FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyn
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2015

grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Empty
MessageSujet: grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps   grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:22

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voici donc mon histoire. C'est la première fois que je l'écris, j'espère que cela me fera du bien.

En juin 2013 j'arrête ma contraception pour fonder une famille avec mon futur mari. Nous nous marions début août et le surlendemain du mariage, je fais un test de grossesse qui se révèle être un beau +, je suis enceinte de  semaines, le livret de famille remis le jour de mariage prend soudainement tout son sens, même si nous restons prudents. La grossesse, l'accouchement en avril 2014, le petit garçon, tout est parfait, nous sommes ravis !

Je l'allaite pendant 5 mois. Ma contraception semble me convenir, je récupère vite. En septembre, j'arrête l'allaitement. Je prends donc une pilule ordinaire. En novembre, je suis malade (toute la famille d'ailleurs), gastro mémorable. J'ai eu des oublis de pilule + des vomissements. Toujours pas de retour de couche, je ne m'inquiète pas, on m'a dit que cela pouvait prendre du temps.
Sauf que là, c'est assez long, presque 11 semaines.

Un samedi matin, je ne sais pas pourquoi, je fais un test de grossesse. POSITIF ! panique à bord, pas de date de dernières règles (car pas de retour de couche), donc un peu perdue.  Je fais vite le calcul, avec les 3 semaines de gatsro, un seul rapport et paf ! J'avoue avec un peu de honte, que j'ai songé à ne pas le garder et à subir une IVG. Nous voulions 2 enfants rapprochés (mais pas autant, 16 mois c'est difficile), mon mari était ravi, mais moi paniquée....
RDV avec le gynéco pour prendre une décision. Il me rassure, ma santé est bonne, j'ai perdu tout mon poids de première grossesse, mon premier est facile, nous avons du boulot tous les deux, bref mon gynéco est rassurant. Mais moi, je me sens bizarre, je n'y crois pas trop.
Je lui demande une écho. Il l'a fait et là le verdict tombe : le sac est bien là, mais vide.
oeuf clair ou grossesse plus récente ? je dois refaire une écho dans une semaine et prise de sang. Ce qui est fait. Les généralistes sont en grève, les urgences gynéco surchargées, bref une horreur ! Nous sommes en pleine période de fêtes de fin d'année.
Tous les 2 jours j'ai le droit à une écho et une prise de sang. Les BHCG montent mais toujours rien dans le sac. Le 29 décembre, je perds du sang, je file aux urgences, ça y est on a enfin une réponse, c'est une fausse couche. Je prend le cytotec, je souffre beaucoup et saigne pendant 3 semaines, mais c'est la fin d'une dure période.

Je pensais que cela me soulagerait, mais pas du tout. Je me sens très coupable, je ne le désirais pas, je prenais la pilule, j'étais bien dans ma nouvelle vie de maman et j'avais pensé à ne pas le garder.
J'allais mal, je me sentais vide et je pleurais souvent. J'avais "tué mentalement" le futur bébé.
Du coup, j'ai attendu, j'ai beaucoup travaillé et j'ai pensé à moi.
Petit à petit, avec beaucoup de dialogue avec mon mari et des professionnels, j'ai cicatrisé et me suis préparée à reprendre les essais.

J'arrête donc ma pilule en mai 2015. Je suis enceinte le cycle d'après. Un peu trop, mais on est super heureux ! je m'imagine plein de choses, me dis que c'est une belle revanche.
Un mercredi matin, je me sens bizarre et j'ai un peu de pertes marrons. Avec ma triste expérience de janvier, je prends peur et file aux urgences. Prise de sang, taux faible, mais les internes se veulent rassurantes. Il faut revenir dans 48heures. Ce que je fais, puis nouveau RDV, et encore. Le taux double au début tout en restant faible, puis stagne, sans que la grossesse ne soit localisée (mais forte suspicion de trompe gauche).
Trois semaines d'examens toutes les 48 heures, jusqu'à ce qu'un lundi soir le verdict tombe : GEU, il faut faire une injection car il est encore temps. Ils me font un arrêt de travail (je l'avais refusé tout au long de la période de doute, le boulot est bon exutoire pour moi) et j'ai RDV le lendemain à 14heures.
Tout se passe bien, la visite de contrôle une semaine après aussi. "Dans mon malheur j'ai eu de la chance" car je garde toute mon anatomie, mais le traumatisme est quand même là.

Deux embryons en 6 mois....
Aujourd'hui j'ai eu mes règles. Immense joie, ça y est, libérée, mon corps expulse, ouf.
Là nous devons attendre 3 mois. Mon mari voudrait qu'on ré-essayent dès ce délai passé. Moi non. J'ai bien peur. J'ai envie de penser à moi, de faire le deuil de la vie que j'avais imaginée et "programmée"(je n'aime pas ne pas avoir le contrôle des choses).

J'ai lu beaucoup de vos témoignages, on ne se console pas avec le malheur des autres, mais on se sent surtout moins seule. Cela change des "au moins tu sais que ça marche" "oh la chance, tu tombes quand même vite enceinte" ou "mais tu en as déjà un et il est encore jeune", "moi je connais quelqu'un pour qui c’est pire que toi", "la nature fait bien les choses", "c'est la faute à pas de chance".... Il n'empêche que sur mon dossier, ce sera ma 4ème grossesse pour 1 enfant (gestité 3, parité 1).... et tout ça en peu de temps
Echanger avec des gens qui comprennent tout simplement.

Merci de m'avoir lue, écrire me fait du bien.
Bon courage à tout le monde, peu importe l'épreuve que vous traversez.
Revenir en haut Aller en bas
margueriteLG
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2015

grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Empty
MessageSujet: Re: grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps   grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:57

Bonjour,

Je me reconnais dans la fin de ton témoignage: j'ai un garçon de bientôt 7 ans, j'ai retiré mon stérilet il y a un an pour mettre en route le deuxième. je tombe enceinte en mars (donc au bout de 7 mois, ce qui est long pour moi) mais très vite je souffre et perds du sang. J'ai été opérée en urgence d'une GEU on m'a enlevé la trompe gauche. Tout le monde se veut rassurant ce n'est pas si grave, on peut tomber enceinte avec une trompe, au moins tu ovules et il y a fécondation…sont autant de réflexions qui ne me réconfortent pas ou plus. J'ai parfois l'impression que ce n'est pas moi qui ai été hospitalisée, comme si j'avais été spectatrice de tout ça…C'est difficile et très intime ce rapport à la maternité. Mon compagnon voit la souffrance que je ressens mais a du mal à tout saisir car malgré ma vie agréable, je suis triste de ne pas porter la vie et j'angoisse pour l'avenir, je vois le temps filer!

Bon, ta GEU est récente, donc tes émotions sont fortes, il faut les accepter pour ensuite aller de mieux en mieux.

c'est vrai que je vais mieux qu'en avril, j'ai beaucoup pleuré maintenant il y a des hauts et des bas mais surtout une tristesse constante au plus profond de moi.Je te souhaite de trouver le réconfort dont tu as besoin, tu vois je reviens de temps en temps ici, car j'ai apprécié lire ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Empty
MessageSujet: Re: grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps   grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:00

Tres difficile d'enchainé fausse couche puis GEU. Prend du temps, du recul et puis un jour tu seras prete a retenté, car cette envie du 2eme sera plus grande que tes peurs ( mais on a tous peur quand même ). Ne dis pas non a ton mari, mais plutot ''attend". Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Empty
MessageSujet: Re: grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps   grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse, fausse couche puis GEU en peu de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser