FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ma GEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helena.20
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013

ma GEU Empty
MessageSujet: ma GEU   ma GEU Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:23

Bonjour, je me présente j'ai 26 ans, fiancée depuis peu et fraîchement diagnostiquée d'une GEU.

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum, ça aide de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent ce qu'on ressent.

Je vous explique mon histoire, lundi passé le 9 septembre après 10 jours de retard je me décide à faire un test de grossesse, merveilleuse surprise je suis enceinte bravo Mais le bonheur a très vite été interrompu, mercredi soir je perd du sang foncé, je me fait tout de suite beaucoup de soucis (ma première grossesse) et j'appelle directement les urgences. La secrétaire de gynécologie me dit de surveiller et de venir si j'ai des douleurs au ventre et du sang plus rouge vif. Tout va bien jusqu'au jeudi 12 septembre midi. Là j'ai des crampes au bas ventre et perd encore du sang. Je me rend directement aux urgences de gynécologie. Je vois une interne qui me fait une écho et une prise de sang pour le dosage des béta HCG, l'écho est tout à fait normale et l'utérus présente sa poche et tout est réuni pour que je sois bien enceinte mais au tout début. Repos total et contrôle sous 48 heures pour un nouveau dosage et écho. Mais après 24 heures je perd pas mal de sang et je retourne aux urgences. Vendredi j'ai droit à deux échographies et là surprise mon ovaire droite présente une masse suspecte, je suis un peu paniquée!!!! Ils ne peuvent pas poser le diagnostic mais les béta HCG n'ont pas augmenté donc une grossesse viable est écartée. Je suis vraiment dévastée pleure Un nouveau contrôle est prévu sous 48 heures pour voir l'évolution. Dimanche 15 septembre nouvelle écho et prise de sang. Les bêta HCG stagnent, restent très bas mais toujours dans les mêmes valeurs entre 280 et 350. Le lendemain j'ai rdv avec le grand chef du service de gynécologie. Il voit tout de suite la masse qui est dans la trompe à la hauteur de mon ovaire droite. Le médecin est optimiste parce que mes bêta diminuent, et me dit qu'on va peut-être pouvoir éviter l'injection de Methotrexate, c'est une très bonne nouvelle parce que honnêtement cette injection me fait peur!
Je reviens pour une echo et prise de sang à 48 heures le mercredi 18 septembre (hier) et les bêta HCG n'ont pas baissé et même un peu augmentés (400) voilà, j'ai eu droit à mon injection. A part de légères douleurs au ventre je n'ai pas de symptôme, je suis contente mais je me demande pour le coup si ça fait vraiment effet?! panic 
Je retourne dimanche matin pour un contrôle et à une semaine pour nouvelle prise de sang, si les bêta ont pas chuté de moitié j'aurai le droit à une nouvelle injection, et si toujours pas de résultat opération dgt  ça me fait très peur!! J'ai pas encore d'enfant, c'était ma première grossesse!!! Niveau moral ça va pas trop, la seule chose que j'ai en tête maintenant c'est de réessayer de tomber enceinte (pas avant 6 mois, à cause du Methotrexate) mais j'ai cette épée de Damoclès au dessus de la tête et c'est vraiment horrible... Il faut que je pense à autre chose mais c'est très dur. Je vais continuer à lire tous vos témoignages :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

ma GEU Empty
MessageSujet: Re: ma GEU   ma GEU Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:46

Bonjour helena... Bienvenue sur le forum des trompinettes... Ici tu auras du soutien,de la compréhension,une écoute et une entraide...le fait de venir ici m à beaucoup aidé et j ai pu avancer certes à mon rythme car c est important de se retrouver..je suis bien désolée pour vous,mais dans 6 mois tu pourras à nvx reprendre "les essais"mais le plus important c est de prendre son temps....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
suzaya
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2013

ma GEU Empty
MessageSujet: Re: ma GEU   ma GEU Icon_minitimeVen 18 Oct - 1:44

bonsoir a tous!
voila mon histoire!
Cela fait 2 ans que avec mon copain nous sommes en essai de bébé!
Et en Novembre 2012, notre souhait le plus cher devient réalité! je suis enceinte tigrou ! nous somme tellement heureux que dans la semaine qui suit nos 2 familles sont mise au courant!
le 6 décembre je passe mon écho de datation, je suis accompagnée de ma maman car mon chéri n'a pas pu se libérer! je suis toute pressé de voir ce rêve devenir réalité et en même temps je suis stressé!
l'écho commence et la je li sur le visage de la gynéco et de ma mère (qui a eu 4 enfants) que cela ne se passe pas comme prévu! le fétus est introuvable! elle m'envoi voir un autre gynéco qui ne le trouve pas non plus! :tri 
il m'explique donc que je fais une GEU et que je vais devoir me faire opéré dans la journée car je suis enceinte de 2 mois et que cela peu être très dangereux pour ma santé! il m'explique que il vont surement devoir m'enlever un trompe!
je par donc pour le bloque anéanti et mon chéri pareil! pleure 
a mon réveille chirurgien me dit que le fétus c'est coincé dans mon ovaire gauche et qu'ils ont donc du me l'enlever (l'ovaire)!
depuis ce jour je vi avec la peur d'être "stérile"! ma GEU 192332 
je suis mal dans ma peau et dans ma tête aussi depuis et personne ne comprend! appart vous!!
merci de m'avoir écouté!
rien que de l'écrire sa me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma GEU Empty
MessageSujet: Re: ma GEU   ma GEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma GEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser