FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:45

Coucou les filles!!! Wink

Me revoilà!! Ce matin, j'avais rendez-vous avec la gyneco (dernier rendez-vous!! :yaouh: ) mais là elle m'a donné une information qui n'a pas fait mon bonheur.... saipo Je m'explique: lors d'un rendez-vous précédent, elle m'avait dit que je pourrais me réessayer pour un bébé 2 cycles complets après que mes premières règles après mon hcg à 0 soient arrivées.... Pas de problème jusque là! Mais là, ce matin, elle me donne un autre délais, qui cette fois, est plus long...?!?!? panic

Elle me dit que ce n'est pas 2 cycles complets, mais bien 4 cycles complets avant de pouvoir se réessayer!!!! Surprise, je lui dit que j'avais eu l'information que c'était bien 2 cycles, et elle m'a répondu que 2 cycles, c'est pour les fausses-couches...?!?! Shocked :tri Shocked Elle m'a dit que le methotrexate est un anti acide folique et qu'il faut absolument donner le temps au système de refaire des réserves, ce qui prend au moins 3 mois minimum selon elle.... ok, oui mais quand même!!! Je prends de l'acide folique à chaque jour depuis mon taux à 0!!! Aussi, elle m'a dit que l'ovule doit repasser par là et qu'il faut donner le temps de cicatriser..... Oui, je suis entièrement d'accord!!! Mais pourquoi ces 2 réponses différentes????

Et voilà, le doute se réinstalle... Je ne veux tellement pas prendre de risque inutiles, je m'en voudrait terriblement... mais je ne veux tellement pas non plus attendre pour rien!!! Depuis le début je m'accroche en me disant que 2 cycles complets ça passe vite malgré que je trouve ça TRÈS LONG... mais là 2 de plus.....

Vous en pensez quoi??? Il me semble que la «norme» c'est habituellement ce qu'elle m'avait dit au début..., non?

Je sais qu'il ne faudrait pas, mais ça me décourage!!!! pff On dirait que mon énergie vient de chuter d'un coup! :tri
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:02

Coucou Mel-Oli,

Je comprends bien ta déception, ce coup dur et du coup...tes doutes.

Alors, je ne peux pas te répondre dans le cas du méthrotrexate, mais, si ça peut te consoler, dans le cas d'une ablation de trompe, on m'avait demandé d'attendre 6 mois.......

Je suis sûre que d'autres filles vont te faire part de leur expérience.
En attendant :cal et surtout, ne perds pas l'optimisme que tu avais, juste pour ça (je sais, facile à dire :hum )

biz
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:18

D'après les consensus établis, il me semble que :

- opération sans ablation de trompe : 3 mois
- opération avec ablation de trompe : pas de délais réel car il n'y a pas de cicatrisation tubaire à attendre mais on conseille généralement tout de même 2 à 3 mois
- injection de métho : entre 3 et 6 mois effectivement, histoire qu'il n'y ait aucun risque pour une grossesse suivante

Cependant, je précise qu'on parle là de délais physiques (parfois il en faut un peu plus psychologiquement)

Et aussi qu'il me semble (à vérifier) qu'il n'y a pas vraiment d'études sur le sujet (les études portent surtout sur le diagnostic et les traitements possibles)

C'est donc plutôt de l'ordre du "bon sens médical"

Par ailleurs, j'ai déjà vu des grossesses arriver directement sur le cycle post méthotrexate sans soucis
mais sur le nombre de FC qui arrivent ensuite, lesquelles peuvent être amputer au produit ?

Ce que j'essaye de dire c'est que je comprends que c'est difficile et que vous êtes les seuls à pouvoir décider de ce que vous voulez faire avec 2 avis différents d'un même médecin

(Pour info, j'avais passé un IRM donc avec produit de contraste radioactif il y a quelques années et j'avais demandé au médecin qui m'avait dit d'attendre 3 mois avant de tenter une grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:33

Merci les filles pour vos réponses! :cal

Akalex, merci de comprendre ma déception! C'est certain que je vais retrouver mon optimisme, j'en suis convaincue! Mais j'ai l'impression que depuis ma geu (et avant même de savoir, alors que je croyais que c'était une fausse couche), je suis passée par tellement de hauts et de bas, de certitudes et d'incertitudes, que je suis comme devenue allergique aux changements de cap et j'ai comme un méga besoin de savoir exactement à quoi m'en tenir. Ça me donne sûrement une impression «d'avoir le contrôle sur les choses» un peu du moins, alors qu'au fond je sais bien que sur tout cela, j'en ai aucun contrôle...! rolleyes

Zip, donc à partir de 3 mois ça semble quand même raisonnable comme délais... mais un délais raisonnable c'est peut-être pas assez! Je comprends que le but est de ne rien risquer et la dernière chose au monde que je voudrais qui se produise est que mon futur bébé ait des problèmes à cause de mon impatience et ma trop grande envie d'agrandir la famille! :gene: Peut-être que de faire un compromis et d'attendre un mois supplémentaire au lieu de 2 serait déjà pas mal... ou encore aller faire notre petit voyage à la mi-juillet et par la suite laisser les choses aller... En tout cas, c'est évident que j'aurais vraiment apprécié de la part du médecin d'avoir une seule recommandation!

Autre point pour toi zip, tu mentionnes que des grossesses post methotrexate se sont bien déroulées, si on oublie le taux élevé de fausses couches, c'est bien ça? Crois-tu qu'en attendant plus, on risque moins une fausse couche? Ça m'amène à une autre question: après une geu, est-ce qu'on est plus à risque que les autres pour une fausse couche ou est-ce que le risque est le même pour toutes les femmes? saipo

Merci encore les filles!!! :cal

Sinon les filles qui ont, tout comme moi eu l'injection, quelles sont vos expériences et recommandations?
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:44

ouh la, j'ai du mal m'exprimer ! (mon cerveau a un peu de mal ces jours ci)
je voulais dire que sur le nombre de grossesses arrivant directement apres une injection de methotrexate, certaines se passent très bien, d'autres finissent par une FC (mais auraient elles finies par une FC aussi sans injection ??)
c'est ca que je voulais dire... pas l'inverse Wink

apres, tu n'es pas dans ce cas... en 3 mois normalement, il n'y a plus de produit dans ton corps et si en plus tu prend de l'acide folique en préventif...

la GEU n'a aucun lien avec la FC, c'est deux choses distinctes, tu n'as pas plus de risque de faire une FC parce que tu as fait une GEU
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:46

Pour ma part j'ai aussi tjs entendu qu'il fallait attendre 6 mois pour une injection, et 3 mois pour une ablation, pour ma part ma gyné nous a donnés le feu vert après un mois et demi car j'ai été opérée et que pour elle la cause du problème n'etait plus là.
Je pense que de toute manière il vaut mieux ne pas prendre le moindre risque même si c'est difficile d'attendre (je te comprend parfaitement) encore une fois si je me souviens des explications de la gyné de garde qui m'a opérée, le méthotrexate est un produit que l'on utilise aussi dans le traitement des chimiothérapies, donc sérieusement nocif pour un petit embryon qui pourrai arriver avant que le produit ne soit tout à fait éliminé par ton corps.
Je t'embrasse et je pense que tu peux faire confiance en ta gyné, c'estquad même un medecin ;-)

biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:06

Merci pour tes explication zip!!! Wink C'était vraiment très clair, c'est juste moi qui a compris un peu tout croche!!! :pol:

nessa, tu as bien raison... on va attendre pour mettre toutes les chances de notre côté...!

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Empty
MessageSujet: Re: À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!   À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand les essais sans risques ni attente inutile?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des essais
» attente trop longue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser