FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 jours après GEU avec ablation de la trompe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny09
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:42

Bonjour, je suis contente d'avoir trouvé ce forum...
Il y a 3 jours je me faisais opérer en urgence car GEU décelée. ILs n'ont pas pu garder ma trompe car ça saignait trop, m'ont-ils dit. Ils m'ont dit aussi que la deuxième trompe semblait saine (mais qu'ils ne pouvaient pas le garantir juste en l'ayant vue).

Me voilà donc face à des angoisses et des questions que je ne m'attendais pas à affronter un jour : vais-je pouvoir avoir des enfants un jour ??
D'autant plus que je cumule les différents facteurs de risques : infection à chlamidia, ex fumeuse.

Pour l'instant je me remets doucement physiquement. J'ai un rendez-vous de contrôle dans un mois avec le chirurgien mais je compte bien voir un gyneco avant, qui prendra le temps de répondre à toutes les questions que je me pose.

Je viens de me faire enlever un petit bout de moi, j'imagine qu'il y a bien des précautions à prendre non ? on ne m'a rien dit ...
Pour les essais bb on m'a dit d'attendre un mois, pour le boulot je dois y retourner dans dix jours (?!)...
Entre ma souffrance physique et psychologique, et le peu d'attention que j'ai eu aux urgences il y a un sacré fossé.

Je vais donc parcourir ce forum à la recherche de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:43

je suis sincèrement désolé pour toi.
Pour le moment prend le temps de te remettre de ton opération. Ne te dis pas que cela est de ta faute au cause de facteur de risque car même sans facteur ça arrive ( la preuve pour moi ).
Ce n'est pas parce que tu n'as plus qu'une trompe que tu ne peux plus avoir d'enfant, il y a plein de preuve sur ce forum.
Prend le temps de te reposer et tu verras si dans 10 jours tu te sent capable ou non de retravailler. Pour ma part j'ai eu 15 jours d'arret et j'avais besoin de retravailler pour penser à autre chose. Mais si au bout de 10 tu ne te sens pas bien va voir ton medecin généraliste et demande lui de prolonger ton arret ( il ne faut pas hésiter).
Je pense que les seul précaution à prendre après l'opération sont de ne pas retomber enceinte tout de suite pour que tout cicatrise bien.
Je suis d'accord pour dire que les Urgence traitent la GEU mais sans prendre en compte la personne que l'on est. Pour ma part on ne m'avait même pas dis d'attendre quelque mois avant de refaire des essais bébé, on ne m'a jamais demander si ça allait. Et j'ai mon rendez vous post-opératoire ce matin soit 2 mois et 20 jours après. Mais je suis allée voir mon medecin traitant pour ma fille et finalement on plus parler de ce qui m'était arrivé, j'ai pu lui posé des questions et lui m'a demander comment j'allais. A la base je pensais aussi aller voir un gyneco mais le temps passe vite et cette visite avec mon medecin habituelle m'avait suffit ( c'est lui que j'avais vu pour mes premiers symptôme).

Si ce n'est pas trop indiscret comment t'es-tu retrouvé au urgence ? tu étais enceinte de combien de temps ? tu essayes depuis combien de temps de faire un bébé ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fanny09
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:52

Bonjour, merci pour ta réponse Very Happy

Je suis allée aux urgences presque par hasard (je n'avais quasi aucun symptôme, je voulais juste voir une gynéco avant de partir en vacances car j'avais un peu mal dans le bas du ventre) ... je ne savais pas que j'étais enceinte car j'avais eu des "règles" peu de temps avant, mais j'étais en réalité enceinte de 6 semaines.
Ca faisait 2 mois qu'on était en essais bébé avec mon copain.

J'ai pris plusieurs rendez-vous avec des gynécos car j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me dire si ma deuxième trompe est saine, ça me rassurerai pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:09

Tu as eu beaucoup de chance d'etre aller au urgence au azar.
Je crois qu'il peut y a avoir des examen pour savoir si ton autre trompe est en bonne etat. Mais ton gyneco t'en dira plus.
Pour ma part j'ai eu hier l'autorisation de reprendre les essais.
Dis toi que quand vous voudrez reessayer au moins vous etes assez fertile et que cette fois le bebe trouvera la bonne place.
Je pense que ce qui est dur pour toi c'est que tu as apris ta grossesse et ta geu en même temps. Mais d'un autre cote sa ne t'a pas laisser le temps de te projeter avec cet grossesse.
J'espere sinon que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop physiquement de l'operation.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
fanny09
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:39

on t'as enlevé la trompe à toi aussi ?
tu as eu l'autorisation de reprendre les essais combien de temps après l'opération ?

Moi ça va je souffre de moins en moins et je suis moins fatiguée.

Oui je pesne que c'est mieux que je n'ai pas été au courant de ma grossesse comme ça je n'ai pas eu le temps de me dire que j'étais enceinte ..
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:16

J'ai eu une coelioscopie conservatrice. Il m'ont dit que ma trompe était lisse et sans asperité mais le fait qu'elle est eu une insition cree maintenant une petite asperité et malheureusement mes risque de refaire une geu sont plus important qu'avant. Mais avant l'operation ils m'avaient expliqué que s'il ne conservait pas la trompe celle qui restait pourrait faire le travail pour deux quel que soit le cote d'ovulation et que donc de futur grossesse était possible avant un taux de reussite aussi elevé.
Pour la reprise des essais mon medecin traitant m'avait dis 2-3 mois. Mais j'attendais mon rendez vous post operatoire. Et la medecin m'a demander si mon taux de HCG était a zero j'ai dis oui et si j'avais eu mes regles et après la consultation elle a donné son accord pour la reprise des essais si on le souhaitait. J'ai donc eu l'accord 1 mois et 21 jours après mon operation.
Je suis contente de voir que tu vas mieux. On t'a déjà enlever les fils ou pas encore ?
Je pense aussi que le fait de ne pas savoir ta grossesse te permet de ne pas t'etre projeter. En tout cas je vois que tu n'as pas mis de temps a tombe enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
fanny09
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:10

Ca y est j'ai vu une gyneco hier, très sympa et surtout qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions !
Elle m'a fait frottis, dépistage mst et ordonnance pour hysterosalpingographie de la trompe qui me reste.
Elle m'a dit que cet examen de la trompe ils auraient pu me le faire pendant l'opération ...
Elle m'a enlevé mes fils car ils étaient trop serrés donc gênaient la cicatrisation ( à l'hosto on m'avait dit d'attendre qu'ils tombent ).
Elle a été optimiste et rassurante, et surtout humaine, ça fait du bien.

Par contre je ne savais pas que c'était si compliqué pour l'hysterosalpingographie : Il parait qu'il faut faire cet examen chez quelqu'un qui est réputé pour le faire bien, et ces gens là sont surbookés ! La gyneco m'a donné une adresse mais m'a dit que ce serait compliqué d'avoir un rdv dans l'immédiat ...

Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:22

et bien je vois que ce sont de bonne nouvelles dans l'ensemble. Je suis contente de voir que parler avec ta gyneco t'a fait du bien. Pour tes fils, tu n'a pas eu trop mal car moi il me l'ai on enlevé une semaine après l'opération et ça me tirait plus après.
Tu peux toujours prendre rendez-vous tu verras bien le delai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours après GEU avec ablation de la trompe Empty
MessageSujet: Re: 3 jours après GEU avec ablation de la trompe   3 jours après GEU avec ablation de la trompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours après GEU avec ablation de la trompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser