FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu75
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:23

Bonjour,
Je viens raconter ici mon histoire et trouver un peu de soutien dans un contexte dans lequel on est bien souvent seule.
J'ai 35 ans, un mari de 40 ans et un grand garçon de 7 ans.
Cet été, j'ai perdu une petite fille à 39 SA d'une mfiu. Nous attendions ce petit trésor depuis près de trois ans mais une endométryose avait un peu retardé cet espoir.
Avançant coûte que coûte malgré le deuil, je suis retombée enceinte le mois dernier, mais il y  a plus de deux semaines, les urgences gynécologiques ont diagnostiqué une GEU sur la trompe droite. J'en suis à ma deuxième injection de MTX. La première n'a pas permis une baisse significative des béta malgré un taux peu élevé (j'étais à 1082 jeudi dernier). Je saurais si il faut m'opérer jeudi prochain, je dois venir à jeun à l'hôpital au cas où je doive partir au bloc immédiatement. Je n'ai pas beaucoup de douleur, je perds un peu de sang, j'ai la nausée mais pas de souffrance particulière pour le moment. Je n'ai pas particulièrement peur de l'opération mais des conséquences sur ma vie d'après.
C'est dur physiquement, et surtout psychologiquement car notre vie est un peu entre parenthèses. Les soutiens sont encore plus clairsemés que lors du décès de notre fille, on nous dit "c'est pas grave, vous en aurez d'autres"... Dur, dur...
Je ne renonce pas vraiment à avoir un autre enfant mais je me demande si je ne devrais pas renoncer définitivement, à mon âge....
J'ai peur de devoir me lancer dans un parcours difficile, de risquer de nouveau une geu...
Je cherche désespérément un petit morceau de ciel bleu.
Merci des réponses et témoignages que vous pourrez m'apporter, j'ai lu beaucoup d'histoires poignantes, mais j'ai du mal à me projeter et à avancer.

E.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: Re: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:50

Bonjour Manu,

Ton histoire est particulièrement difficile et émouvante. Je suis désolée pour ta petite puce et aussi pour ce petit bébé qui n'a pas trouvé le bon endroit pour faire son petit nid.

La GEU est un sujet encore bien tabou et pour l'entourage, souvent, ça signifie "fausse couche". Seules les personnes qui ont vécu cette épreuve peuvent comprendre ce que nous ressentons. Ici tu peux écrire aussi souvent que tu veux et cet espace permet de nous libérer.

Pour tes injections, je ne peux guère t'en dire plus que ce que tu sais car je n'en ai pas eu. J'ai été opérée d'urgence et on m'a retiré la trompe. J'étais sous stérilet à ce moment là et loin de m'imaginer être enceinte.
Mais sache que malgré cette opération, je suis retombée enceinte naturellement et tout s'est très bien passé.

Pour l'instant, c'est difficile pour toi de savoir si tu tenteras de nouveau d'avoir un bout'chou. Il faut déjà que cette GEU soit terminée, et ensuite que psychologiquement et physiquement tu te remettes de cette mésaventure. Quand tout ça sera fini, alors tu pourras te poser les bonnes questions.

Prends soin de toi en attendant jeudi. Courage
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: Re: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:16

Bonjour Juju et merci pour ce message de réconfort.
Pour la "fausse couche" et le tabou, j'ai rencontré cela après la mort de ma petite fille : "Vous en referez un autre!". Bah tiens....
Pour la GEU c'est encore pire car le deuil est totalement nié : pas de bébé, pas de tombe ou d'inscription sur un livret de famille, bref un problème de santé comme un autre... "Vous en referez un autre!", encore une fois.
Je suis heureuse de lire ton témoignage positif pour l'après... J'ai encore du mal à garder espoir, avec un ovaire atteint d'endométryose et la trompe de l'autre côté au mieux abimée si on ne me l'enlève pas d'ici là, je ne suis pas très bien partie (plus mon âge canonique)....
Merci encore pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: Re: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:20

Manu,

Où en es-tu? ton rendez-vous de jeudi à l'hopital a donné quoi?

Revenir en haut Aller en bas
manu75
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: Re: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:22

Bonjour Juju,
Merci de prendre des nouvelles, mon taux a finallement baissé jeudi dernier (de 1000 à 322), j'étais plutôt rassurée. J'attends encore les résultats de la PDS de ce matin.
J'ai aussi eu un rdv à la PMA lundi : le médecin a été très rassurante, elle m'a dit qu'à priori, avec une sipetite GEU ma trompe ne devrait pas être trop abîmée et que je pourrais recommencer les essai deux mois après l'injection de métho, en ne prenant que de l'acide folique début janvier. Une éventuelle grossesse serait bien sûr à surveiller dès le début et si pas de grossesse en septembre prochain je retourne passer des examens.
Bref, je suis pour le moment rassurée (ça ira mieux quand j'aurai atteint le zéro). tout serait presque parfait si je n'avais pas deux dents à me faire arracher dans un délai très bref (un souvenir de ma dernière grossesse sans doute). je suis de fait très fatiguée.
Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Empty
MessageSujet: Re: GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances   GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU après MFIU, et beaucoup de souffrances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser