FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grossesse mouvementée (saleté de polype)

Aller en bas 
AuteurMessage
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Grossesse mouvementée (saleté de polype) Empty
MessageSujet: Grossesse mouvementée (saleté de polype)   Grossesse mouvementée (saleté de polype) Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:00

Hello les filles

J'ouvre un nouveau post pour vous donner des nouvelles (le début est ici: https://soutiengeu.1fr1.net/t1618p45-test-positif-ou-pas)

J'attaque ma 23ième semaine de grossesse, qui a encore été bien mouvementée ces derniers mois.

J'ai eu droit à une nouvelle visite aux urgences le 24 octobre suite à des saignements.
Finalement tout allait bien pour bébé, j'avais juste un polype (qui a dû être expulsé de l'utérus par la poche des eaux) qui saignait. Il fallait surveiller et limiter au maximum les déplacements.
Ce n'était pas le moment de me le retirer car il est trop vascularisé pendant la grossesse (l'interne + le médecin + ma gynéco sont d'accord sur ce point). Il n'y a pas vraiment de risque pour le polype lui même (le seul soucis est qu'il va banaliser mes saignements, et donc que ça peut masquer un autre soucis, si je venais à saigner pour une autre raison).

A ma visite le mois suivant le polype avait diminué de moitié et j'étais contente (je pensais qu'il allait alors complètement disparaître), mais cela n'a pas duré. Je me suis mise de nouveau à saigner (donc repassage aux urgences début décembre). De nouveau la cause est mon polype, et bébé va bien.
Le repos semble inefficace pour arrêter les saignements puisque je me suis mise à saigner après 2 jours passés couchée à la maison! Je me fais une raison, ça va saigner tout le long de ma grossesse. Ce n'est pas très grave puisque bébé va bien... Je saignote tous les deux jours, mais ne vais plus aux urgences (les pauvres ils ont d'autres chats à fouetter!)

Lundi soir pourtant grosse crise de panique car les saignements sont très abondants cette fois.
Bébé qui a passé l'aprem à gigoter dans mon ventre ne bouge plus  panic
Je repasse par la case urgence. Bonne nouvelle mon bébé va bien (il se remet à bouger 5 minutes avant ma consultation!), mais mon polype a bien grossi. Il fait 3 cm. Le médecin veut me le retirer (alors que tous les avis précédents étaient unanimes et le déconseillaient) mais veut en parler au "staff" avant. Car il me dit que sinon je vais venir les voir tous les 2 jours pour controller si tout va bien puisque je vais saigner en permanence (et qu'il ne peut pas me dire de ne pas venir car c'est un signe inquiétant).

Il doit me recontacter mardi ou plus vraissemblablement mercredi.... et donc depuis lundi j'attends... j'attends... j'attends. Je n'ai pas encore été rapelée

Tant pis si je saigne, mais je ne veux pas qu'on puisse faire quoi que ce soit qui puisse abîmer mon bébé  :tri Je ne veux pas d'opération car:
- j'ai peur que ça puisse déclencher un accouchement bien trop prématuré.
- j'ai peur que ça me déclence une hémoragie, qui affectera automatiquement bébé
- j'ai peur qu'on m'injecte des produits (comme pour l'anésthésie) néfastes pour le développement de bébé

La sage femme m'expliquait qu'à ce stade le bébé commençait à être viable, mais je compte bien le garder minimum encore 2 mois au chaud... voir 4 (pour qu'il soit bien gros, bien prêt à affronter la vie). Normalement le retrait du polype ne doit pas touché mon bébé... mais je n'ai pas envie de prendre le moindre risque, aussi infime soit-il.

Je ne peux pas avoir 4 petits mois de répit où tous se passerait bien et pendant lesquels je pourrais tranquilement profiter de ma grossesse?  :enc
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Grossesse mouvementée (saleté de polype) Empty
MessageSujet: Re: Grossesse mouvementée (saleté de polype)   Grossesse mouvementée (saleté de polype) Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:00

Bonjour,

Le médecin m'a rappelé vendredi après-midi, en me disant que l'intervention était prévu jeudi matin!  Grossesse mouvementée (saleté de polype) 520697  Que je devais le rappeler pour les détails...
C'est finalement sans anesthésie, sans traitement particulier avant ou après et normalement sans aucun risque ni pour moi ni pour le bébé. Je lui ai dit que je préférais attendre quelques mois, que le bébé soit plus gros si ça venait à ne pas bien se passer. Il m'a dit de réfléchir et de le rappeler lundi...

Mes craintes sont stupides, mais j'ai trop peur de tout gâcher. Pour la GEU je n'ai aucun facteur de risque, aucune raison qui puisse l'expliquer, et c'est un cas plutôt rare.. pourtant c'est arrivé, "la faute à pas de chance".
La rupture du kyste à l'ovaire que j'ai eu en début de grossesse ou ce polype à la con c'est aussi pas de chance.
Je ne veux pas "tenter la chance "avec cette intervention alors que mon bébé va très bien. Je ne veux pas prendre le risque de le perdre, aussi infime soit ce risque.
Je rappellerai lundi pour annuler et dire qu'à moins de me remettre à saigner abondamment, je n'envisage rien avant le mois de mars, voir avril! Là bébé sera plus gros et l'intervention me semble moins risquée...


Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse mouvementée (saleté de polype)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser