FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la femme touchée...

Aller en bas 
+7
isa09072004
ptitbou
tessmara69
Mahaut29
delavau
Mimie03
Zip
11 participants
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

la femme touchée... Empty
MessageSujet: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:11

La femme ayant vecu une GEU se sent souvent coupable d’avoir tué son bébé. En effet les gens ont tendance à mettre la grossesse extra utérine dans les fausses couches. Or, dans le cas d’une GEU, l’œuf est souvent encore en vie quand on l’enlève soit par injection, soit par intervention chirurgicale… la femme a donc une culpabilité différente de celle qui malheureusement perd aussi son bébé par fausse couche
Souvent aussi, après une GEU, les femmes sont incomprises. On ne leur reconnaît que peu le droit de souffrir et de pleurer cet enfant dans notre société actuelle. Elles entendent beaucoup de phrases du type « tu en auras d’autre », « ce n’était pas encore un bébé » censées les réconforter mais qui leur montrent à quel point leur souffrance est mal connue…
Bien entendu, une GEU peut être suivi par un travail de deuil et cette discussion est là pour vous, pour nous, les mamans de petits êtres en devenir envolés trop tôt…


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie03
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 43
Age : 37
Enfants : Allier
GEU : 8 août 2006
Date d'inscription : 15/09/2006

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeSam 17 Fév - 3:13

Merci Zip
Revenir en haut Aller en bas
delavau
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
delavau


Nombre de messages : 30
Age : 42
Enfants : Loann née le 10/07/2004
GEU : 10 Juin 2007
Date d'inscription : 19/06/2007

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:06

C'est exactement c que j'entend et ce que je ressent!
Merci ca fait du bien de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:30

Le plus terrible et que les gens ne comprennent pas c'est que cette grossesse est bien là, réelle, bien accrochée. Son seul tort est de s'être nichée au mauvais endroit. Et que si la nature avait envisagé que cet autre endroit puisse lui permettre de se développer elle pourrait être menée à terme.
Je n'ai pas spécialement ressenti de culpabilité, ni eu l'impression de tuer. C'était une affaire de survie pour moi, à ce moment-là. Mais bon sang j'étais bel et bien ENCEINTE!
Revenir en haut Aller en bas
tessmara69
A bati un mur
A bati un mur
tessmara69


Nombre de messages : 113
Age : 54
Enfants : Tessa et Tamara
Bébé prévu : en pause par obligation mais espère en 2008
GEU : FC le 10/07/06 GEU le 27/06/07
Date d'inscription : 16/07/2007

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:20

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles !! l'incomprehension est le mot exact de notre entourage et ces meme phrase je les ai entendu et surtout subit ! pour moi c'etait encore une "catastrophe" qui me tombait dessus et je n'ai eu aucun soutien de mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
ptitbou


Nombre de messages : 191
Age : 47
Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007
Date d'inscription : 11/08/2007

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:32

Moi aussi les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est un bon résumé de tout ce que je ressents en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:52

tout à fait ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:16

Je n'ai pas culpabilisé d'avoir tué mon bébé puisqu'il était mort quand le chirurgien me l'a retiré, ma famille proche me soutient comme elle peut, c'est vrai parfois, de façon maladroite, mais ils ne me jugent pas et ça, ça compte beaucoup ! Mais j'ai aussi entendu des "de toute façon t'en voulait plus pour le moment puisque tu as un stérilet, alors..." Ca tu les prends en pleine figure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:36

t'inquiete j'ai eu le droit à la même chose et le comble , de la part de mon gynéco
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:59

Ca, c'est vrai que c'est un comble... Il s'est rendu compte de ce qu'il te disait par la suite, ou tu lui as dit quelque chose pour qu'il se rende compte... ou autre?

C'est fou ce que les gens peuvent dire pour essayer de réconforter, du moins, j'ose espérer que c'est dans ce but là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:56

je ne sais pas s'il s'est rendu compte de ce ce qu'il m'a dit en fait j'ai pas été opérée par lui puisque j'ai été à l'hopital en urgence et je n'étais pas du tout ds mon quartier bien sur déja d'une il m'en a voulu et par dessus le tout une semaine apres mon opération j'ai pris rdv avec lui etr c'est là qu'il a dit ça mais je pense que c'était pour essayer de me réconforter car je me souviens j'étais en larmes enfin on n'a pas la même notion de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:56

J'ai pas la même notion du réconfort que lui non plus...

Heureusement pour nous qu'il y a ce forum... enfin, si on peut dire les choses comme ça (ce serait mieux sans la geu !). Malgré notre (nos) mauvaise(s) expérience(s), ici, nous pouvons apprendre à nous connaître, partager nos ressentis, nous comprendre et nous épauler.

En tout cas, merci (à toutes les autres aussi) pour l'acceuil que j'ai depuis que je me suis inscrite...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
limostevan
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Age : 47
Enfants : un garçon né le 20/01/1999 et une fille née le 04/03/2005
GEU : le 11 mars 2003 et fc en aout 2003
Date d'inscription : 04/03/2006

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:58

je n'ai pas ressenti de culpabilité!
ma seule obsession depuis ce jour , savoir de combien gt enceinte!!!
g connu l'existence de cette grossesse la veille de mon opération, cela faisait 2 mois que j'avais des douleurs de ce coté!
dc g atteri aux urgences car impossible de bouger,on m'as enlevé la trompe! on 'mas dis que j'aurai un jour d'autre bb et qu'il n'etait pas possible de dater!!!
Bref ca reste une interrogationet tant que je ne saurai pas je ne pourrai pas oublier et donc faire mon deuil
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Age : 47
Enfants : 0
GEU : 6/03/2007 et 6/07/2007
Date d'inscription : 02/08/2009

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:46

C'est bien de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette douleur... personne n'a vécu la même chose dans mon entourage. Le plus dur, c'est que j'ai toujours l'impression que les gens ne veulent pas que je parle de mes grossesses. Comme elles datent de deux ans, je vrais faire comme si elles n'avaient jamais existées. Aussi, je me sens comme si on m'avait volé mes bébés. Ils étaient bien vivants et à la première geu, l'embryon avait un coeur et se développait normalement. Des fois, je me dis que lorsque surviendra une autre grossesse (si cela arrive), je réussirai peut-être à laisser un peu mon passé de côté...
Revenir en haut Aller en bas
z3ldaron
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
z3ldaron


Nombre de messages : 38
Age : 37
Enfants : alice 03/07/2009
GEU : 09/2006 02/2008 et 06/2012
Date d'inscription : 19/06/2012

la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:54

je nai pas resenti de culpabilité pour ma premiere car je lai apres quelque heure avant mon opération le papa mavai quitté donc ct plutot du soulagement

pour la 2eme un peu mais ct pas prevu je prenai la pillule

mais la pour ce bébé qui se bat contre les injections qui ne veut pas me quitté et qui es en moi depuis 5 semaines je suis effondré ainsi que mon chéri on l'aime tant se bébé notre bébé a quand une technique pour transferé le bb de la trompe a l'utérus.... il es fort en plus mon loulou il aurai ete grand et fort comme son papa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme touchée... Empty
MessageSujet: Re: la femme touchée...   la femme touchée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme touchée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Qu'est ce que la GEU ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser