FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une de plus! GEU avec ablation :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StefveutBB
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Age : 39
Enfants : toujours pas...
GEU : le 04 janvier 2014
Date d'inscription : 05/03/2014

Une de plus! GEU avec ablation :-( Empty
MessageSujet: Une de plus! GEU avec ablation :-(   Une de plus! GEU avec ablation :-( Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:44

Bonjour,
Je n’ai pas eu le courage et/ou la volonté de parler de ça avant, mais maintenant que je me sens mieux, ça m’aidera surement à avancer, et peut être que ça pourra aider quelqu’un d’autre.

Envie de bébé partagée, c’est le bon moment 29ans, CDI, appart avec une deuxième chambre pr bb, j’arrête la pilule en juillet 2013… Les mois passent, on commence à s’impatienter parce que ça ne va jamais aussi vite qu’on le voudrait ! Et pourtant, le 25 décembre : test ++  On ne croyait pas à un tel cadeau de Noel ! Le 26 je fais la pds : taux de BHCG élevé : on va avoir un bébé !! RDV pris chez la gynéco pour après les fêtes le mardi 07 janvier et on décide d’attendre ce rdv avant de l’annoncer, au cas où, même si nous de notre coté, on est sur un nuage et on commence déjà à faire des plans sur la comète.

Entre temps nous partons pour un week end en amoureux, au cours duquel je devais avoir ma bague de fiançailles… Ce fameux soir là, au moment d’aller au restaurant, impossible de me lever du lit ou même de bouger! Une énorme douleur me prend, comme une grosse crampe.
Le Samu vient me chercher à l’hôtel, pour m’amener aux urgences gynéco.  
On me fait une écho, la seule chose que j’ai retenue c’est « il y a bien une activité cardiaque »… C’est la première fois qu’on me disait que j’étais enceinte, qu’il y a bien un mini-nous dans mon bidon!  Et finalement même trois mois plus tard, c’est toujours la seule phrase qui tourne en boucle dans ma tête. Contrairement à une fausse couche, notre bébé est vivant…  Il se bat pour vivre, mais je ne suis pas capable de l’accueillir et de le faire grandir comme il faut… Je vous passe toutes les questions et pensées qui suivent pour savoir ce qu’il est devenu, à quoi il ressemblait etc.

La sentence finit par tomber : « l’œuf » est dans la trompe gauche (après m’avoir dit qu’il y a une activité cardiaque, ce n’est plus qu’un œuf maintenant ??), il faut opérer en urgence vous faites une hémorragie !
Poussée par le désespoir, j’ai eu un moment très envie de lui demander de pousser cet « œuf » ou de le faire rouler jusqu’à l’utérus… On sait jamais! Après tout la médecine est capable de tellement de choses aujourd’hui !
Tout s’est effondré, on est tous les deux en larmes mais je file au bloc, même pas eu le temps d’avoir peur!
Au réveil je découvre qu’on m’a enlevé mon bébé et ma trompe gauche. On m’a pris mon bébé ! Et ça me fend le cœur, une douleur physique que jamais je n’avais ressentie avant.
En plus de devoir digérer ça, on me dit que ma trompe droite est également abimée suite à des chlamydias que j’ai attrapé par le passé (mais je n’ai jamais eu de symptômes).  Le chirurgien me dit à mon réveil qu’elle l’a nettoyée mais qu’elle est quand même en piteux état et il faudra probablement me faire réopérer sous cœlio pour la décoller – nouvelle panique à bord ! -, sinon ça sera FIV  - car oui quand même la bonne nouvelle de l’histoire c’est que le reste est en bon état et que je pourrai avoir mes enfants…….. Super le réveil !
Traduction: tu viens de perdre ton bébé, tes trompes sont foutues, tu vas devoir refaire une opé avec le ventre tout gonflé de gaz et tout ça pour finir probablement avec une FIV ! Génial ! Et bonne année surtout…..  

Trois mois après, ça va quand même mieux, de toutes manières il n’y a que le moral à soigner : physiquement je n’ai jamais eu vraiment mal, les saignements se sont vite arrêtés et les cicatrices sont « belles » maintenant.
Moralement, ça nous prendra plus de temps à tout les deux, on commence à peine à sortir la tête de l’eau. Moi j’ai du prendre 3kg en me vengeant sur le chocolat et j’ai retrouvé mes envies boulimiques que je venais à peine de réussir à gérer ! Lui en a perdu 5 ! Décidément on ne réagit vraiment pas pareil! Mais nous nous sommes beaucoup soutenus et il a été parfait ! On s’est beaucoup repliés sur nous même, on avait besoin de temps à deux.
Mais dès qu’on voit du monde, c’est là que c’est le plus dur. Surtout que j’ai l’impression que tout le monde a des bébés ou tombe enceinte en ce moment ! L’une de mes collègues et un autre ami vont avoir des bébés pile poil comme nous aussi on aurait du l’avoir. C’est horrible, mais je n’arrive pas à me réjouir pour eux, car ma première pensée c’est qu’on aurait du vivre ça ensemble.

Mais bon, notre couple s’est renforcé et nous sommes bien entourés.
Aujourd’hui, on attend juste avec impatience le RDV d’avril pour faire l’écho de ma trompe droite pour savoir dans quel état elle est et si oui ou non on pourra avoir un bébé normalement ou s’il faudra en effet réopérer…
On garde quand même espoir car je suis tombée enceinte assez rapidement, donc c’est que tout marche plutôt bien des deux côtés. Et en lisant les expériences de certaines sur les forums ça me rassure aussi ! 
Y’a plus qu’à attendre !

J’avais besoin d’écrire aujourd’hui. Merci pour celles qui ont suivi jusqu’au bout et je suis sure que ce forum me donnera des réponses et du réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte0402
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Charlotte0402


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

Une de plus! GEU avec ablation :-( Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! GEU avec ablation :-(   Une de plus! GEU avec ablation :-( Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:13

Salut,

C'est dure ton histoire, moi aussi mon mari m'a beaucoup soutenu et j'ai fait l'autruche. Les gens ne comprennent pas, et moi ça m'a fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres. Si besoin hésites pas, et je pense que les médecins peuvent aussi se planter. Quoiqu'ils te disent pour ta trompe droite, elle est là donc tentez votre chance non? Moi c'est un peu particulier mais je pense que je tenterai le coup. Sur les forums, beaucoup de femmes arrivent à tomber enceinte avec une trompe.
Je te souhaite tout plein de courage et suis là si besoin  biz 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus! GEU avec ablation :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser