FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?

Aller en bas 
+21
shaktyi
Ciboullette
Sharabia
serpolette
stef0237
au bout du monde
Nenette
grenil
bibywok
violetspirit
mamanlulu
cecile
savanha
sonia
lulu13
Akalex
tchitolina
Fanchon
marjorie
Palabra
Zip
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation pour votre GEU ?
Oui
Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Vote_lcap15%Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Non
Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Vote_lcap85%Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 40 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:57

je suis une chanceuse car... Oui!
Hopital public, et je n'ai que des louanges à faire sur le service...
J'allais mal et je n'ai pas hésité à le dire clairement au personnel. Du coup on m'a proposé de faire passer le psychologue du service. Il est venu le jour même, après ma coelio et avant l'injection. J'était fatiguée et très angoissée par cette injection.
J'ai trouvé formidable qu'il vienne, j'ai eu le sentiment que ma douleur morale était prise en compte tout autant que ma douleur physique, et rien que ça ça fait déjà du bien. On ne minimise rien. et pourtant j'ai conservé ma trompe.
Ce qui a alerté aussi le personnel c'est que je refusais toute nourriture, je pense qu'ils ont vu que c'était indispensable.
Je n'ai pas forcément eu un excellent feeling avec les psy, pourtant sympa. Je ne sais pas, j'ai focalisé sur sa voix sucrée, son ton douceureux :rl: je ne sais pas je n'ai pas accroché et du coup j'ai su que je n'avais pas envie de le revoir, mais il me l'a proposé et m'a laissé ses coordonnées, en disant que je pouvais simplement l'appeler, aussi.

je m'aperçois bien de la chance que j'ai eu, car cette reconnaissance de ma souffrance m'a fait bcp de bien. Surtout venant de professionnels de santé. On a pris en compte toutes les douleurs que je pouvais avoir. Ca a été un réel soulagement

d'ailleurs poiur mon accouchement, dans une autre maternité (publique également) la psychologue était passée et j'avais aussi pu parler de ma souffrance quant à cette naissance en urgence, par uen césarienne que je refusais de toutes mes forces. C'était super de pouvoir parler, là aussi ça m'a aidée.
J'ai donc toujours été bien entourée!

je reviens sur une remarque qui a été faite : le fait d'être parmi les nouveaux-nés et leurs pleurs... Je trouve ça aussi terrible, dans l'hopital où j'ai été opérée les services de naissance, IVG et chirurgie gynéco sont tous ensemble... je sais que ça coûterait cher de créer des services exclusivement VG et exclusivement chirurgie gynéco mais quelle amélioration pour les femmes concernées je crois!
car entendre les vagissements des nourrissons c'est cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Sharabia
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Sharabia


Nombre de messages : 2
Age : 33
GEU : 26/02/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:38

Non et sortant tout juste la tête du trou après m'être coupé du monde depuis fevrier et avoir fait payer à mon compagnon ce qui m'était arriver, j'aurais aimé être accompagner afin d'éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:15

Pour ma part je n'en ai pas vu et je n'aurai pas eu le temps d'en voir un pendant l'hospitalisation!!! Opérée le mardi soir à 19h sortie de l’hôpital le mercredi à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
shaktyi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2012

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:17

Moi j'ai demandé à avoir un suivi psychologique et ils me l'ont proposé vu que le lendemain de l'opé g passé la journée ds mon lit à chilaler..
J'en ai rencontré un juste avt de sortir de l'hopital et je dois normalement etre suivie par sa collègue régulièrement. On ns a aussi proposé une thérapie de couple mais jusqu'a auj elle ne m'a pas rappellée pr le rdv. normalement je devrai en savoir plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mzellebulle
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mzellebulle


Nombre de messages : 9
Age : 34
GEU : 27/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:26

Non pendant l'hospitalisation je n'ai pas vu de psychologue. Tout à été tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:39

J aurai aimé que l on me le propose car 3 semaines après je me dis que cela m aurai fais du bien...malheureusement non pas vu de psy.
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:50

Moi j ai eu un suivi psy a l hôpital mais j ai du le réclamer a corps et a cri car on ne me l a pas proposé durant mon hospi. C est quand on m a annoncé ma sortie le matin même sans me l avoir proposé alors que je pleurais non stop depuis 4 jours que la j ai dis que je ne sortirais pas avant d avoir vu le psy du service. A quoi on m a répondu que ça ne serait pas possible et auquel j ai rétorqué que je ne sortirais donc pas avant de l avoir vu. Bizarrement 1h après le psy me recevait. Étant puéricultrice en neonat et maternité je ne me voyais pas reprendre le boulot au milieu des bébés sans être armée psychologiquement après une telle épreuve. Cela m a beaucoup aidée, j étais si mal, je pense que ça m a évité une bonne dépression.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:28

je te comprends je suis auxiliaire de puériculture en crèche... et le retour avec les bébés a été un peu rude... Tant mieux si cela t'as fais du bien,je te souhaite beaucoup de bonheur a venir lol
Revenir en haut Aller en bas
savijo
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2014

Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:56

Non.
J ai demandé à en voir un à l hôpital mais cela ne s est pas fait car j ai insiste pour sortir avant l heure. J ai dit à l infirmière que je voulais bien revenir le lendemain pour rencontrer le psy (il était prévu que je le vois avant ma sortie prevue). Elle m a gentiment repondu que les suivis psychologiques se faisaient en interne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?   Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous vu un psy pendant votre hospitalisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser