FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour que vous gardiez l'espoir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeraude
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2013

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:08

Bonjour à toutes,
Je m'étais promis de revenir écrire sur ce forum si un jour je parvenais à être maman. Le moment est venu de vous raconter mon expérience.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum en tant que lectrice lorsque j'ai été arrêtée pour ma GEU.
Ca faisait environ un an que nous essayions d'avoir un enfant. Je ne vais pas effacer ma phrase mais l'expression "essayer d'avoir un enfant" ne me plaît pas !
Le test positif un matin, enfin !!!! Envie de le crier à la terre entière ! Sauf qu'une dizaine de jours plus tard, pertes de sang, tiraillements d'un côté, urgences, suspicion de geu, confirmation 48h après et injection de methotrexate...
Moment douloureux vous vous en doutez...Après mon arrêt, je n'ai plus voulu parler d'enfant pendant plusieurs mois...Je détournais même la tête quand je voyais une femme enceinte...Bref.
5 mois après, rdv avec le gynécologue. Je me suis sentie de nouveau prête mais avec la crainte, biensûr, que ça recommence. Il me conseille de faire attention et de prendre rdv pour une hystérographie pour voir un peu l'état des trompes.
Sauf que ce mois-ci, j'ai écouté mon instinct et j'ai laissé faire la nature et 2ème test positif. Assez tendue jusqu'à la première échographie qui a confirmé que l'oeuf était au bon endroit ! J'ai accouché il y a peu.
Alors, à toutes les lectrices qui sont en plein dedans et qui souffrent, j'ai envie de vous dire de garder espoir.
Quand j'étais en arrêt, il a fallu que je rebondisse. Je ne voulais pas rester là à me morfondre sur mon sort. Ce projet de bébé étant compromis à ce moment-là, j'ai voulu occuper mon esprit et me focaliser sur d'autres projets. Ca nous a amené à nous unir et à déménager ! Bon, ce n'est pas la soltuion pour tout le monde mais je vous donne mon exemple... ; )
Mon bébé est arrivé même pas un mois après le déménagement...
Je tiens à préciser quelque chose aussi. Je ne me retrouvais dans aucune des causes pouvant provoquer une geu (tabac, opération des trompes, mst....etc) si ce n'est l'endométriose. Je me suis intéressée au décodage biologique pour essayer de comprendre et surtout je me suis fait aider en acupuncture et en ostéopathie. les deux fois où j'ai été enceinte, j'avais fait une séance d'ostéo et d'acu un mois avant. Je suis donc très convaincue que ça m'a aidée...
J'ai des adresses de thérapeutes à donner s'il y a des intéressées, thérapeutes qui se trouvent dans le sud-est.
N'hésitez pas si vous voulez me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:26

Bonjour,

Merci pour ton témoignage qui redonne beaucoup d'espoir, félicitations pour ton bb d'amour .
Je suis en plein dedans car examens de sang mauvais et rien à l'écho :( et ça fait 10 jours que ça dure et que je fais des prises de sang et écho toutes les 48h: l'horreur.
Alors vu que personne ne m'aide j'essaye de me préparer seule psychologiquement...
Est-ce que l'injection de MTX a été douloureuse et est-ce qu'une injection a suffi dans ton cas ? Tu te souviens de tes taux HCG à ce moment là ?
Je suis preneuse pour le numéros des thérapeutes .
Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 78
Age : 42
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:36

Comme le dis emeraude il ne faut jamais baisser les bras il est difficiles de voir l'après quand on est en pleins dans la peine les analyses de sang et le MTX ou l’opération, mais gardez espoir après 3 GEU (et 2 FC)dans 6 semaines nous allons accueillir notre petite puce un joli cadeau de Noël pour nous qui avons attendu 5 ans.
Alors courage à toutes pour ces moments il faut en parler écrire dessus, beaucoup de gens ne comprenne pas que dès le test positif on se projette et que la vie est en nous malgré que ce ne soit pas au bon endroit une GEU n'est pas une FC.
Cindaim j'ai un post ou tu pourra trouver quelques réponses perso je n'ai pas eu mal pour l'injection j'en ai eu 2 fois pour la GEU 1 et 2 et 1 injection pour la GEU3 perso le taux de beta à evolué vraiment différemment pour les 3 3 à 8 semaines avant un taux à zéro. Mais ne perd pas espoir et tu verras qu'en parlant il y a plus de GEU autour de toi que tu ne penses.
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 78
Age : 42
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:39

Et Emeraude félicitations et pour finir l'ostheo j'y suis passé aussi un mois avant de tomber enceinte...et comme toi je ne me trouvais dans aucune des causes de GEU.
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:46

lorelys je veux bien lire ton post
As-tu un lien
Moi ça continue l'enfer.
Taux béta aujourd'hui 987 UI
Ils doutaient encore sur mon cas car ils ne voient la grossesse nul part, ils disent que je suis un cas très rare alors demain je fais plus d'examens et ce qu'ils appellent une hystérosnographie
ça fait très peur
Le MTX c'est très dur dans mon cas car pas sûr que je sois une bonne candidate apparemment et coelio encore impossible car on ne sait pas où c'est
Incroyable cette histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 78
Age : 42
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:52

je vais te le remonter mon post
perso il n'ont jamais trouvé aussi mes GEU juste que c'etait sur la trompe droite mais rien d'autre donc jamais de celio.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2013

Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:20

Merci Cindaim et Lorelys.
Cindaim, où en es-tu ?
Je réponds tardivement, désolée.
L'injection n'a pas été douloureuse du tout. C'est les effets secondaires qui sont désagréables. Pour ma part, bcp de douleurs au ventre.
Concernant les taux, j'avais trouvé sur internet un tableau avec des taux référents et je me trouvais bien en-dessous. Alors, attention, chaque corps est différent mais ça m'avait interpellée. Après, ce qui m'a surtout intriguée, ce sont les tiraillements que d'un côté.
Je t'envoie en mp l'adresse de mon ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que vous gardiez l'espoir ! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vous gardiez l'espoir !   Pour que vous gardiez l'espoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que vous gardiez l'espoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous donner de l espoir ;)
» et vous ?
» et une de + parmi vous
» je vous rejoins..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser