FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 NOUVELLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelina7
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 29
Age : 42
GEU : 1GEU 05/06/2008 et 1FC 20/01/10
Date d'inscription : 09/06/2008

NOUVELLE Empty
MessageSujet: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:28

Bonjour à toutes,
je vais avoir 27ans,sortie hier de l'hopital.J'ai fais 1GEU a 5sem5jrs opérée d'urgence par célio et j'ai beaucoup de mal a remonter la pente.
Tout s'est passé si vite...
tout a commencé ya 2 sem,tests toxo+,infection douteuse,surement récente,envoi institut Pasteur pour savoir si contaminée avant ou pendant ma grossesse car pendant très dangereux!Le monde s'est écroulé, je suis passée de la joie d'être mère à l'inquiétude pr ce petit être qui grandissait en moi...
stress pdt 1sem,visite de forums ou les femmes stressaient pr la même chose... tout gyné devrait prescrire ca avt de faire le bb...
C'est d'ailleurs pendant cette fameuse sem de stress que tout a commencé...
lundi douleurs bas ventre et légères pertes marronnées, mardi et mercredi mêmes douleurs mais supportables (sans pertes) et similaires à une infection urinaires,j'en avais déjà eu...l'impression d'avoir la vessie comme une pastèque et toujours envie de pipi...pr en fait faire juste quelques gouttes.
mercredi chez mon généraliste qui prescrit en urgence analyse d'urines...
jeudi au travail (toujours debout car instit en CE1) douleurs+fortes dc revisite chez medecin,j'appelle avant labo, pas d'infection!
medecin pas rassuré,conseille attendre résultats toxo car si infectée pendant, nature "bien faîte" corps peut être entrain de rejeté et de faire 1FC!
Suis rentrée panniquée de cette hypothèse, j'ai appellée 1amie qui m'a dis d'aller en urgence voir mon gyné car enceinte faut pas trainer avec douleurs qui durent...heureuseument car elle m'a sauvé la vie en fait!
On ne sait jamais j'appelle avant labo savoir si résultat revenu,grande joie, INFECTION ANTERIEURE A MA GROSSESSE!enfin rassurée!mais toujours douleurs dc me vla parti chez mon gyné avec résultats toxo.
Lui pas la,de garde a la clinique,1autre très gentil me prends en urgence...éco et la c'est le choc RIEN DANS L'UTERUS...il me demande de confirmer les dates car pas normal de pas voir et je sens bien que c'est grave a sa tête...il appelle pour éco vaginal en urgence car suspision de GEU (je ne savais même pas ce que c'était que ce mot la à ce moment la)
Eco avec une grosse "conne" pas psy pour un sous qui me dit rien et tire une tronche de 6 pieds de long en voyant les images et qui me réponds pas quand je lui demande si c'est grave...elle me laisse 10min seule, j'en déduis qu'elle est partie le voir lui avant de me parler a moi dc je sens le gros pb arrivé...1fois revenue ya effectivement 1forme à gauche qui ne me plait pas ca peut être une GEU mais aussi possible petite grossesse qui a du mal démarrer et déjà arrrivé pas voir dans utérus si tôt...
je remonte un peu rassurée et la coup de massue lui déjà au tel avec mon gyné je t'envoie d'urgence ta patiente pour une GEU faut l'opérée d'urgence moi comprends rien juste en pleur, choquée et paniquée, jveux rentrée prévénir mon ami et je lui dis qu'en bas elle emmettait un doute lui non c'est çà vous vous rendez pas comte c'est très dangereux,vous pouvez mourir et endomager votre trompe, et la jme dis peut être plus jamais d'enfant, j'étais effonfrée.Arrivée aux urgences, mon gény emet le même doute, je fais rien avan 48h, taux ce soir et demain plus eco.
Je perd beaucoup de sang la nuit et les taux chutent dc presque rassurée de faire 1FC et qu'on touche pas a mes trompe, mais matin éco confirme et taux remontent opérée en urgence.Tellement de souffrance pour rien!
Il semblerait que j'ai eu de la"chance"car trompe pas endomagée, resorti tout seul dans mon ventre donc j'ai gardé ma trompe, antibio pendant 3sem, taux a surveiller, attendre 3mois avant de refaire mais j'ai eu beaucoup trop mal et trop peur pour envisager d'en refaire.Personne comprend ce que je ressens à par vous apparament, ce petit être qui vivait encore n'est plus, peur d'en refaire une et aussi de plus en avoir je suis complètement déprimée et perdue.
En plus j'avais avorter à 16ans, beaucoup trop jeune et tout me revien en plein visage, je me sens coupable car cette fois ci il était bien dans mon utérus...j'en peux plus et personne comprend la souffrance physique et morale que l'on ressen même pas mon ami qui est trop heureux que je sois en vie pour être triste pour l'enfant qui pour lui n'en n'était pas encore un...aider moi, que puis je attendre de l'avenir, quels risques d'en refaire, quels risques pour ma fertilité, je n'ai pas encore d'enfant et n'envisage pourtant pas de ne jamais en avoir. Je sais que j'ai dela chance par rapport à d'autre d'avoir garder ma trompe mais j'ai lu que des fois fallait mieux l'enlever pour éviter d'en refaire?En plus je le crois quand il me dis qu'elle a rien mais alors pourquoi la traiter?et il y a quand même séjourné un peu dc comment croire quand on me dis qu'elle n'a vraiment rien?
Voila mon histoire, désolé d'avoir monopoliser la page mais trop besoin de parler, de lacher cette colère et surtout de parler avec des femmes qui me comprennent.
Je vous fais de gros bisous et espère avoir plein de réponse positives et pleines d'espoir car pour le moment je vois tout en noir, j'ai mal au ventre et au coeur et n'arrive pas faire mon deuil mais surtout à me déculpabiliser d'avoir avorter ya 10ans...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:34

Malheureusement, bienvenue parmi nous ! Wink

Tu vas voir le temps arrange les choses... c'est normal que tu sois toute a l'envers... tu es sortie de l'hopital hier.. c'est tres récent....

Un jour a la fois... C'est ce qui m'a sauvé ! Et reste positive, y'a rien qui n'arrive pour rien....

Heureusement, tu nous as trouvé. yess Ici tu es a la bonne place, n'hésite pas a venir nous écrire des romans... hihi IL y aura toujours une fille pour te lire ou pour te répondre.

ON est vraiment une belle gang ! :ef

Fait attention a toi ! :cal
Revenir en haut Aller en bas
Mamelancolie38
Pose les fondations
Pose les fondations
Mamelancolie38


Nombre de messages : 81
Age : 48
Enfants : 2 filles 24/08/2005 et 22/02/2009
GEU : 24/11/2007
Date d'inscription : 06/03/2008

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:19

Bienvenue Angélina, malgré les circonstances :(
Il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:38

bienvenue angelina malgré les circonstances.
Tout d'abord essaie de ne pas trop te culpabiliser pour ce qui c'est passé il y a 10 ans . c'est déjà une épreuve d'avorter si jeune et ce n'est pas une décision facile.
Pour ta geu c'est sur c'est tout ressent et donc "à vif". il n' y a que le temps et le soutien des filles du forum qui m'ont aidé.
Pour t'aider à y voir plus clair beaucoup de nos maris et compagnon s ont réagis comme le tiens. plus de 2 ans après je ne comprend toujours pas mais je l'ai accepter.
pour ce qu'y est de de l'avenir il faut y croire. j'ai attendu 2 ans et 2 geus opérés par coelio et je suis l'heureuse maman de Ronan qui va avoir 6 mois et de logan 4 ans (avant les geus...).
Ton tour viendra. j'ai eu mon 2 ème fils avec une seule trompe.
courage et repose toi pour l'instant c'est le plus important. on est la. :ef :bienv
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Pose les fondations
Pose les fondations
cerise


Nombre de messages : 87
Age : 43
Enfants : 1 jolie princesse - 23/08/06
GEU : 7/11/05 - Abblation de la trompe droite
Date d'inscription : 17/10/2007

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:17

Angélina,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous et comme te l'on déjà dit les filles ici tu trouveras toujours qqn pour t'écouter et répondre à tes questions.

Le temps... il n'y a que ça pour atténuer la douleur (surtout morale).

Tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé, tu es encore jeune, tu es en bonne santé.... c'est des phrases que les gens te disent pour te réconforter alors que ce sont les dernières choses que tu as envie d'entrendre...
On est quasiment toutes passées par là je crois !
Avec le temps (il revient souvent ce mot lol) tu arriveras à accepter que c'est leur façon de te soutenir même se c'est très maladroit.

Pour parler de ta trompe, je pense que le doc n'aurait pas pris le risque de la laisser si elle pouvait être la cause d'une récidive.
Quand le chirurgien m'a annoncé qu'il me l'avait enlevée j'au cru que j'allais lui sauter dessu. Et puis il a pris le temps de m'expliquer qu'avec une trompe on avait autant de chance tomber enceinte et que justement il ne fallait pas réduire cette chance avec une trompe abîmée.
C'est pour ça que je te dis que si il te l'a laissé c'est qu'elle ne doit pas être trop abîmée. Je crois qu'il existe un axamen pour vérifier l'état de ta trompe. Si tu doute, tu pourras l'envisager quand tu seras prête à recommencer les essais.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir vider ton sac.

Repose toi bien et prend soin de toi.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle geu?
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Comment la diagnostiquer et la traiter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser