FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie06
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2008

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:28

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et contente d'avoir trouvé ce site...du bonheur et bravo à toutes !!

J'ai 37 ans et deux enfants 8-11 ans (grossesses souhaitées et sans problème).
J'ajoute que je vis seule depuis 5 ans et mon nouveau compagnon ne vit pas avec moi.
J'étais sous stérilet MIRENA (confort total et aucun souci)...sauf que :

Je viens d'être opérée d'une GEU par célio le 1/02/2008.
Le choc pour moi car étant sous stérilet MIRENA (depuis 4 ans et demi), le risque de grossesse était particulièrement faible (et non souhaitée bien sûr).
Comme toutes, j'ai connu un passage difficile mais très entourée par mes proches, je remonte la pente...

Seul bémol : la réaction du corps médical.
Tout d'abord, la gyné qui me suivait.
Que j'ai contacté dès les premiers symptomes anormaux : règles anormales abondantes (avec MIRENA je n'en n'avais plus du du tout) et douleur dans le ventre et bas ventre m'ayant empêché de dormir (j'insiste beaucoup).
Sa réaction : banal, c'est un coup de fatigue ou un coup de stress. Cela peut arriver pas nécessaire de consulter pour ces symptomes là, MIRENA étant quasi fiable à 100 %. La rappeler si autre chose survenait.

N'étant pas médecin, je lui fais confiance. Elle l'air sûr de ce qu'elle avance.

Quatre jours après ce coup de fil, les douleurs dans le ventre se sont aggravés. Les saignements toujours abondants, j'atterris d'urgence chez le généraliste du coin qui présume fortement d'une GEU...m'envoie aux urgences.
Opération par célio..GEU avec hémorragie interne (j'ai frôlé le transfusion) et ablation de ma trompe gauche car trop abimée...

Depuis, je m'interroge. Ma gyné a t'elle fait une faute ?
c'est ce que m'ont dit les infirmiers car la GEU c'est toujours une urgence compte tenu des risques pour la vie de la femme, puis pour sa fertilité future (pour moi c'est sûr j'ai perdu une trompe- GEU pas prise à temps ???).

J'ai trouvé le site MIRENA sur le web et on indique bien que des saignements anormaux doivent nécessiter une consultation.

J'ai donc fait une visite de contôle chez un autre gyné qui m'a soutenu que mon cas était extrèmement rare voire impossible, me demandant même de réclamer au labo l'analyse de l'oeuf et de ma trompe pour en savoir plus car mon taux de béta HCG était faible (286).
En plus, il me propose la pose d'un autre stérilet MIRENA, compte tenu du nombre très faible d'accident (GEU) avec ce DIU (on conseille l'inverse sur le site WEB MIRENA).

Je sais pour ma part que le stérilet (au cuivre surtout) a réputation d'augmenter le risque de GEU.
Je sais aussi que certaines pillules micro dosées (et la pillule du lendemain NORLEVO) contenant uniquement du levonorgestrel favoriseraient le risque de GEU. C'est cette même hormone qui est diffusée localement par le DIU MIRENA...que faire donc ?

Que pensez vous de l'attitude de mon ancienne gyné et que feriez vous quant à sa négligence -écrire au conseil de l'ordre ?- ?
Me recommandez vous le pose d'un autre MIRENA comte tenu des divergences d'avis médicaux ?

Merci d'avance à toutes pour votre soutien et votre éclairage.
Au plaisir de vous lire...

Stéphanie :tap
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:48

bonjour stéphanie,
tout d'abord plein de courage pour cette épreuve...
pour ma part je suis allée aux urgences quand j'a eu les premiers saignements car il s'agissait d'un jour férié, là mon cas a été pris très au sérieux et j'ai été opérée en urgence. Il y a beaucoup de filles sur ce forum qui ont du se ballader de cabinets en cabinets pour enfin qu'on entende que quelque chose n'allait pas et que des mesures soient prisent le plus rapidement possible, quand on sait que la GEU est la première cause de mortalité chez la femme enceinte dans les pays industrialisés ça paraît à peine croyable que les médecins n'écartent pas de suite ce risque...
Il y a aussi des filles qui sont tombées enceintes sous stérilet puis GEU même si cela reste rare (enfin je suppose), elles sauront mieux te dire que moi ce qu'elles ont pu récolter comme info à ce sujet.en tous cas cela n'empèche en rien la souffrance ressentie.
Concernant ta première gynéco, l'as-tu déjà informée de la situation ? moi je crois que je l'en informerai et c'est tout, charge à elle de remettre en question sa pratique professionnelle et je pense que dans ces circonstances si une autre femme venait avec les meme symptomes elle ne commettrait pas la même erreur, c'est ce qui compte mais c'est bien là un avis personnel et je comprend entièrement ta révolte.Par contre je changerais de gynéco bien entendu (c'est ce que j'ai fait ne me sentant plus en confiance avec la mienne qui m'a juste dit que la cause pouvait etre le fait que j'avais fumé auparavant)
Maintenant cette opération est aussi une atteinte à notre fertilité mais rasssure toi si tu souhaites avoir d'autres enfants la nature est bien faite et ta trompe restante fera très bien le travail! crois en le nombre de bébés "du forum" nés dans ces circonstances.
Je vois que ton entourage est présent, c'est important et le principal...et puis si tu le désires ici tu trouveras toujours du soutien , de l'écoute et des filles avec qui parler de ça et de tant d'autres choses.
alors à bientôt :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:37

je te renvoie sur le site de l'association
y'a enormement de points te questionnant qui y sont abordés

pour "l'erreur medicale", je te conseille d'attendre avant de faire quoique ce soir, attendre que la colere soit passée car elle ne porte rien de bon

moi c'est ce que j'ai fais
j'ai donc ecrit 2 et 4 ans apres les evenements et mon courrier etant plus posé, il a eu des effets que je n'esperais meme pas
si j'avais ecrit juste apres coup, je sais que ca n'aurait rien donné

courage
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:02

Bonsoir Stéphanie et bienvenue sur ce forum...

Je viens de voir que tu m'as l'aissé un message et je viens d'y répondre...

Je viens aussi de te lire et là, je me retrouve devant une grosse partie de mes questions... car depuis ma visite chez le gynéco qui m'a opérée jeudi 21 février, je pensais que une geu sur stérilet Mirena n'était pas encore arrivée... et ben, pour quelque chose d'exceptionnel...

Je vais bientôt parvenir à écrire dans un post mon histoire car moi aussi, j'ai eu des problèmes avec le corps médical... et va falloir que tout ça "sorte" à un moment ou un autre, pour l'instant, il n'y a que des "morceaux" que j'arrive à écrire, le reste est toujours coincé dans mes doigts !!!! car je suis toujours en colère et triste bien sûr...

"Contente" de ne pas être la seule avec CE stérilet là (enfin c'est une façon de parler...), je pensais par croire que j'étais anormale...

Bon courage à toi aussi Stéphanie... et si tu as des réponses à tes questions, je suis prête à les lire aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie06
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2008

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:19

Bonsoir les filles,

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Isa, je t'ai répondu sur ton post.

Zip, si cela ne te dérange pas, quelles démarches as tu faites à posteriori car dans mon cas et celui d'Isabelle, il y a quand même un manque de recul du corps médical, qui ne réagit pas suffisamment.
D'autres femmes que nous pourraient être concernées, on pourrait quand même éviter ça.
D'ailleurs, de plus en plus, on recommande aux jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfants de porter ce stérilet MIRENA car peu de risque de GEU.
C'est quand même un peu dangereux comme discours d'autant que sous MIRENA, n'ayant plus de règles tu ne sais pas que tu es enceinte (d'où le risque de découverte tardive de la GEU avec ablation...ou risque vital).

Merci d'avance pour ta réponse si tu le peux ZIP et aux autres personnes qui visitent le forum.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:05

Bonsoir Stéphanie et désolée de t'accueillir sur le forum.

Pour ma part j'ai fait une GEU sous pilule microdosée (Microval). Suite à des douleurs anormales (j'étais pliée en deux, dans l'incapacité de bouger pendant plusieurs minutes de suite, et j'ai eu des spasmes) je suis allée voir mon gynéco, qui m'a assurée que mes douleurs venaient d'abord de mes règles puis de l'ovulation, souvent difficile avec cette pilule. Quand le résultat de la prise de sang est tombée, il m'a félicitée sans se poser plus de questions !!! Comme il partait en vacances, je suis allée aux urgences où j'ai été opérée (salpingectomie) et l'obstétricienne m'a dit que j'étais sur le point de faire une hémorragie.
Dans le mois qui a suivi, alors que j'étais toujours très en colère, j'ai écrit à mon gynécologue pour lui faire savoir ce qui m'était arrivé. J'ai fait suivre un double au Conseil de l'ordre (ça a pris plusieurs jours et je me suis fait relire pour éviter que la colère ne prenne trop le dessus) qui a demandé des explications à mon gynéco. Ce c*nnard ne m'a pas répondu, mais a répondu au conseil. Il y a eu plusieurs échanges, toujours par l'intermédiaire du Conseil, et si je ne suis pas parvenue à des excuses ou un semblant de repentir, je suis heureuse d'avoir fait la démarche. Ça m'a permis d'extérioriser rapidement mes souffrances, et si d'autres patientes ont à "souffrir" en raison de sa négligence, peut-être y aura-t-il des conséquences (sans illusions, il ne sera pas rayé de l'Ordre, bien entendu !)
Du coup, contrairement à Zip, je conseille d'écrire et de ne pas attendre avec ce poids trop longtemps.
Pour les démarches : j'avais écrit un mail au conseil de l'Ordre pour savoir où il fallait que j'adresse mon courrier en expliquant succinctement la raison. Si ça t'intéresse, je pourrais te donner l'adresse.

Pour ce qui est du stérilet, en principe c'est déconseillé après GEU (ma nouvelle gynéco, celle qui m'a opérée, en tout cas le pense), tout comme les pilules micro-dosées.

Voilà, désolée pour le pavé. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?   Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?
» j'aimerai conna^tre votre avis sur le sujet ...
» pour zip
» Pour moi aussi, une GEU...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Qu'est ce que la GEU ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser