FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 attention, on va s'en prendre plein les yeux !

Aller en bas 
+3
Mahaut29
Rachel
Zip
7 participants
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:50

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110843.html

LE film qui marque a mon avis, fait reflechir et ne s'oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Pilier central de notre maison
Rachel


Nombre de messages : 2706
Age : 52
Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06
Date d'inscription : 04/03/2006

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:37

c'est quoi comme film zip (il ne mets rien sur le site ... )
ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:22

J'ai vu le lancement, j'en avais les larmes aux yeux. Ca me paraît être un docu parlant des rites entourant la naissance à travers le monde.
Zip, est-ce que tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
siss
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 124
Age : 45
Enfants : j espere le plus vite possible!!!
GEU : 24/05/07
Date d'inscription : 28/05/2007

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:43

C est beau la vie!!!! j en ai les larmes aux yeux...

Mais je ne peux m empecher de penser: pourquoi toutes ces femmes y arrivent et pas moi???
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:41

oups !

alors, voilà, rectifié :

"L'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant."

Pour voir la bande annonce:
www.fra.cityvox.fr/cinema_nancy/ le-premier-cri

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! 775981


et non, je ne l'ai pas vu mais j'ai vu des extraits et la sage femme qui m'en a parlé mais dit que c'est enfin un film ou l'on respecte la naissance et les rites de la naissance sans jugement ni voyeurisme

une vraie ouverture et une vraie invitation a la reflexion parait il !

siss, il ne faut JAMAIS desesperer :cal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:04

J'ai hate de le voir ce film, ca fait 2 mois que j'ai vu les affiches dans le métro et que j'attend !
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:24

j'ai vu une interview sur canal du réalisateur et des extraits... le présentateur et c'était incroyable pleure Very Happy ! (y a même une maman quai accouche avec des dauphins :shock: )
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:38

et une dans le désert !
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:04

ca a l'air top. j'ai hate de voir ca. même si je vais pleurer comme une madeleine pleure .
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:23

Je suis allée voir "Le premier cri" hier soir avec Shiva, mon compagnon. J'ai pleuré des litres et mon homme, qui a bien dû pleurer dix fois ces 15 dernières années, s'est aussi transformé en madeleine. pleure pleure
Prévoyez des mouchoirs, c'est très beau, émouvant et aussi filmé de façon pudique et respectueuse.
:val
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:41

Critiques cinéma

Elle -
Florence Ben Sadoun Le nôtre de cri a été celui de la colère en sortant de la projection de ce film esthétique, débordant de belles images, qui ignore à l'écran la réalité des chiffres de la mortalité néonatale et maternelle - qui sont pourtant fournis dans le dossier de presse. Quel message le réalisateur veut-il nous faire passer?



Le Monde - Isabelle Regnier

Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article
Réagissez à cet article

Pour Le Premier Cri, Gilles de Maistre a filmé un peu partout dans le monde une dizaine d'accouchements. Du Mexique au Japon en passant par l'Afrique, l'Amazonie ou la Sibérie, on voit des femmes se préparant à accoucher, puis mettant leur enfant au monde devant la caméra. Les pratiques sont aussi nombreuses que les cultures, mais ce qui les rassemble ici, c'est le regard mystificateur qui est porté sur elles. Sacralisation de la femme enceinte, esthétisation des corps qui souffrent, ritualisation du don de la vie...

Assignées à leur rôle de procréatrices, les personnages du film sont privées d'individualité, et c'est ce qui gêne. La plupart - les plus "exotiques" - n'ont pas même droit à une parole propre : une voix off française se substitue à la leur pendant qu'à l'image elles évoluent bouche cousue. Par ailleurs, la majorité des accouchements se passent hors du milieu hospitalier. Malgré une petite concession accordée sur les bienfaits de l'obstétrique, l'hôpital figure ici comme une représentation possible de l'enfer.

Tout ce labeur est présenté comme une merveilleuse célébration de joie du "miracle de la vie".


je l'ai pas vu encore mais mes copines ultra non médicalisation de l'accouchement y ont été et elles sont toutes partagées (et pour ça, y'en faut !!)
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:39

Caline que j'ai hate de le voir...

Mais j'pense pas qu'il sorte au Québec ?

Va falloir que je l'achete sur Internet.... saipo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: attention, on va s'en prendre plein les yeux !   attention, on va s'en prendre plein les yeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention, on va s'en prendre plein les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention danger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser