FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment fonctionne le methotrexate ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:43

Coucou les filles!

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un saurait exactement comment fonctionne le methotrexate!?

Parce que de ce qu'on m'a dit il stoppe la division cellulaire et détruit les cellules.... ok, mais :

Celles-ci s'"effritent-elles" (comme du sable)?

L'évacuation se fait donc sans qu'on s’en aperçoive (perte de sang pendant le traitement ou après par le retour des règles) ?

Comme se fait-il qu'il y ait un risque de rupture de la trompe quand le traitement parait fonctionner (baisse du taux BHCG) si les cellules se nécrosent ?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:27

Savez-vous combien de temps le méthotrexate agit?

Et combien de temps il reste dans le corps?
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:53

je t'ai répondu dans un autre post, à priori c'est éliminé en 24h dans les urines, dixit mon médecin après consultation du gd Vidal de la médecine...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:47

Mais je comprends pas comment cela peut disparaitre après quelques heures, si les gygy nous disent d'attendre 3 mois pour de nouveau TP!??
C'est bien qu'il en reste dans le corps? Puisque c'est pour éviter les malformations si de nouveau +++!

Et puis s'il agit dans la destruction des cellules quand GEU, la destruction devrait être instantanée (quelques heures) alors !? les effets (destruction) ne devraient pas tarder autant!? (je parle pour moi..)

Je sais, je suis pénible avec mes questions! lol

Je me savantise!!! co
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:58

je me suis aussi posé ces questions là, mais j'espère vraiment que la recommandation des 3 mois n'est pas liée à la rémanence du produit dans l'organisme, car mon berlingot s'est installé 2 mois plus tard seulement... et aucun souci à la première échographie :d pas de malformation détectée ni aucun pb
j'imagine que le produit doit rester un peu plus longtemps, je suppose que la majeure partie du produit est éliminée rapidement, mais pour le reste... je ne sais pas vraiment en fait!

il me semble que le cap des 3 mois avant de nouveaux essais c'est plutôt pour se remettre physiquement et moralement de la GEU... et je confirme : une nouvelle grossesse juste après ça tire bcp au début!

je suppose que le MTX a des effets rapides et que même une fois le produit évacué, les cellules trophoblastiques continuent à s'éliminer?

non décidemment tu me psoes une colle là! c'est vrai que c'est subtil comme processus...

le mieux c'est de demander à ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:24

Oh non c'est pas possible!! Sarpolette!
Je viens de voir dans ta signature!... Mais que sait-il passé???
Comme je suis désolée, cela me fait beaucoup de peine pour toi...

Bisous ma belle et plein de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:01

coucou Sandinou
je t'avais répondu en MP et l'ordi a planté... grrrr! je refais donc ça, pour ne pas pourrir ton post
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 60
Age : 45
Enfants : 0
GEU : 24/10/2011
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:00

Petite question en passant par là!

Au bout de combien de temps après l'injection peut-on reboire de l'alcool après l'injection de metho, sans courir aucun risque pour le foie?

Merciiiiiiiii pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
z3ldaron
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
z3ldaron


Nombre de messages : 38
Age : 37
Enfants : alice 03/07/2009
GEU : 09/2006 02/2008 et 06/2012
Date d'inscription : 19/06/2012

Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:10

bonjour
moi jaimerai connaitre les raison ki font que l'injection ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne le methotrexate ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le methotrexate ???   Comment fonctionne le methotrexate ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne le methotrexate ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOULEUR APRES 3 SEMAINES D UNE INJECTION DE METHOTREXATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Comment la diagnostiquer et la traiter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser