FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:42

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue... pas trop le temps et puis un peu perdue sur le forum, impression (très bête, je sais...) d'être la seule à ne pas réussir à tomber enceinte après ma GEU...

Aujourd'hui, nous nous lançons dans l'adoption.
Notre entretien avec le psychiatre sera le 6 mars : avez-vous des conseils ? y a t'il des choses à ne pas dire ? le fait d'être en parcours FIV va t il nous défavoriser en terme de délais par rapport à des couples ne pouvant pas du tout avoir d'enfants naturels ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:52

je pense que le mieux est de lui parler librement de votre parcours et de votre choix d'avoir opté pour l'adoption
il n'y a jamais de choses a ne pas dire, et meme s'il y en avait, c'est un professionnel que vous aurez devant vous, et il verra qu'il y a une faille dans ce silence
autant dire les choses (y compris les souffrances et les espoirs) comme vous l'entendez, et tout ira bien
bonne chance pour ce long parcours et n'hesite pas a passer nous voir
je me demandais justement comment ca allait pour toi...
bises
(et vous verrez un psychologue et pas un psychiatre non ??)
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:05

hello Zip,
Contente de te lire !
Tu m'a fait douter et je suis allée voir la lettre du conseil régional : non, c'est bien un médecin psychiatre avec lequel nous avons RV. Il y a ce RV et puis il y a 3 RV avec une assistance socio-éducative.

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux être honnête et dire ce que l'on ressent et pense.
Mais comme j'ai entendu dire que les couples en PMA, ça gène un peu pour l'adoption... donc s'il y a des témoignages, je suis preneuse !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:20

Bonjour Moco,

Pas de conseil ni d'expérience à donner, juste un petit mot pour te souhaiter bon chance pour cette grande aventure (et aussi pour la PMA en parallèle)

:ef
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:55

Salut Moco,

Pareil que Fanchon, pas d'expérience en la matière...

Et, je voulais aussi te dire que je peux te comprendre:

Citation :
impression (très bête, je sais...) d'être la seule à ne pas réussir à tomber enceinte après ma GEU...

tu n'es pas la seule... :cal2:

En tous cas, je vous souhaite de pouvoir prochainement concrétiser votre rêve :val
Revenir en haut Aller en bas
didine0708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
didine0708


Nombre de messages : 38
Age : 47
Bébé prévu : 7 IAC négatives - FIV 1 négative et FIV 2 (2 embryons tranférés - en attente de la réponse le 2509/09)
GEU : le 19/06/07
Date d'inscription : 18/07/2007

conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:02

Salut moco,

un petit mot pour savoir où vous en êtes dans vos démarches d'adoption ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Empty
MessageSujet: Re: conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?   conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils avant entretiens avec psy et assistante sociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dernier essai avant mes 43 ans
» Une de plus! GEU avec ablation :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Adopter un enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser