FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:11

Voilà j'ai reçu une injection de methotrexate hier et je voulais avoir des avis sur les effets secondaires.
Mon taux était à 2600 Ui environ au moment de l'injection et l'angoisse de savoir si l'injection ne s'est pas faite trop tard?
Selon les gygys, je ferais une GEU près de la trompe droite (pas dans la trompe).
Depuis hier (avant l'injection) et surtout depuis ce matin, j'ai de grosses pertes brunes/noires qui s'alternent avec des pertes de sang.
Et je commence à avoir des douleurs du coté droit, moins violentes qu'en mai dernier (ma 1ère GEU où ma trompe avait éclaté). Donc oui les douleurs sont largement moins fortes, elles sont supportables mais elles sont présentes.
Pensez-vous que c'est normal? Celles qui ont eu une injection de methotrexate ont-elles eues des douleurs similaires????
Merci de votre aide




Pour rappel, l'histoire de ma récidive de cette semaine :
Test + le 19 septembre mais en une semaine le taux n'augmente pas : il passe de 200 à 300. Mon gygy pense donc à une FC et moi aussi.
Mais lundi dernier, 4 jours après, mon taux passe à 1600. Pour autant on ne voit rien dans l'uterus. Mon gygy pense donc à une GEU et m'envoie à l'hôpital.
Mardi à l'hôpital, le gygy ne voit rien non plus dans l'uterus mais ne prend pas de décision et me demande de revenir jeudi avec nouveau dosage de BHcg.

Jeudi, le taux avait encore augmenté : 2200 environ.
Je suis donc allée à l'hôpital près de chez moi jeudi AM. Je suis tombée sur des glandus!
L'interne a mis 20 mn à trouver mon utérus, ça en devenait comique!!!!
La gygy de garde quant à elle n'arrivait pas à se décider. Malgré le taux élevé, elle ne voyait rien qui ressemblait à une vésicule vitelline dans l'uterus mais ne voulait pour autant pas prendre de décision par rapport à une éventuelle GEU (je vous rappelle que je n'ai plus qu'une trompe). A la fin du RDV, elle m'a proposé de revenir jeudi prochain, une semaine plus tard!!! Hallucinant.

D'un autre coté mon gygy de ville paraissait affolé, lui pensant plus à une GEU et me disant qu'il fallait se dépêcher pour m'injecter de la methotrexate.

Du coup avec mon mari on a décidé jeudi soir de prendre un autre avis à l'hôpital de Lille, jeanne de Flandres. Et là bas, ils ont diagnostiqué une GEU, pas dans mais à coté de la trompe droite. Ils ont proposé que je fasse des injections de methotrexate + surveillance. Mais ils ne voulaient pas me les faire sur Lille à cause de la surveillance. Donc il a appelé la gyneco que j'ai vu près de chez moi et il lui a expliqué son point de vue.

Je suis donc retournée à l'hôpital hier où j'ai encore bien attendu. Ils ont finalement confirmé le diagnostic : GEU près de la trompe et m'ont injecté du methotrexate.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeDim 9 Oct - 1:03

Karine, les douleurs sont courantes, oui. Il y a d'autres posts sur le sujet dans le forum. Cela dit, si tu es trop inquiète, n'hésite pas à consulter pour te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations
croquette


Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:53

,


Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:22

Merci pour vos réponses
J'ai eu bien mal samedi et surtout dimanche (où j'ai vraiment perdu des "trucs" bizzarres)
Là ca va mieux, enfin un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:50

Oooh Karine je viens de lire :tri je suis sincèrement désolée pour toi, comme tu dis tu as quand même eu affaire à un beau défilé de glandus saipo bref!
je ne saurai pas te dire mais hélas les douleurs sont courantes après une GEU, comme ça a été dit en cas d'inquiétude, va consulter sans attendre, tu n'as pas à rester avec tes questions... mais va plutôt là où tu as été mieux suivie, bien sûr...
Bon courage dans cette nouvelle épreuve
Revenir en haut Aller en bas
stef0237
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
stef0237


Nombre de messages : 35
Age : 41
Enfants : 2 garçons Johan 26/07/2007 et Sacha 17/07/2009
GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:08

C'est terrible!!!! Un grand ras le bol de ces "glandus" comme tu dis Karine!!!

Qui à besoin d'info sur les GEU nous ou ces foutus glandus qui sont cessés nous rassurer et nous soigner!!!!

Désolée les filles je suis en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:18

Oui stef moi aussi j'ai bien été en colère après eux!!!

Depuis 2 jours les douleurs se sont bien atténuées même si je suis encore fatiguée. Je retourne à l'hosto faire une PDS + écho demain
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:01

tu nous diras ce que ça a donné Karine. J'espère que ça va... aussi bien que possible
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:35

Désolée pas eu le temps de passer avant

Mon taux avait bien descendu vendredi dernier! Ouf!
Je refais un contrôle ce vendredi

Par contre beaucoup de nausées et diarrhée, c'est pénible et usant
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:10

J'espère que ton contrôle de vendredi a confirmé la baisse, et que ça a bien baissé.
Bon courage pour les effets dits "secondaires" qui ne le sont pas tant que ça... j'espère aussi que ça s'arrange de ce côté là
trefle
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:50

Désolée pas eu le temps ou plutôt l'envie de repasser avant... Dur dur de s'entendre dire que 2e GEU de l'autre coté et que, comme la première fois c'est la faute à pas de chance :-( Bref...

2 semaines après l'injection de methotrexate, le taux de BHcg avait tres bien diminué, quasi "négatif"
J'ai eu mon RDC le 8 novembre et j'zi RDV avec mon gygy pour faire le point mardi prochain (le 29)

Petite question pour celles qui peuvent me renseigner : j'ai eu beaucoup de pertes brunes (normal vous me direz) apres l'injection de methotrexate et puis ça s'est arrêté. Mais depuis mon RDC (il y a plus de 2 semaines) qui a commencé par des pertes de sang comme toutes règles, ca a ensuite continué par des PERTES BRUNES assez régulières. Pensez-vous quec'est normal ces pertes qui continuent?????

Je sais je vois gygy mardi prochain mais si d'ici là je pouvais avoir des avis... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations
croquette


Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:09

;


Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:03

Merci pour ton avis croquette. Moi règles normales pendant 5-6 jours et depuis pertes marrons : pas abondant mais régulier
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:33

je ne pourrai pas te répondre Karine car comme j'ai été opérée je pense que les médecins avaient pas mal "nettoyé" la zone, et je ne me souviens plus trop de pertes, enfin si je sais que j'ai saigné longtemps, je n'en voyais pas la fin...

je voulais juste te dire que je suis contente que ton taux soit revenu à zéro, et je pense bien à toi. Bonne continuation, on attend de bonnes nouvelles!
quand penses tu reprendre les essais?
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:11

Merci beaucoup serpolette
Je revois mon gygy mardi, j'en saurais plus à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:09

alors comment ça va Karine? quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 68
Age : 45
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:27

Désolée pour le retard....

J'en profite avant pour réagir à ta signature Serpolette :-(
Je suis horrifiée de voir ce qui t'es arrivée. La vie est vraiment injuste!!!!!!!! J'espère que le moral ça va à peu près?????




VOilà des nouvelles de mon RDV du 29 novembre:
On a pas mal reparlé de la 2e GEU et de la réaction des médecins à l'hôpital près de chez moi. C'est fou la différence entre mon gygy de ville qui encore une fois me dit qu'ils ont trop tardé et qu'il n'y avait aucun doute sur la GEU, et l'hôpital qui eux ne savaient que botter en touche. Bref...

On a fait une écho, j'ai encore pas mal de petits "séquelles", un peu de sang ou débris... mais tout devrait se remettre en ordre d'ici 2-3 cycles. Rien de grave selon lui, et il me confirme que j'ai bien ovulé depuis

Il nous a demandé d'attendre 2-3 cycles après le RDC et après on peut retenter.
La semaine prochaine, ça fera donc 1 cycle après RDC... et je pense donc que pour février on devrait reprendre les essais.
Sachant qu'après réflexion, je ne voulais pas reprendre les essais en janvier, afin de pouvoir tranquillement et sereinement faire le deuil de mes bébés perdus en mai et qui auraient dû arriver au plus tard le 20 janvier (quoique avec des jujus on va dire début janvier facile). Donc ce qu'il me dit au niveau de l'attente me va très bien.

Par contre, selon lui, même si on ne la connaît pas, il doit bien y avoir une raison pour laquelle je fais des GEU. Donc il existe un grand risque que ça se reproduise, surtout sur une trompe abimée. Et si je refais une GEU, on m'enlèvera obligatoirement la trompe.

Pour résumer, j'ai encore le droit à une chance... après ce sera FIV
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:06

je t'envoie toute la chance possible pour cette nouvelle chance.
C'est bien que tu aies pu parler de ta 2ème GEU, c'est lourd tout ça... et au niveau du "timing" effectivement tout semble bien s'enclencher entre le moment où le physique est ok et celui où la tête l'est aussi. Je penserai bien à toi
il y a des risques de récidive, certes mais tu seras bien suivie et tu auras une écho le plus tôt possible. Comme ça en cas de problème, l'intervention pourra être rapide et ça évitera de la chirurgie
mais je veux surtout croire que ce prochain bébé viendra vite et trouvera son chemin.
2012 sera NOTRE année!!!!!
courage et plein de pensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Empty
MessageSujet: Re: Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?   Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma récidive. Douleurs normales après injection de MTX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOULEUR APRES 3 SEMAINES D UNE INJECTION DE METHOTREXATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Récidive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser