FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ça ne va pas trop :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:25

Salut les filles,

je me suis fait à l'idée de devoir attendre un plus longtemps pour la prochaine grossesse, mais je «reste» déprimée quand même et je ne suporte plus rien. Je vous explique: comme j'en avais parlé au tout début, moi et mon mari avons vécu un bon décalage suite à ma geu mais ça allait beaucoup mieux, je n'y pensais plus, ou de moins en moins... Cependant, hier soir, mon mari m'a parlé. Il m'a dit que son associé lui avait fait des reproches.... parce qu'il avait dû quitter le travail trop souvent, selon lui, pour des rendez-vous médicaux pour moi (il devait rester avec les enfants pendant mes rendez-vous)..... Depuis que mon mari m'a dit ça.... je :tri et je :tri (hier soir dès le moment où il m'a dit ça, jusqu'à ce que je m'endorme...) et j'ai toujours envie de :tri ....... J'me sens tout à l'envers.... Je ne sais même pas exactement ce qui me mets toute croche de même.... Peut-être la panique... parce que je sais que mon mari ne peut pas être là pour moi même dans des cas «extrêmes» et hors de notre contrôle comme ça.... Ou parce que je me sens terriblement délaissée.... Ou parce que je me sens comme une célibataire alors que je n'en suis pas une... Ou parce que pour moi c'est un non-sens total et que lorsqu'on est en couple, c'est justement pour se supporter dans les moments difficiles....Ou parce que je n'arrive tout simplement pas à croire que le fait que je vive cette épreuve, ait mis mon mari dans l'embarras?!?!? Mon mari ne prend JAMAIS de congé.... JAMAIS! pouvez-vous croire qu'il se fasse taper sur les doigts à cause de ma geu......??? Je me sens terriblement insécure et j'ai l'impression que mon mari ne pourra jamais prendre soin de moi, peu importe ce qu'il m'arrive.... :tri :tri :tri
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:47

mon mari avait eu un reproche du genre aussi
son chef lui avait dit "le jour ou tu es parti precipitemment"
il avait repondu du tac au tac "vous voulez dire le jour ou ma femme se vidait de son sang ? parce que si c'est celui là, sachez que je le referais de suite s'il le fallait"
le chef etait resté tout bête et était venu s'excuser par la suite

il ne faut pas prendre les remarques d'un collègue de ton mari comme venant de ton mari

allez, c'est un coup de mou suite a la mauvaise nouvelle de la gynéco, tu vas reprendre le dessus

et si tu as envie de pleurer... pleure
ca permet de sortir le "trop plein", c'est une manière comme une autre

et je crois que nous sommes nombreuses a nous etre senties en decalage avec nos époux ou notre entourage... mais avec le recul, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été touchés comme nous
juste qu'ils ont une manière de l'exprimer différente et peut etre aussi une capacité de passer plus facilement au dessus (mais c'est bien normal, ce n'est pas leur corps, ni leur grossesse débutante)

courage !
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:48

Ah oui le décalage avec le mari ;-)
je connais aussi, ça été très difficile pendant à peu près trois bons mois...
Le travail, c'est le travail et c'est cela qui nous fais vivre "nessa" (telles étaient ces paroles il y a qql mois) mais grâce au fait qu'il ne soit pas tout à fait appitoyé sur mon sors il a réussit à me tirer vers le haut et même si c'était dur à certains moments je sais que le fait d'être un peu impérméable à mes sentiments de mal être m'on permis de me sortir de cet état semi dépréssif car je sais maintenant que c'est bien dans cet état là dans lequel j'étais!
Courage Mel...
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:52

Mel-Oli Dans ce que je lis je comprends que c'est le collègue de ton mari qui pose problème, pas ton mari lui-même qui s'est rendu disponible quand il le fallait.
Mais je "plussoie" à ce que Zip a dit à savoir le ressenti de décalage entre ce qu'on vit et ce que vivent nos compagnons.
Courage à toi pour la suite et n'hésite pas à revenir quand tu en auras besoin. :cal

Zip Jolie répartie de ton mari. Bien sentie et bien envoyée. Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:08

Merci et encore merci les filles.... :cal

zip, ton mari a tellement bien fait de lui répondre!!! C'était vraiment très bien placé! bravo

Pour le reste, j'imagine que je suis à fleur de peau... Les commentaires plates et dépourvus de toutes sensibilité me font littéralement exploser...!!!!!!! evil

Pour le commentaire du collègue de mon mari, ça m'a aussi terriblement choquée parce que justement, en dehors des rendez-vous obligatoires (pas de journée complètes là, juste quelques heures..), et de ma journée post-chimio (ou j'ai dormi, vomi et été sur le carreau toute la journée alors que 3 petits bout de chou étaient à la maison), il n'a pas pu rester une seule journée de plus pour moi, il travaillait et travaillait, ne prenait pas le temps de téléphoner pour prendre de mes nouvelles (jusqu'à ce que je lui demande), il ne se couchait jamais en même temps que moi le soir, il essayait tout simplement de reprendre le temps perdu (et/ou que «je lui avais fait perdre»).... C'est peut-être pour ça que j'me révolte: 1- il n'a justement pas été là, ou très peu 2- si au moins le reproche serait parce qu'il a «pris beaucoup soin de moi», ça aurait au fond été une bonne chose pour moi après tout, qui aurait voulu dire que mon mari a pris off pour prendre soin de sa femme.... mais là, c'était loin d'être ça....!!!

Ouf.... je m'étonne moi-même d'être aussi révoltée...!!!!!!!! oups C'est tout mêlé mon affaire....

nessa, tu as peut-être raison, le fait du décalage qui sert peut-être à se remettre sur le piton... Sinon on reste les 2 dans le gouffre j'imagine... Dire que je pensais sincèrement que mon deuil était pratiquement terminé... lolll J'étais vraiment convaincue que j'allais beaucoup mieux.... saipo Comment je vais faire pour savoir si je vais «réellement mieux»? C'était clair ou non pour vous? En tout cas, pour le moment du moins, je n'ai plus envie de pleurer... Ça va un peu mieux...!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:59

"Aller mieux", a mon avis, c'est en dents de scie
Y'a des rechutes, elles sont normales mais on rechute toujours moins bas et on remonte toujours plus haut que la fois précédente
Laisse le temps au temps :cal
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:22

Tu as sans aucun doute raison zip.... Déjà je me sens vraiment beaucoup mieux! Wink J'essaie de l'accepter quand des moments plus durs arrivent et ça m'aide sûrement à aller mieux plus vite après! J'imagine que c'est mieux de ne pas tout garder pour soi, et que quand on explose un peu, ça fait juste du bien au fond, après coup bien entendu... Faut faire «sortir le méchant»!

Je me sens vraiment plus relaxe et légère qu'hier! zen Heureusement!!!!!!! J'en ai besoin de mes énergie avec mes deux petits bonshommes!!!!!! Eux ils sont toujours en forme!!! Faut que maman suive!!! oui

Encore merci!!! :cal
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:41

C'est aussi grâce aux ptits loulous que nous allons mieux, car il faut être présente pour eux...et grâce à eux le temps passe plus vite!
Comme zip, laisse du temps au temps...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:35

Oui nessa, c'est tellement vrai! Depuis toute cette mésavnir le coup! Sans eux, je ne serais pas «forcée» à continenture, je sais que mes enfants m'aident énormément à teuer et à garder le moral... Mais comme je les aime et que je tiens absolument à leur bonheur, je dois continuer à être une bonne maman et à donner le meilleur de moi-même malgré tout!! Et heureusement que c'est ainsi!!!!! xoxoxox :cal
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:16

mel-oli courage ma belle,
j'ai moi aussi ressenti un vrai décalage entre mon homme et moi au moment du vécu de mes geus, mais la aussi le temps fait son oeuvre...
pour le travail mon mari à eu plus de chance il devait commencer le jour ou j'ai attéri à l'hopital pour me faire opéré, nouveau poste, nouvelle ville, nouveaux collègues...mais heureusement on lui à dit de prendre le nombre de jours nécéssaire et son supérieur nous à même propsé de faire gardé Logan par son épouse? j'oublierais jamais un tel soutien de personne qui ne nous connaissait même pas...

courage ma belle, on est la
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:14

Merci mamanlulu13 :cal

Ça me fait du bien de me sentir comprise, merci!!!! Je suis tellement contente de savoir qu'il y a des gens humains et ce genre de témoignage en est vraiment la preuve!!! C'est rassurant de savoir qu'il y a de bonnes personnes, qui sont prêtes à tendre la main aux personnes qui vivent des moments difficiles! Wow!!! bravo

Au moins, ça va beaucoup mieux... J'ai demandé une seule chose à mon mari et il va le faire: je lui ai dit que la seule chose qui pourrait faire en sorte de «rétablir la paix entre nous» est de faire en sorte que la situation ne se reproduise plus. Pour y arriver, je lui ai demandé de parler à son associé et de lui exprimer le respect qu'il a pour moi, que je suis toujours là pour lui, que je fais même la comptabilité de l'entreprise pour lui donner un coup de main pour alléger sa tâche, et que s'il se produisait à nouveau une épreuve comme celle-ci, que c'est la moindre des choses d'être plus présent pour moi, et qu'il prendra les quelques jours dont il a besoin pour me soutenir. Et bien entendu, que c'est ainsi que ça va fonctionner, et que ce n'est même pas négociable.... En prenant le temps de mentionner qu'il espère qu'il en ferait de même pour sa conjointe s'il lui arrivait un pépin..... Il a bien sur accepté de le faire, il n'a pas hésité une seule seconde à dire oui!!!!! :val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça ne va pas trop :( Empty
MessageSujet: Re: Ça ne va pas trop :(   Ça ne va pas trop :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça ne va pas trop :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je souffre trop
» trop impatiente!
» attente trop longue !!
» GEU qui dure depuis trop longtemps... besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser