FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GEU très probable besoin d'aide !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:53

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car lorsqu'on a une suspicion de GEU et que les médecins n'ont pas de réponses à nos questions , on se sent vite seule.
Après un 1er accouchement sous césarienne d'urgence à 7 mois, j'ai perdu mon bb âgé de deux mois.C'était en Septembre 2011.

Deux ans plus tard, je me décide et je suis donc enceinte,sauf que mes taux béta hcg sont catastrophiques et qu'on ne voit rien dans mon utérus:

Mes dernières régles dates du 22/09/2013
-Test pipi positif le 19/10/2013 , prise de sang le même jour taux à 39
-Prise de sang le 23/10/13 taux à 110 , echo rien dans l'utérus
-Prise de sang le 25/10/13 taux à 168, echo rien dans l'utérus
-Prise de sang le 28/10/13 taux à 516 et toujours rien dans l'utérus
-Prise de sang le 31/11/13 taux à 768 et toujours rien dans l'utérus

Je dois y retourner demain pour une prise de sang et une écho mais ça devient l'enfer et je ne supporte plus que l'on me touche.

Je n'ai aucun saignement aucune douleur mais vu mes taux de béta HCG je me dis que c'est normal même si c'est une GEU.
C'est assez dur de se dire qu'on fait une fausse couche mais quand les risques font plus penser à une GEU notre vie bascule.

Je comprends le protocole mais je suis hallucinée de me rendre toutes les 48h à l'hôpital car je sens qu'ils attendent des symptômes pour prendre une décision et que j'ai peur que ce soit trop tard quand ils seront là.

Est-ce que quelqu'un ici a vécu quelque chose de similaire car j'ai vraiment besoin d'aide, je ne mange plus, ne dors plus et passe mon temps à pleurer.

Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:35

Bonjour cindaim!
Bienvenue sur le forum... malheureusement

Les gynéco conseillent le plus souvent de faire une écho à partir de 6 sa pour voir quelques choses dans l'utérus donc c'est encore un peu tôt pour que çà se voit. Chaque hôpital ou gynéco a son protocole mais moi on m'avait dit qu'il était inutile de faire une écho avant 5SA1/2. Je comprends pas pourquoi on t'en fait une tous les 2 jours, çà rajoute du stress en plus...d'autant que il y a quelques choses de visibles avec min 1000 ou 1500bhcg...
Concernant les béta, çà double toutes les 24 à 72 heures mais le taux ne permet pas de diagnostiquer une geu.
Gardes espoir...dgt 
Peut être pourrais tu demander un avis à ton généraliste ou un autre gynéco?
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:55

Bonjour Katycat,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Mon généraliste dit la même chose, tout le monde tient le même discours et je n'en peux plus. C'est un vrai cauchemar car le fait qu'ils ne posent pas un diagnostique sûr me rend encore plus malade.
Je sais que demain mon taux n'aura pas beaucoup augmenté car je le sens et qu'il n'y aura encore rien dans l'écho car je serai en dessous de mille et que je devrais y retourner lundi et ainsi de suite.
Je trouve ça assez fou qu'en 2013, on n'est aucun autre moyen de diagnostiquer précocement les GEU.
ça nous éviterait beaucoup de souffrance...:(
je te jure je suis désespérée
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:45

Coucou cindaim.... je t'ai lu,et bien désolée de ce que tu vis.... j'ai vécu la meme chose(pour la GEU) pendant une semaine et demi ttes les 48h j'allais a l'hopital pour faire une prise de sang par contre contrairement à toi mon taux chutait puis remontait.... d'ou le diagnostic GEU mais comme le dit katycat ils ont du attendre ses 6sem!!!! pour voir ou il était.... ton taux est faible mais je pense qu'a la prochaine écho tu pourras voir ou il est... j'espère pour toi car comme tu le dis d'attendre un diagnostic ce n'est pas les plus agréable... Par contre je ne suis pas d'accord avec toi katycat sur le fait que le taux ne diagnostic pas une GEU car s'il ne double pas,mais monte quand meme,chute,et remonte (sans doubler) les médecins et gynéco annoncent une GEU.. enfin a été mon cas... Tu as fais une écho pelvienne???.. mais peut etre que tout va bien et qu'il est juste tout petit pour etre vu encore sur une écho.... Je te souhaite beaucoup de courage car étant passé par là c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:13

Bonsoir les filles

Journée à l'hôpital est très mauvaise nouvelle : ils peuvent à la GEU
j'ai fait un bilan pour voir si je pouvais supporter l'injection de MTX car je suis très faible et j'ai très peur des effets indésirables dont ils m'ont parlé : chute des plaquettes et donc perfusion possible ou encore grosse infection et stérilité. Ils m'ont expliqué que c'était de la chimiothérapie.
Je suis dans tous mes états, j'ai peur et je suis crevée.
Vous avez eu des injections? et si oui ça s'est passé comment?
Mon taux de béta est de 860 aujourd'hui toujours aucune douleur ni saignement et ça monte toujours un peu.
Ils se donnent encore 48H pour voir si mon taux diminue tout seul pour m'épargner l'injection mais il parait que c'est presque de l'ordre de l'impossible.
:( je déprime sévère les filles
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeDim 3 Nov - 1:17

Bonsoir, je comprends ton chagrin.
Il faut que tu fasses confiance aux médecins. Concernant le methotrexate, c'est un médicament très connu que certains malades prennent tous les jours...il a donc bien plus d'effet positif que d'effets indésirables.
J'ai du avoir une injection pour ma geu. Après une prise de sang de contrôle, j'ai eu l'injection. C'était pas plus douloureux qu'une autre piqûre (sauf que dans la fesse c'est désagréable). Concernant les risques du médicament, il y en a c'est sûr mais ils sont moindres que de subir une intervention chirurgicale avec ou sans ablation de trompe...
Le médecin te donne une dose en fonction de ton poids, tu restes sous surveillance quelques heures (pour moi c'était 5 heures) puis tu rentres chez toi.
J'ai eu de très fortes douleurs (contractions utérines) avec des saignements+++ à mon retour à la maison. Les 2 premiers jours ont été difficiles. Mais je pense que je ne prenais pas assez d'antalgiques...
Avec le recul, je suis satisfaite de ma prise en charge car ma trompe a été sauvée et d'ailleurs je suis actuellement enceinte (un an après ma geu).
ce site http://www.cngof.asso.fr/ est très bien fait. c'est un site médical donc fiable...Il explique les différentes alternatives en fonction de l'évaluation de la geu et sa clinique.
Moi mes bhcg étaient à plus de 1500. J'avais quelques saignements mais pas d'hémorragie abdo donc le médecin a proposé le methotrexate. C'est le médecin qui évalue en fonction de ton état ce qu'il y a de mieux à faire...
Si il te laisse rentrer à domicile c'est qu'il juge ton état "bon" (?...)...Il ne prendrait pas le risque de te laisser rentrer chez toi sinon.
moi c'était direct hospitalisation, interdiction de rentrer, il était 18h donc je suis restée la nuit pour avoir mon injection le matin. Le risque était que ma trompe se rompe et donc une hémorragie massive et le médecin n'a pas voulu prendre de risque (pourtant je suis à 5 min de l'hôpital)...
Bon courage...je pense à toi en ce moment si difficile de doute, de peur...Moi aussi j'ai douté du choix du médecin, et puis je me suis dit: il est médecin, pas moi...je dois lui faire confiance...
Certaines geu (c'est rare) s'expulsent naturellement, peut être que c'est ce qui va arriver?
Que c'est dure d'attendre....Je comprends ton état et ta fatigue...et ton hôpital n'est pas très aidant à te faire revenir si souvent et sans réponse à te donner...Moi j'aurai changé d'hôpital pour un autre avis. C'est des urgences ou des urgences gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:34

Les filles

Ils doutaient encore sur mon cas aujourd'hui car ils ne voient la grossesse nul part, ils disent que je suis un cas très rare alors demain je fais plus d'examens et ce qu'ils appellent une hystérosnographie
ça fait très peur
Le MTX c'est très dur dans mon cas car pas bonne candidate apparemment et coelio encore impossible car on ne sait pas où c'est
Incroyable cette histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:35

Katycat félicitations pour petit bb d'amour ça me donne beaucoup d'espoir <3
J'ai très peur de tout ce qui arrive :(
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 120
Age : 44
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:27

Bon courage à toi...c'est tellement dure de vivre çà, d'autant que le décès de ton bébé doit amené encore plus de tristesse...
Après ma geu (sept 2012), j'ai fait une fausse couche en mai 2013. Mes beta augmentaient mais pas vites, un peu comme les tiens...puis on a vu un sac dans l'utérus mais de taille inférieur à ce qu'il aurait du faire. On m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de date de conception...puis 2 semaines plus tard, j'ai eu des saignements. Là : panique, peur, stress...2 passages aux urgences. La deuxième fois, on me dit no souci, petit coeur qui bat. Et puis 3 jours après chute des bhcg , douleurs+++, et saignements. J'ai du dire adieu à mon 2ème petit oeuf...Mais il s'est accroché ou je n'ai pas voulu qu'il me quitte; J'ai donc du avoir un curetage 15 jours plus tard.
Mais maintenant, je veux croire en l'avenir....mon petit embryon s'accroche et j'espère grossi...j'ai fait 2 échos en tout début de grossesse et là j'attends l'écho des 12 sa avec impatience et un peu d'angoisse je l'avoue (encore 3 semaines1/2 à attendre: 25 dodos à attendre...)
Gardes espoir! la roue tourne! on ne peut pas toujours être "malchanceuse"tigrou 
Je pense à toi très fort et t'envoie pleins d'ondes positives:fl: 
Revenir en haut Aller en bas
cindaim
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:31

<3<3<3 c'est un très beau message d'espoir
merci beaucoup Katycat et tu verras tout va bien se passer pour ton petit bb d'amour
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:16

Coucou cindaim....
Concernant l'injection je ne peux malheureusement te rassurer..moi on m'a directement enlever la trompe :-(
C'est vrai que l'hopital joue avec ta patience et ta douleur..c'est le coté médical,ils ne peuvent pas ressentir notre douleur,notre peur...nos angoisses...
Tout comme toi pendant plus d'1sem et demi ils ne voyaient rien et vu que je perdais du sang ils me disaient que la nature faisait son travail alors ils m'ont dit de venir plus tard puis un samedi soit 72h après ma dernière visite (alors que j'y allais ts les 48h) ils ont dit "oups" vite j'appelle l'anesthésiste il est dans la trompe!!!!! Je les ai détesté car peut etre que j'aurai pu garder ma trompe s'ils n'avaient pas autant attendu!!Aujourd'hui grace a l'aide de mon psy(car j'ai pris cette décision) j'essaye d'aller de l'avant... Katycat a raison la roue tourne et un jour notre tour arrivera...voilà la nature ne nous donne pas les meme chances que les autre mais avec notre vécu nous allons etre des mamans exceptionnelles.... je te souhaite beaucoup de courage car vraiment tu es une femme forte,et toi aussi tu l'auras un jour ce bb gps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU très probable besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: GEU très probable besoin d'aide !!!   GEU très probable besoin d'aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU très probable besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de soutien
» BESOIN DE VOS EXPERIENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Comment la diagnostiquer et la traiter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser