FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pilulle progestative???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siss
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 124
Age : 45
Enfants : j espere le plus vite possible!!!
GEU : 24/05/07
Date d'inscription : 28/05/2007

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:39

Bonjour,

Une petite question qui me trotte dans la tete depuis un moment...
Je ne supportai pas les pillules oestro progestative (migraine, saignement etc) et le gygy m a passé a une pillule uniquement progestative (cerazette)

Cette pillule modifie la glaire cervicale et bloque l ovulation, et se prend en continue ( pendant 2 ans je n ai donc pas eu de regles)

J ai arreté cette pillule, juste apres mes 1ere regles je suis tombé enceinte: GEU.

Pensez vous que la pillule puisse etre la cause de ma GEU?est ce que le fait d avoir tout bloqué peut avoir perturber le systeme?

Mon gygy dit que non , mais bon vu que c est lui qui m avait dit que pas la peine d attendre 3 mois avant d entamer les essais bb, il pouvai pas se contredire...

Merci de vos lumieres... et peut etre certaines sont dans le meme cas???
Revenir en haut Aller en bas
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
20h de voiture en 72h


Nombre de messages : 868
Age : 43
Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07
Date d'inscription : 09/06/2007

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:52

salut siss
j'ai prie cerazette pendant 8 mois (le temps que j'ai allaité ma fille) mais par contre je faisai une pose a chaque fin de plaquettes (la semaine de mes regles).
je l'ai arreté a cause de saignements en cours de cycle.
mais je n'ai eu aucun problemes pour la suite.
j'ai fais une geu 2 ans plus tard !! (2 jours avant toi)
je ne suis pas medecin mais je ne penses pas que ça soit a cause de la pillule que tu ais fait ta geu.
bisous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:00

intuitivement, je dirais que ca n'a pas forcement de rapport
en tout cas, ce genre de pilule n'est pas dans la liste des facteurs de risque
je pense que c'est un coup de pas de bol, malheureusement
ou une trompe qui a toujours été abimée (comment le savoir ?)

bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
lolotte28
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 15
Enfants : essais bb sur pause
Bébé prévu : 2008 ?
GEU : juillet 2007
Date d'inscription : 05/09/2007

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:10

bonjour
j'ai fait une GEU opérée fin juillet 2007, le médecin qui m'a opérée m'a dit que la cerazette, que j'ai pris pendant 5 ans, est la seule pilule qui pourrait augmenter le risque de GEU.
Ma gyneco habituelle ne me l'avait pas dit et m'avait également affirmé que ce n'était pas nécessaire d'attendre après arrêt de la pilule avant d'essayer de faire un bb.
Alors j'ai fait des recherches sur internet mais bien sûr aucune statistique n'existe à ce sujet.
Donc je ne sais pas si c'est effectivement un facteur de risque mais par précaution je ne reprendrai pas cette pilule.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
siss
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 124
Age : 45
Enfants : j espere le plus vite possible!!!
GEU : 24/05/07
Date d'inscription : 28/05/2007

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:15

O moi non plus je ne la reprendrai pas!!!!!

J ai quand meme le doute que ca soit un facteur de risque.
En effet je n avais plus mes regles avec cette pillule qui bloquait tout, et ca parait normal que le corps mette du temps pour retrouver le rythme.

Tu l avais arreté combien de temps avant?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte28
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 15
Enfants : essais bb sur pause
Bébé prévu : 2008 ?
GEU : juillet 2007
Date d'inscription : 05/09/2007

Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:05

J'ai arrêté la pilule cérazette en avril et je suis tombée enceinte fin juin. Là on va se protéger les prochains mois avec des préservatifs avant de reprendre les essais début 2008.
Moi aussi j'ai essayé de trouver une raison, de comprendre les causes, mais maintenant j'essaie d'admettre qu'il y a des choses sur lesquelles on n'a pas du tout d'influence et qu'il faut l'accepter.
De toute facon maintenant avec une GEU à notre actif on l'a la cause potentielle d'en refaire une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilulle progestative??? Empty
MessageSujet: Re: Pilulle progestative???   Pilulle progestative??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilulle progestative???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Qu'est ce que la GEU ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser