FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir

Aller en bas 
+8
lulu13
Akalex
sbg2
aurélie
savanha
cassis
Nad
Zip
12 participants
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeLun 3 Avr - 0:15

J'avais juste envie de vous dire quelque chose...

Quand j'ai fait ma GEU, je me souviens d'une femme extraordinaire qui me disait "laisses toi du temps, mon deuxieme bébé a été concu 1 an jour pour jour apres la perte de mon premier, enlevé par coelio suite a une geu aussi"

laisses toi du temps... je me disais, oui, bien sur, mais le temps, c'est celui là meme qui me tue... qui minute apres minute me prend mon energie, m'eloigne de mon enfant, me fait tellement souffrir

ce temps qui etait alors mon ennemi allait devenir mon ami... j'avais bien du mal a l'envisager

je souffrais tellement... et je voulais tellement ce bébé perdu que je me disais que jamais je n'aurais la force d'essayer d'en avoir un autre

et puis, ensuite, le cheminement du deuil de l'enfant perdu se fait... on se dit, je n'aurais jamais cet enfant là, je ne le remplacerais jamais mais j'ai envie d'en avoir un autre, pas pour combler le vide, juste parce que j'ai un desir d'enfant, toujours aussi puissant

mais alors, je repense a ces 20% de risques de recidive... et je me dis : ils sont forcement pour moi ! et je vais encore perdre un enfant


et ce temps... le fameux temps... qui devient un peu plus doux tout en etant terrible... finalement, ne ferait il pas un peu son oeuvre ?

il ne me fait pas oublier mon bébé mais je souffre moins souvent, ou plutot j'ai quelques heures de repis
sauf quand tout remonte, parfois, ca arrive... et je crois que ca arrivera toujours, meme si j'ai un autre enfant...

et puis, 9 mois plus tard... 9 mois, c'est etrange... un peu comme les 1 an de cette femme qui me parlait au debut... ca aura été mes 9 mois a moi... a nous

le temps d'une grossesse qui deviendra finalement entre nous et cet enfant là, le temps d'un cheminement different
normalement ils accompagnent un bébé a la vie, moi, ils m'auront permis d'accompagner mon bébé dans son ciel

je ne m'en etais pas rendue compte jusqu'a ce que je regarde le calendrier pour autre chose
9 mois...

qui me permettent de penser que peut etre, ces 20%, je passerais a coté et que j'aurais dans 9 autres mois un bébé

et puis, si je retombe dedans, dans ce drame, je me dis que cette fois, ce bébé, je l'accompagnerais correctement a la vie ou a la mort, mais cette fois, je saurais profiter des jours qui m'auront été accordé avec lui


je ne sais pas si je vous donne un peu d'espoir
peut etre aurait il fallu me connaitre juste apres ma geu pour se rendre compte que du plus bas, on peux remonter, pas forcement au top mais juste a ce pallier ou l'on donne encore une chance a la vie, envers et malgré tout...

je voulais juste pour faire partager un ultra résumé de mes 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Pilier central de notre maison
Nad


Nombre de messages : 4288
Age : 42
Enfants : Inès :bébéc: 08/10/2007
GEU : Aucune
Date d'inscription : 06/03/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:52

:coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:11

zip je suis très émue de lire ces lignes...

de lire ce parcours...ton parcours...votre parcours.

MERCI POUR CE PARTAGE :cal

Il vous a fallu ce temps ...ces 9 mois comme tu le fais remarqué...et grace à ce désir, OUI, à l'espoir aussi,
eh ben un nouveau +++ est présent aujourd'hui et au bon endroit avec GPS svp!!!

Comme tu le soulignes si bien, cette épreuve, la GEU, ce petit oeuf, on ne les oubliera jamais; mais on avance sur ce chemin du bonheur et vers l'avant se trouve ce qu'on espère si fort, désire plus que tout: ce :cg :cf !!!

ALORS OUI OUI IL Y A DE LESPOIR - VOTRE PARCOURS DONNE DE L' ESPOIR - ET CELUI LA ON VA PAS LE LACHER!!! :pdc:

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
savanha
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
savanha


Nombre de messages : 1444
Age : 44
Enfants : Elise et Ninon
Bébé prévu : L'avenir nous le dira !
GEU : Janvier 2006
Date d'inscription : 17/06/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Réactions   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:50

C'est vrai que le temps joue un rôle important dans la reconstruction mentale, pour moi il m'est apparu très long :

Après l'opération, j'ai attendu mon premier cycle (J40 !!)
Puis, nous avons attendu pour réessayer (3 mois 1/2)
Puis maintenant, nous attendons notre petit miracle (???)

Mais ce que j'appréhende le plus c'est la mi-août (date prévue du terme de mon étoile :ang1: ).
Certains me disent que c'est un cap à passer et qu'après on devrait se sentir plus léger.

Il me semble que je n'ai plus le même rapport avec le temps, par exemple, mon 26ème anniversaire m'a filé un coup de vieux alors qu'il n'y a pas de quoi s'affoler!!!

Cette relation avec le temps est étrange mais je pense qu'il faut s'habituer.
Je suis une impatiente de nature et j'ai toujours eu rapidement ce que voulais. Là, je suis obligée de m'incliner et d'attendre.

Ce qui est certain, c'est que je n'oublierai jamais mon 1er bébé, il fait partie de ma vie.


Bises à toutes. :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:26

moi j'ai plutot bien vecu le terme
c'est l'anniversaire de l'envol qui a ete plus dur
enfin, en realité, le jour avant : anniversaire du jour ou ma vie a pris un tournant
mais en effet, je me sens plus sereine desormais

j'espere qu'il en sera de meme pour toi, pour vous

il faut garder espoir les filles :cal
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
aurélie


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Enfants : Mon coeur, tu n'est malheureusement pas encore conçu mais nous t'aimons déja de toutes nos forces...
Bébé prévu : J'espere avoir bientot une date a mettre dans cette case...
GEU : Une FC il y a 3ans et une GEU opérée le 30/01/2004. Je ne vous oublierais jamais mes p'tits anges.
Date d'inscription : 05/03/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:08

zip c'est magnifique ce que tu as ecris, triste mais tellement beau, je suis émue et oui tume redonne espoir car pour l'instant je suis au point le plus bas et ton recit m'ecourage a esperer encore et comme tu dis de donner une nouvelle chance a la vie. Merci pour nous avoir fait partager ton recis, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille qui va bientot s'agrandir :coeur: :cal
Revenir en haut Aller en bas
sbg2
Pose les fondations
Pose les fondations
sbg2


Nombre de messages : 50
Age : 46
Enfants : valentin né le 25/03/2003 Coline née le 28/07/2009
GEU : mai 2008
Date d'inscription : 28/08/2008

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:15

Hier soir, nous avons fait un resto avec des amis. je m'attends tout le temps à apprendre l'arrivée d'un heureux évènement et mon sentiment s'est avéré exact. Nos amis ont fait cette annonce dans la joie, et j'ai pris sur moi à ce moment là car leur bébé est prévu pour avril et le mien était prévu pour janvier, ils auraient pu vivre des aventures ensembles... Une amie a eu le malheur de nous demander pour quand était prévu le notre ??? et là je me suis effondré. J'ai honte, je me suis senti égoiste... Il n'ont pas compris ce qu'il m'arrivait. Très peu étaient au courant de mes mésaventures...et ceux qui le savaient , n'imaginaient pas ce qu'était réellement une geu... Je me sens très mal, et blessé pleure . Je dois appeler une autre amie qui cherche depuis quelques jours à me joindre. Je sais qu'elle va m'annoncer sa grossesse. Je repousse le moment...Quelle M... cette GEU...on en est jamais débarassé...Les sentiments reviennent, les angoisses... Je ne me sens plus comme avant, je me sens mutilé, les petites douleurs qui surgissent, les cicatrice que je vois sur mon ventre, les cauchemards sombres. Parfois c'est l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:16

Oh, Sbg2, c'est horrible de te sentir si malheureuse :tri Si je ne me trompe pas, ta geu date de 5 mois. Et pourtant, tu sembles toujours avoir du mal à t'en remettre. C'est sûr que dans l'entourage, tout le monde ne comprend pas ce que c'est que de vivre une geu...
La mienne date de plus d'un an, et, comme toi, j'ai encore parfois du mal à me réjouir pleinement des annonces d'heureux événements. Je continue à voir des bidons ronds en permanence.
As-tu pensé à en parler à qq qui pourrait t'aider? Perso, j'ai fait une analyse en Fleurs de Bach à peu près 7 mois après, et, j'ai l'impression que ça m'avait beaucoup aidé, notamment à déculpabiliser.

J'espère que tu trouveras vite ton moyen pour t'aider à aller mieux. En attendant, tu sais que tu peux toujours venir nous confier tes angoisses et tes désespoirs.

:cal
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:59

j vous comprend à 100%. il m'est même arrivé de pleurer das une grande surface en voyait une future maman au rayon layette. après j'ai essayé de me dire que je ne connaissais pas sa vie et que peut-etre elle avait souffert ou attendu très longtemps avant d'être enceinte.
c'est vrai que quand c'est des amies proches ou la famille c'est plus dur.

J'ai une de mes meilleures copines, qui attendais son petit en même temps que ma deuxième geu à 15 jours près.son fils vient de fêter ses 2 ans ca m'a fait mal.... je me suis dit il aurait 2 ans... en plus on avait déjà vécu des grossesses rapprochées pour mon premier nos enfant on 14 jours d'écart.
avec le temps on se sent moins mal mais les cicatrices sont la...
je vous souhaite d'avoir la même chance que moi d'avoir vous aussi vos petit bout gps pour bientôt. trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
karenko
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
karenko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2009

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:02

Moi, j'avais encore la dernière l'impression que j'y était arrivée!
en essayant de me dire que maintenant, il fallait que je regarde en avant... mais hier, je me suis effondrée!
je ne sais même pas pourquoi!!
pour la faire courte, mon homme et moi gérons 2 résidences (25appart) à la montagne, on est en CDI depuis le 27 oct 2008 et on travaille principalement en saison.
nous n'avons pas d'employés alors nous faisons, l'entretien, les arrivées, les factures... tous seuls
notre petit oeuf aurait dû arrivé le 13 août, ce qui était parfait puisque l'été on n'a pas beaucoup de clients!
Après mon retour de couches, j'ai eu RV avec mon chir qui m'a dit de recommencer tout de suite, je ne m'en sentais pas capable alors on s'est protégés... mais
maintenant, j'ai envie de ce 2ème bébé!!!
le problème est que si on le fait maintenant, il arrivera en pleine saison et que mon chéri va devoir tout gérer tout seul!
on fait déjà 80h/semaine alors...
et puis lorsque j'étais en arrêt, il n'a eu aucune aide du groupe!
je me sens mal, j'ai envie de ce bébé mais je ne veux pas que mon homme porte tout sur ses épaules!
et puis, ça veut aussi dire qu'il faut qu'on attende octobre..
c'est loin!
je ne sais pas si je serais assez forte pour tenir jusque là, je sens que petit à petit, en prenant autant sur moi et en ne faisant que travailler (ça m'occupe la tête) je ne sombre dans la dépression!
je suis désemparée, je me sens vide, exangue
aidez moi s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:46

Salut karenko et bienvenue sur ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de te répondre,

Tu sais, je pense que si tu te sens prête et que ton ami aussi, lancez-vous. Il ne faut pas penser à quand ton bébé pourra arriver, parce que finalement, c'est tellement aléatoire de tomber enceinte. Ca peut prendre 1 mois, 3 mois comme ça peut prendre 1 an.
Et puis, tu es en CDI, tes employeurs doivent te trouver un/une remplaçante pendant ton congé maternité, même s'ils ont pu ne pas s'en donner la peine pendant ton arrêt maladie post GEU. Ils ne peuvent pas laisser 1 personnes prendre en charge 2 postes pendant autant de temps.

Si tu t'en sens capable, pourquoi ne leur en parlerais-tu pas ?

Courage


Dernière édition par Fanchon le Mer 4 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:02

je suis d'accord avec fanchon si tu te sent prete de recommencer lance toi et parle en avec ton homme. ça veux pas dire que tu tombera enceinte à telle ou telle période....
le sentiment que tu as est bien naturel, ta geu est récente et il faudra du temps. mais ne t'inquiète pas le plus dur et derrière toi, tu ira mieux je te le promet... même si on ouibli jamais nos petits anges.
prend le temps de craquer si tu en as besoin.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
karenko
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
karenko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2009

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:19

merci les filles!

j'angoisse à l'idée que tout recommence...
niko veut qu'on réessaye et moi aussi, je pense qu'il faut que je fonce mais les pourcentages de récidives sont quand même élevés!
il faut que je vois le bon côté de la chose:
dès que je ferai un test +++, je serai prise en charge au plus vite!
mon chir m'a dit que si c'était pris tôt, avec des médicaments ça peut se régler... il a tout sauf envie de me réouvrir le ventre et moi aussi!
aller, je me lance et je pense positif +++++

un grand merci les filles ça fait du bien d'être soutenue et comprise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:45

karenko:

si tu as envie vas y ne penses surtout pas a la date qui serait le mieux ect ...
moi je suis tomber enceinte le mois apres mon opération :shock: et je peux te dire que je ne me suis pas ménager pour autant j avais deja 2 loulous donc ce n'etais pas de tout repos et je ne suis pas une fille a rester assise lol !!!
alors si le coeur vous dit vas y n'hesite pas !!!!
j ai meme eu la surprise de retomber enceinte 10 mois apres ma 3 émé :gene:
comme quoi GEU AVEC ABLATION D UNE TROMPE ne veut pas dire ne plus tomber enceinte Wink
ne te prends pas la tete laisse la vie suivre son courte et tu verras vous y arriverez :ef
le tout est que toi tu te sentes pretes Wink enfin en meme temps moi je n 'etais pas prete car on m avais dit 3/4 ans avant de retomber enceinte apres GEU
on avait donc décider de rester avec 2 enfants :gene:
courage :val
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:28

Tchi, on t'avait dit 3/4 ANS avant de retomber enceinte ???

Karenko, ce n'est pas rassurant, mais on a toutes peur de faire une récidive et je ne te promets pas que tu n'auras pas d'angoisses à la moindre douleur ou au moindre retard de règles... Mais le taux de grossesses bien placées est plus élevé que le taux de récidive, il faut essayer de voir les choses du bon côté Wink
Et puis comme tu dis, on est très bien suivies après et les risques sont moindres, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:24

karenko

moi je dis lances toi si tu te sens prête d'une ce n'est pas sur que tu soit enceinte des le premier mois d'essai j'an suis la preuve ça fait 16 mois que j'attends alors que mes deux premiers je n'ai pas du tout atendu et de deux je pense que si ton homme est pret ça ne devrait pas lui poser probleme de gérer un peu tout tout seul les premiers temps en bref si vous êtes prêts tous les deux foncez ensuite à chaque problème une solution
Revenir en haut Aller en bas
nad62
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
GEU : 22 mai 2009
Date d'inscription : 26/05/2009

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:45

c'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu tous les messages...et je me rends compte que le chemin va être long..je me sens déjà vidée physiquement et psychologiquement..j'ai peur de sortir de chez moi et de rencontrer des petits bouts ..ma belle soeur accouche début août..je me demande déjà comment je vais réagir à ce moment là...pourquoi autour de moi, tout se déroule à merveille...et pour nous, tout tourne à la catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:25

Nad, comme je te l'ai écrit dans un autre sujet, à chaque jour suffit sa peine. Pour l'instant, concentre-toi sur aujourd'hui et évite de penser à ce que tu auras à parcourir et à vivre dans 3 mois.
Et puis, ce ne sera peut-être pas long, certaines filles sont retombées enceinte très vite après leur opération (parfois même avant les 3 mois d'attente recommandés !!)
:ef
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:07

et puis nos messages sont aussi ceux de l'espoir
la douleur devient moins intense avec le temps
il faut juste parfois se laisser (s'autoriser !) ce temps de souffrance qui est juste necessaire
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir   Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir l'impression que l'on ne s'en sortira jamais... Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'espoir...
» De l'espoir
» jamais 2 sans trois en esperant pas une 4eme
» Message d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser