaines a priori, et j'ai déjà l'angoisse d'une GEU cette fois-ci à droite. J'ai bien réagis pour les 2 premières, mais là je crois que je m'effrondrerai. Je n'ai pas d'enfant et j'ai conscience d'être une sacré chanceuse car je viens de retomber enceinte rapidement. Il n'empêche que je suis terrorisée à l'idée de perdre ma 2ème trompe si je faisais encore une GEU. J'ai une petite douleur à droite... tiens donc comme les fois précédentes à gauche. C'est l'angoisse. J'ai envie de rester optimiste en me disant que cela ne veut pas forcément dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:22

Bonjour "unpetitour"...

Effectivement nous partageons toute cette angoisse de GEU a nouveau... J'ai été opéré il y un peu plus d'un mois et ma peur est plus que présente.Ne sachant pas dans quel état est ma deuxième trompe,j'imagine le pire...Je refuse meme d'avoir des rapports avec mon conjoint pour te dire!
Je pense qu'il est important de ne pas te poser trop de questions meme si cela est bien difficile comme dit mon amoureux les choses ne se reproduisent pas perpétuellement... ta douleur est certainement liée a ton angoisse..Tu as raison reste positive et je te souhaite que cette grossesse arrive a terme... Es ce que tu as fais des tests sur ta trompe droite?... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
unpetitour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
unpetitour


Nombre de messages : 33
Age : 44
GEU : 2 à Gauche. 1ere traitement en septembre 2011, 2ème en février 2013 ablation
Date d'inscription : 14/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:10

Bonjour Yaya 2708,
Je suis dans le même cas que toi, voir mon post ci-dessous. J'ai lu quelques posts optimistes sur ce forum! Ça donne la pêche. J'ai fais un test clearblue positif jeudi. Je ferai la pds lundi. Après 2 geu j'appréhende les allers-retours au labo.
Il faut y croire. Oui une grossesse normale est possible après une Geu.
Revenir en haut Aller en bas
unpetitour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
unpetitour


Nombre de messages : 33
Age : 44
GEU : 2 à Gauche. 1ere traitement en septembre 2011, 2ème en février 2013 ablation
Date d'inscription : 14/06/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:19

Bonjour Pilpoil,

Je comprends ton angoisse d'avoir à nouveau des relations sexuelles et de retomber enceinte. Notre cerveau joue contre nous, il nous protège mais nous bloque. Un mois c'est très peu, il faut du temps. Vous reprendrez tranquillement à ton rythme. Pour répondre à ta question, non aucun test sur la trompe droite. Dixit les 3 gynécologues consultées, cela ne sera pas significatif me concernant. Mes trompes sont belles, pas de mst, pas de tabac, très peu de pilule et aucun antécédents médicaux. Je suis déprimée et je n'ai qu'une seule angoisse que l'on me retire la trompe droite. D'ici 15 jours, trois semaines je devrais être fixée sur une geu ou pas. Mais j.ai toujours cette fichue gêne à droite comme les fois précédentes à gauche. Mon cerveau me joue peut-être des tours.
Je te souhaite de te remettre tranquillement de ton opération. Les médecins ont-ils retire ta trompe? As-tu bien récupéré physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:44

Bonsoir Unpetitour...

Je croise les doigts pour toi...tu sais plus tu penses a un truc plus ton cerveau va dans ton sens...es ce que tu as parlé de ses angoisses a un psy?Soit après l'opération ou en ce moment?Moi j'ai décidé d'aller "consulter" car je ne veux pas rester avec ce genre d'angoisses.. Moi non plus pas de test sur la trompe gauche et je flippe car j'ai eu une MST à 25 Ans(oui on m'a retiré la trompe droite),ma gynéco me laisse un peu de temps avant de passer l'hystéro.. j'ai très bien récupérer,pas de douleurs ni avant ni pendant la geu ni après,j'ai un conjoint en or qui me soutient,qui me parle,qui me rassure...physiquement tout va bien,psychologiquement c'est le bordel...
Tiens nous au courant,tu seras bientot fixé... allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche soutien Empty
MessageSujet: Re: Recherche soutien   Recherche soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de soutien
» besoin de soutien
» moi, enceinte???!!!!
» C'est reparti les essaies ! besoin de vos ondes et soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser