FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions post-op' : besoin de votre aide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:08

Décidemment, je n'arrête pas de poster ces jours-ci, je deviens une addict du site! Very Happy
J'y trouve beaucoup de récobnfort, comme cela m'avait été annoncé par certaines lors de mon inscription (encore merci à toutes)!
Petites questions qui me travaillent :
- en quoi consiste l'examen post-opératoire qui a lieu 1 mois après l'opération (pour moi salpingectomie sous coelio)?
- comment le chirurgien peut-il se prononcer sur l'évolution de la cicatrisation (et dans ce cas donner son feu vert pour la reprise des essais)?
- quels examens prescrit-il?
Merci de m'éclairer!
Biz! :cal
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:24

Ca dépend des médecins je pense, mais surement qu'il va t'en dire plus sur l'opération, te donner un compte rendu... écouter et répondre à tes questions.
Pour les examens bah pareil ça dépend... moi j'ai eu aussi ablation d'une trompe par coelio, et la gynéco m'a dis de reessayer après deux mois sous pilule... et pas d'examens en ce qui me concerne.
Elle m'a juste ausculté et fait un frottis !

je sais pas si je t'ai éclairé mais je te conseille de noter toutes les questions que tu as à poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:28

Merci palabra!
c'est vrai que j'ai plein de questions à lui poser, parce que la dernière fois que je l'ai vu, c'était 5 heures après l'opération : j'étais dans les vaps, effondrée, à un tel point que c'est lui qui m'a demandé si je voulais connaitre la cause de ma geu... ça ne m'était même pas venu à l'esprit sur le coup! :ale:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:28

moi, aucun examen post-opératoire de prévu... peut être parce que salpingotomie ??? (conservation de la trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:31

bah ils auraient quand meme du te proposer un rendez vous moco, tu peux toujours en demander un avec le médecin qui t'a opéré... je trouve important ce rendez vous parce qu'on a plein de questions en tête et comme le dis rieuse aprés le "contre coup" de l'opération. Même six mois après je vais revoir un gynéco parce que j'ai encore des interrogations :ni:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:36

Palabra a écrit:
bah ils auraient quand meme du te proposer un rendez vous moco, tu peux toujours en demander un avec le médecin qui t'a opéré... je trouve important ce rendez vous parce qu'on a plein de questions en tête et comme le dis rieuse aprés le "contre coup" de l'opération. Même six mois après je vais revoir un gynéco parce que j'ai encore des interrogations :ni:
oui tu as raison, je vais prendre RV, j'appellerai lundi.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:56

Moi, j'ai eu un rendez-vous 1 mois après mon opération. Elle a regargé mes cicatrices pour voir si je cicatrisais bien. Elle m'a conseillé d'attendre 3 mois après l'opération pour reprendre les essais. Mais elle ne m'a proposé aucun autre examen (mais pendant l'opération, elle a exploré ma trompe restante, donc elle savait qu'elle était en bon état)
Moco, tu as raison de prendre rendez-vous, c'est important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:57

Coucou moco!
je crois que le fait que tu aies gardée ou non ta trompe ne change rien, tu devrais normalement te rendre à une consultation post op ne serait-ce que pour la coelio!).
Et c'est clair que ça te permettra d'en savoir un peu plus sur ton opération et ses suites! Je pense que c'est important aussi psychologiquement (ça peut aussi faire partie du deuil), mais ça reste propre à chacune.
Bisous et bon week-end. :cal
PS : tes orages toulousains nous sont arrivés en pleine tronche aujourd'hui! Shocked:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:32

mouais... je crois surtout que mon hosto est pas le mieux organisé qui soit... j'en veux pour preuve le fait qu'ils n'aient déjà plus mon dossier alors que mon bHCG n'est pas encore négatif (et qu'ils demandent à mon labo de leur faxer les résultats chaque semaine) :hein:

ps: temps gris et humide... suis-je bien à Toulouse ??? je me le demande !!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:37

moco:ici aussi temps gris mais moi j suis de ch nord donc ....; :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions post-op' : besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Questions post-op' : besoin de votre aide!   Questions post-op' : besoin de votre aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions post-op' : besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Comment la diagnostiquer et la traiter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser