FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+4
Akalex
20h de voiture en 72h
lulu13
Shyleena
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:36

Bonjour a toutes :cc

Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans, je vis dans le Sud de la France.

Si je rejoins votre forum, ce n'est pas vraiment parce que j'ai besoin de soutiens moral, mais plutôt parce que j'ai pas mal de questions qui trottent dans ma tête Wink

Je vous raconte rapidement mon histoire :

Je suis tombée enceinte sous pilule, je m'en suis rendu compte le 16 aout 2010 après 2 tests de grossesse (le premier (le 14/08/2010 avait la barre qui montre que le test marche bien marquée et celle qui dit qu'on est enceinte plus claire, donc j'en ai refait un par précaution). Pour des raisons personnelles, j'avais pris la décision de ne pas poursuivre cette grossesse. Le 17/08 je me suis donc rendue au planning familial pour prendre rendez-vous pour l'IVG. J'étais a 6 semaines d'aménorrhées, on m'a donné rendez-vous pour le 24/08, en me demandant d'aller faire une écho de datation dans un autre établissement, parce que aucun médecin n'était disponible avant le 24/08 au planning pour me la faire. J'ai donc pris rendez-vous à la clinique proche de chez moi, pour le 20/08.
Le jour de l'écho, je me rends à la clinique, et pendant l'examen, je vois que le manipulateur radio est plutôt perplexe.
Il me demande si je suis sûre d'être enceinte, je réponds oui.
Il me demande si j'ai des antécédents d'IVG par curetage, je réponds non.
Il me demande si j'ai des douleurs abdominales, je réponds non.
Il me dit qu'il va compléter l'examen par une écho vaginale.
Il fait l'écho, et me redemande si je suis sûre de ne pas avoir mal au ventre. Pendant l'examen, j'ai ressentit un très léger tiraillement a droite, je lui en fait part. Il me répond "il n'y a pas d'oeuf dans l'utérus, et je vois une masse dans la trompe gauche. Je préfère vous envoyer aux urgence gynécologique afin de vérifier si vous ne faites pas une GEU."
GEU ? J'ai déja lu ça quelque part ?
Je lui pose la question et il me donne le terme : grossesse extra utérine.
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais, bizarrement, quelques jours avant l'examen, j'avais parcouru rapidement des sites parlant de grossesses et des risques relatifs a celles-ci. Une prémonition ?

Bref, ni une ni deux, je prends le volant et file a l'hôpital (qui est a 45min de chez moi).
Je passe aux urgence, auscultation au spéculum, toucher vaginal, écho vaginale, prise de sang... on me pose les questions "traditionnelles", je pense, pour une GEU : mal au ventre ? non - saignements ? non - antécédents curetage ? non
L'interne à l'ai perplexe. Elle a trouvé la même "masse" que le manipulateur radio (une masse de 4.6*2.5cm dans la trompe gauche), mais je n'ai aucun symptôme. Elle va consulter le titulaire de garde. 2h que je suis la, dans le bureau à attendre, j'ai faim... je devais être a jeun pour la première écho a la clinique...
On me dit qu'il faut encore environ une heure pour avoir le résultat des Bêta HCG, je demande à partir... L'interne et l'infirmière ont pas l'air très chaudes, mais je promet de revenir si ça ne va pas, et que dès qu'elle m'appellent pour les résultats, je reviens. Elles me laissent sortir.

Une heure plus tard, coup de fil, j'ai un taux a 653. Donc c'est bien une GEU... sauf que pas d'embryon dans la "masse" (c'est le terme que l'interne à utilisé tout le long de la conversation). Hop, 2h d'attente encore, une injection de methotrexate dans la fesse et quelques explications plus tard sur ce qui va se passer et le suivi que je vais avoir, je suis chez moi.

Et là, je m'attends a avoir mal au ventre, dans le genre "Super mal de ventre", des nausées, une grosse fatigue, des saignements... mais RIEN... et ce jusqu'à aujourd'hui dimanche !!

Donc voila, je me demande si c'est "normal" comme réaction, ou si je devrais retourner aux urgences pour en parler avec le personnel médical ?
J'ai juste l'impression d'avoir le ventre qui tire. Des gazs qui "tournent"... mais rien insupportable.
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:03

bienvenue Shyleena, malgré ta geu toute récente je ne peux pas répondre à ta question, j'ai subi 2 geus mais les 2 fois opérées sous coelio...donc je ne sais pas trop à quoi tu dois t'attendre avec l'injection...d'autres filles devraient t'en dire plus...si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas on est la pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
20h de voiture en 72h


Nombre de messages : 868
Age : 43
Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:47

bienvenue
moi non plus je ne vais pas pouvoir te répondre car ma geu est partie seule
mais il me semble que pour certaines des filles qui ont eu l'injection ça a pris plusieurs jours avant d'avoir des signes (saignements, et douleurs )
enfin j'espere ne pas te dire de bétises !!!
bon courage pour les jours a venir et n'hesite pas si tu as besoin de parler on est toutes là
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:08

Merci à vous deux Very Happy

Pour ce qui est des questions que je me posais, j'ai eu des réponses, je suis allée a l'hôpital pour en savoir plus.

Il n'est pas rare que certaines femmes n'aient aucun "effet secondaire" après injection de méthotrexate, surtout si elle n'avaient aucun symptôme de GEU avant l'injection (comme moi quoi).

Donc je n'ai pas à m'inquiéter, tant que je ne souffre pas et que je n'ai pas de saignements supérieurs a ceux d'un cycle, rien de grave.

Comme l'a dit l'infirmière, je peux m'estimer heureuse de ne pas avoir mal, surtout si le méthotrexate fait effet comme il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:27

...donc, visiblement, tu as les réponses à tes questions. Moi non plus, je n'aurais pas su te dire car...j'ai eu une coelio.

Je te souhaite bien sûr la bienvenue sur ce forum et surtout, si tu as des questions, n'hésite pas (si on peut répondre, on le fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Pilier central de notre maison
laeti


Nombre de messages : 2382
Age : 48
Enfants : Evan 23/04/2001
GEU : 10 petites étoiles (translocation genetique)
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:32

Bienvenue Shyleena,
je n'ai pas eu de douleurs ,ni avant ,ni apres j'injection de ce que je me souviens.
Part contre çà été un peu long pour arriver à un taux de béta hcg négatif...
Je suppose que tu va faire une pds bientot?courage trefle
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:51

Salut salut... et merci encore a toutes Wink

Oui Laeti je vais faire la pds demain aprem, l'infirmière m'a dit qu'en plus ils m'appellaient pour me donner les résultats...

Ils ne font pas d'écho de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:05

je viens de rentrer je te souhaite la bienvenue parmi nous même si j'aurais prefere te la souhaiter ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:46

:tri

Je viens d'avoir l'hôpital au téléphone pour mes résultats de ma PdS de hier... taux a 1102... quasi doublé depuis l'injection :(

Je dois retourner faire une injection cet aprem a 14h...

Fait chier ! J'pensais qu'avec une seule ça suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Pilier central de notre maison
laeti


Nombre de messages : 2382
Age : 48
Enfants : Evan 23/04/2001
GEU : 10 petites étoiles (translocation genetique)
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:55

Désolée shyleena, parfois une injection ne suffit pas,j'espere que la 2ème sera efficace trefle
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:13

Deuxième injection faite... on en saura plus vendredi prochain avec la pds... qui vivra verra... en espérant que ça marche cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:21

courage :cal
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:03

Oui, courage. Et t'as des douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:29

Toujours aucune douleur à l'horizon, les seules que j'ai eues c'était après avoir trop manger donc je les imputes à la nourriture (parce qu'elles n'étaient pas "pelviennes" mais stomacales je pense). Donc rien a signaler.

Cependant, vu que je ne sais pas comment ça va évoluer, je pense que demain je vais aller voir mon médecin pour une prolongation d'arrêt maladie, histoire que si il m'arrive un truc, je puisse partir direct à l'hôpital avec mon copain, et que je n'ai pas besoin de m'expliquer au boulot et pas obligée d'attendre les pompiers aussi :/ (jamais fait de voyage en camion de pompier et pas envie de commencer)

Au moins jusqu'à vendredi inclus, que j'ai fait la PdS et que je sache où ça en est (avec un peu de chance ce sera bon, avec moins de chance, ça prolongera encore mon arrêt pour prise en charge chirurgicale :( )
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:45

Oui, je pense que c'est mieux que tu sois chez toi, au cas où...Courage :cal
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:16

Merci.

Je vous tiens au courant de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations
VIVI33


Nombre de messages : 97
Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:27

Bonjour Shyleena,

J'ai fais 2 GEU une traitée par coelio et l'autre par MTX...j'ai mis une bonne semaine avant d'avoir des douleurs abdominales (assez importantes :tri ) et des saignements...

Bon courage à toi, j'espère que ça va bien se passer!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:20

Coucou Elvire,

Ben moi ça fait plus d'une semaine, et j'ai eu 2 injections, et toujours aucune douleurs... vendredi ça fera 2 semaines :(
Les infirmières ont beau me dire que certaines femmes n'ont pas tous les symptômes, quand je lis les vécus sur d'autres forum, j'ai du mal à croire que ce soit normal que je n'ai AUCUN symtômes (pas de douleurs, pas de saignements, pas de grosse fatigue...).
Je commence a grave péter les plombs, intérieurement, parce que je m'inquiètes (peut être trop) de ne pas avoir de douleurs. Ca peut paraître idiot... mais je me dis que me MTX marche pas :(
Revenir en haut Aller en bas
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations
VIVI33


Nombre de messages : 97
Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:13

Le MTX peut ne pas marcher lors de la première injection (comme dans ton cas) mais après une 2ème injection, je n'ai jamis entendu dire qu'il n'y avait aucun effet!
Je compatis avec ton "pétage de plombs"...attendre et ne pas savoir, il n'y a rien de pire!!!
Qu'en dit ton gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:35

Bah j'ai consulté les gynéco de l'hôpital, ils m'ont même pas fait d'écho de contrôlle. Je suis allée chez mon généraliste cet aprem, il m'a fait une prolongation d'arrêt de 15 jours, jusqu'au 13/09. Et quand il a appuyé sur mon ventre, à gauche j'ai eu un peu mal... mais j'ai pas mal si on n'appuie pas dessus... j'ai bien l'impression que la "masse" est encore dans ma trompe et que je vais devoir passer sur le billard :(
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:16

aïe...j'espère quand même que le MTX fera effet. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:26

Je sais pas si c'est parce que ça fait effet ou parce que la "masse" grossit, mais j'ai des tiraillements a gauche. Seulement quand je marche ou que je me tourne quand je suis allongée. J'ai vraiment l'impression d'avoir un poids du côté gauche et que ce quelque chose est pas petit :(

J'angoisse, j'me dis que si je téléphone à l'hôpital ils vont encore me dire que tant que je souffre pas et que je ne saigne pas plus que des règles c'est "normal" :(
Revenir en haut Aller en bas
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations
VIVI33


Nombre de messages : 97
Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010
Date d'inscription : 02/06/2009

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:22

Le mieux c'est d'aller à l'hôpital, une GEU ça peut vite devenir une urgence vitale!
Tant pis s'ils râlent, c'est ta santé qui est en jeu...
Les douleurs quand le MTX est efficace sont plutôt du type de celles des règles.
Tu es inquiète et tu sens bien qu'il y a un truc qui cloche, donc tu devrais consulter Wink
Plein de courage :cal
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:32

Merci Elvire :cal

Aujourd'hui ça va mieux, je n'ai pas mal, mais si ça revient, j'appellerais l'hôpital avant d'y aller (parce que j'ai quand même 45min de voiture, j'ai pas envie de me déplacer pour rien). Et j'expliquerais exactement mes douleurs/sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Shyleena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Shyleena


Nombre de messages : 21
Age : 40
GEU : 20 aout 2010 (date où je l'ai appris)
Date d'inscription : 22/08/2010

Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:09

Coucou les filles Wink

Alors c'est soit une bonne nouvelle, soit une mauvaise, mais je viens de voir que j'ai des "petits saignements", donc soit le produit marche ENFIN... soit ma trompe se fissure doucement et va pas tarder a péter... on verra comment ça avance :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» et une nouvelle de plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser