FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+3
Akalex
lulu13
Ciboullette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:44

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (D'ailleurs merci pour ce site qui est vraiment très accueillant et très bien fait).

J'ai été opéré d'une GEU le 5 Avril dernier cela fait donc 1 semaine pile avec ablation de la trompe gauche car début d'hémorragie interne.

J'ai arrêté ma pilule en janvier 2011 mais aucun signe de grossesse, règles régulières (dernière le 28 mars) juste douleur au niveau de la poitrine.

Mardi dernier je pars au travail (Je suis infirmière) vers 12h je suis prise de douleur dans le bas du ventre avec sueurs froides enfin pas bien du tout, l'avantage que j'ai eu c que j'étais entouré de médecins (Je bosse dans un service de réanimation) qui me demande tous si je suis enceinte, je leur répond que non bien sur (A savoir que mon mari depuis l'arrêt de la pilule à des soucis d'éjaculation, trop de pression je pense donc 1 ou 2 rapports avec éjaculation pendant ma période d'ovulation depuis l'arrêt). Direction le service des urgences où rebelote même question est ce que vous êtes enceinte je répond toujours non le médecin me demande quand même s'il y a une possibilité que je soit enceinte donc je lui dit que j'ai arrêté ma pilule en janvier.
Prise de sang bilan complet + BHCG, verdict vers 15h BHCG au plafond, on m'annonce donc que je suis enceinte, de par mon travaille je connais tous les risques d'une grossesse je pense tout de suite à une GEU ou à une fausse couche.
A 16h échographie qui montre une GEU avec un début hémorragie, 18h cœlioscopie, impossibilité pour la chirurgienne de conserver la trompe gauche.

La suite de l'intervention sait bien passé, la je suis en arrêt pendant 15 jours, j'ai hâte de reprendre le travail, j'ai RDV avec mon gygy pour un contrôle mercredi prochain.
Mais ce qui me hante le plus c la reprise des essais, je n'attends que ça.
Lorsque ma gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de délai à attendre après l'intervention juste attendre le RDC j'ai eu du mal a comprendre c'est difficile de se dire qu'il faut attendre son RDC alors qu'on a pas eu du tout l'impression à un moment ou à un autre d'être enceinte, en plus c'était ma 1ére grossesse.

Alors par rapport a toute les histoire que j'ai lu, j'ai peut être un "avantage", je n'étais pas au courant de ma grossesse donc je ne mettais pas projeté dans l'avenir et je relativise beaucoup en me disant que je pourrais ne plus être là si j'avais été dans un autre pays où l'accès au soin est plus difficile. De plus je suis tombé enceinte assez rapidement après l'arrêt de ma pilule enfin c surtout que je me rassure comme je peux et j'espère bien tomber enceinte assez rapidement.

Merci pour votre écoute et beaucoup de courage à tous les couples qui rencontrent cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:41

bienvenue Ciboulette,
je te souhaite le meilleur pour l'avenir, courage...

si ça peut te rassurer un peu j'ai eu 2 beaux garçons avec une seule trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:08

Merci mamanlulu13,

Ce sont justement vos témoignages qui me rassurent et m'aident a accepter un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:24

Bienvenue Ciboullette,

...même si, quand on arrive sur se forum, on a bien souvent le moral dans les chaussettes :cal

Et c'est justement pour ça qu'on est là.

Et quand tu dis :
Citation :
par rapport a toute les histoire que j'ai lu, j'ai peut être un "avantage", je n'étais pas au courant de ma grossesse donc je ne mettais pas projeté dans l'avenir

J'ai été dans le même cas que toi, mais, j'ai souffert énormément malgré tout, et, je pense que c'est normal; même si, ça aide de relativiser et de se trouver de bonnes raisons de garder espoir.

Pour le moment, il va te falloir un peu de temps, du repos, d'abord aussi, et je vous souhaite plein de bonheur pour quand viendra la reprise des essais; et comme en témoignent beaucoup de filles sur ce forum, un bébé gps après une geu, c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:33

J'ai bien besoin de vous ce soir, premier gros coup de blouse tout ça à cause des réflexions de mon entourage, je pense que d'habitude j'arrivais à les encaisser plutôt bien mais là je suis à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:38

Bienvenue sur le forum, malgré les circonstances. Maintenant, prends ton temps pour te remettre et n'hésite pas à venir nous parler.
Les réflexions de l'entourage, c'est difficile, il faut essayer de faire la sourde oreille, mais ce n'est pas évident. Ou essayer de leur expliquer ce que tu ressens.
En tout cas, ici, tu pourras venir te décharger dès que tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:17

moi aussi j'ai eu du mal avec les reflexions de mon entourage...n'hésite pas à venir nous parler. prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:45

Comment ça va aujourd'hui? :cal
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:39

Salut akalex,

Aujourd'hui ça va, je prépare mon weekend, je pars dans ma belle famille au bord de la mer ça va faire du bien de changer d'environnement et de se changer les idées surtout.

J'attend avec impatience mon RDV de contrôle chez le gygy qui est mercredi prochain, je pense qu'il ne va rien me dire de plus mais savoir juste que tous va bien en moi depuis l'intervention je pense que ça va me rassurer.

J'ai la cadre de mon travaille qui m'a appelé ce matin pour prendre de mes nouvelles et me dire surtout que si mon arrêt de travail est prolongé il ne fallait pas que j'me fasse de scrupules, ça aussi ça fait du bien à entendre donc autant dire que je suis bien entourée que ce soit personnellement ou professionnellement et je pense que c loin d'être toujours le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:30

En effet, tu as l'air d'être bien entourée.
Prends soin de toi et passe un bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:51

Bienvenue Ciboullette

Je ne savais pas que j'étais enceinte non plus pour ma 1ère GEU et ça m'a encore plus terrifiée mais chacune réagit à sa façon, le principal étant de ne pas se sentir trop mal
Alors, courage à toi et nous sommes là
Les coups durs pour le moral, nous les avons traversé aussi et tu peux t'appuyer sur nous. (En plus ce ce chouette entourage d'ailleurs Wink)

Et pour les questions, j'espère que ton RDV t'apportera quelques réponses.
Pour ce qui est des expériences, j'ai aussi eu un bébé avec une trompe unique (ma trompe fonctionnelle comme j'aime à le penser)

Profite autant que possible de ce WE en bord de mer, avec une météo sympa en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:11

J'ai eu petite question à vous poser car j'ai entendu parlé de ça sur certains forums mais je ne sais pas si c'est la réalité ou si chacun s'improvise un peu médecin.
Est ce que votre gyneco vous a parlé du faite que la trompe qui reste lorsqu'il y a ablation d'une trompe après une GEU pouvez capter l'ovule produit par l'ovaire ou il n'y a plus de trompe. J'ai lu ça sur plusieurs forums mais je comprend pas techniquement comment ça peu marcher.

Si vous ne pouvez pas me répondre pas grave je demanderai à mon gyneco mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:24

Oui, les trompes sont "extensibles" et souples (Pour avoir vu un utérus et des trompes "en vrai" c'est assez impressionnant comme c'est minuscule en diamètre et en même temps si mouvant)

Il peut arriver qu'une grossesse se produise avec une ovulation du côté où il n'y a plus de trompe.
C'est pour cela que les médecins disent que la crainte qu'une grossesse qui serait possible 1 mois/2 n'a pas lieu d'être.

Encourageant, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:29

En effet très encourageant merci pour ta réponse si rapide. Ça donne espoir alors, je suis obsédé par ça maintenant retombé enceinte. J'ai une amie qui a fait une FC à 8 mois de grossesse qui me disait quand tu perds ton bébé tu as besoin de retomber enceinte rapidement pour te prouver en tant que femme que tu es capable de concevoir un enfant c'est exactement ce que je ressent aujourd'hui mais en même temps je sais que ça peut être difficile et je ne veux pas me mettre la pression et penser à ça nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:45

C'est souvent bien plus compliqué psychiquement aussi
L'obsession n'est pas le désir

Eprouver le deuil, l'absence, l'échec sont à mon avis, nécessaires un temps (plus ou moins long, certes) pour pouvoir envisager une nouvelle grossesse plus sereinement, sans qu'elle ne renvoie sans cesse à la GEU.

Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:53

C'est sur mais je crois que j'ai besoin de cette grossesse pour continuer à avancer.
Après (j'en ai eu pour preuve avec la GEU) on ne contrôle pas grand chose oui le faite d'arrêter son moyen de contraception mais pour le reste la nature fera le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:48

Comment s'est passé ton week-end Ciboulette ? Tu as pu te changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
emi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Age : 40
GEU : 13/04/2011
Date d'inscription : 16/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:46

Coucou Ciboulette!
effectivement, nos deux histoires tombent en même temps quasiment.
Je lis que tu envisages rapidement une prochaine grossesse, c'est sûr, je comprends! moi aussi! surtout quand on a pas d'autres enfants je pense et qu'on ressent ce profond désir -limite obsessionnel :( - en tout cas cet instinct maternel qui nous envahit...
Que t'ont dit les gyné qui t'ont opérée? d'attendre au moins deux cycles, le temps que la paroi abdominale cicatrise un minimum j'imagine?
pleins de bonne chance pour la suite et bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:12

Et oui encore une fois je comprend ce désir limite obsession de retomber enceinte car moi non plus je n'ai pas d'enfants.
Alors la gynéco qui m'a opéré m'a dit d'attendre seulement mon retour de couche, je lui ai bien posé la question elle m'a dit qu'il n'y avait pas de délai à attendre mais ça me parait un peu tôt, j'ai RDV demain avec mon gyneco donc je vais lui reposer la question, je te tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit surtout que pour ma part ils ont enlevé une trompe donc je pense qu'il faut quand même que tout cicatrise.

La Tisaniere j'ai passé un bon week end avec ce soleil en plus ça fait du bien au moral, je reprend le boulot jeudi je suis peut etre maso mais j'ai qu'une hate retourné bosser j'en ai marre de rester chez moi à rien faire.
Je vous tiendrez au courant de ce que ma dit mon gyneco demain.

Revenir en haut Aller en bas
pioune
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 25
Age : 51
GEU : 1 oeuf clair il y a trèèèèèèèèès longtemps ; 6 IAC dont la dernière s'est solée par une GEU précoce avec traitement
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:53

Bienvenue Ciboulette ;
Je suis également nouvelle, mais tu verras, ce forum est très chouette car rempli d'écoute.

trefle pour la suite

et F.....aux personnes "bien complaisantes" avec leur discours qui se veulent réconfortants mais qui au final ne le sont pas.

Des bises.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:25

Coucou à toute je viens vous donner des nouvelles j'ai eu un RDV de contrôle mercredi dernier avec échographie pr verifier la cicatrisation tous va bien, à son tour mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas specialement de temps à respecter avant de reprendre les essais juste attendre le RDC.
J'ai repris le boulot jeudi premiere journée ou j'ai fini bien fatigué et ça me tirai un peu dans le bas du ventre mais bon je pense que c un peu normal d'autant que je bosse en 12h.
Donc me voila reparti dans le train train quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:23

trefle pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:59

Pareil, je vous souhaite pleinde bonheur pour la suite trefle
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:21

Merci mais ne vous inquiétez pas je reste active sur le forum, accueillir les nouvelles et les soutenir comme vous avez pu le faire pour moi et bien sur je vous tiens au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:50

Nouvelle sur le forum 84823
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» et une nouvelle de plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser