FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A mon tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grenadine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
grenadine


Nombre de messages : 10
Enfants : Victor (2006)
GEU : novembre 2011 / avril 2012
Date d'inscription : 12/04/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:08

Bonjour à toutes (tous ?),

j'ai découvert ce forum un peu par hasard et je vous rejoins suite à ma 2ème GEU il y a quelques jours...
Une petite présentation perso avant tout !
J'ai 25 ans, je suis mariée depuis presque 2 ans, en couple depuis 7 ans. Nous avons l'immense joie d'être déjà parents du plus beau des petits garçons, qui a maintenant 6 ans et qui se languit d'avoir un petit frère (une soeur ça l'intéresse pas du tout !!!).

En octobre 2011 nous nous décidons enfin à essayer, décision difficile pour moi, pleine d'angoisse, et 1ère GEU en novembre, ça n'a pas trainé ! Heureusement j'ai pu être traitée par méthotrexate et quelques mois plus tard, en mars, nous reprenons les essais.
Une fois de plus ça marche tout de suite, mais à nouveau une GEU... à nouveau traitée par méthotrexate.
Deux fois en moins de 6 mois je dois dire que c'est très dur ! Même si dans mon malheur j'ai eu de la chance puisque j'ai encore mes 2 trompes, et que ça a été détecté très vite.

Voilà mon histoire en quelques lignes, ce forum a l'air d'être une vraie source de réconfort pour certaines et j'espère partager plus avec vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:05

Bienvenue sur le forum grenadine. Tu verras qu'il y a beaucoup d'autres filles (et non, pas de mecs !) qui seront à ton écoute. 2 GEU en 6 mois, c'est vrai que ça ne doit pas rassurer pour la suite. Que te propose ton gynéco ? Il va te faire passer une hystérosalpyngographie pour vérifier que tout va bien ?

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir vider ton sac.

trefle
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
grenadine


Nombre de messages : 10
Enfants : Victor (2006)
GEU : novembre 2011 / avril 2012
Date d'inscription : 12/04/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:28

Merci Fanchon,

Non ce n'est pas très rassurant, j'espère trouver quelques réponses ici, je suis un peu perdue sur tous les examens à faire...
En fait j'ai vu plusieurs médecins dans l'hôpital où j'ai été suivie, et celui qui m'a laissée sortir samedi dernier après l'injection ne m'a rien dit ! C'est pas faut de lui avoir demandé mais sa conclusion était : "si vous fumez pas, je sais pas. On peut pas savoir, c'est comme ça. Réessayez dans 3 mois, aurevoir."
Je dois dire que ça me laisse perplexe, et je n'ai pas du tout l'intention de recommencer dans 3 mois sans en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 55
Age : 51
GEU : 3 geu 1 oeuf clair
Date d'inscription : 06/11/2011

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:07

bonsoir grenadine,

bienvenue parmi nous si l'on peut dire...
si je peux me permettre pourquoi étais tu angoissée avant ta 1ere geu?
2 en 6 mois c'est sur que c'est pas rassurant...
le problème c'est que les médecins ne vont pas forcément pouvoir te dire pourquoi c'est arrivé, sauf s'ils trouvent une infection...
tu as un gygy qui te suis en particulier? si oui prends rdv avec lui pour faire des examen complémentaires...
après il va falloir être zen sereine et surtout te faire suivre de près pour être sur que c'est bien placé ou non...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
grenadine


Nombre de messages : 10
Enfants : Victor (2006)
GEU : novembre 2011 / avril 2012
Date d'inscription : 12/04/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:56

Bonsoir,

J'appréhendais beaucoup d'avoir un autre enfant. Je suis tombée enceinte à 18 ans, ce n'était pas une grossesse désirée, j'étais beaucoup trop jeune, et avec celui qui est devenu maintenant mon mari nous nous connaissions à peine. Je n'ai bien sur jamais regretté d'avoir pris la décision de le garder, encore moins aujourd'hui après mes 2 GEU, mais j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. J'ai traversé des périodes difficiles avec cette grossesse et après avec mon fils et ça a laissé des séquelles.
Du coup, 6 ans après, j'étais morte de trouille en recommençant, c'était un peu comme se lancer dans le grand bain pour la 1ère fois sans brassards ! Et cette GEU ça m'a réduite en miettes, comme si tout le travail fait sur moi depuis 6 ans était réduit à néant. Et rebelote avec la 2ème GEU, autant achever le travail proprement !

Concernant mon suivi, je sais bien qu'on ne trouve pas forcément une cause, mais c'est pas une raison pour ne pas du tout chercher, non ? Du coup j'ai pris rdv avec un gynéco en ville que je n'ai pas vu en consultation encore mais qui est un ami de ma belle-mère. Il a l'air très bien. J'ai hâte d'y aller pour en savoir plus !


Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 55
Age : 51
GEU : 3 geu 1 oeuf clair
Date d'inscription : 06/11/2011

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:06

bonjour,

merci d'avoir répondu à ma question...
depuis un an je suis suivie par une naturopathe et cela me fait énormément de bien, et surtout ca m'aide à me remettre debout après chaque traitement, echec etc...
lors de ma dernière geu elle a cherché la définition de la geu, elle m'a dit que la geu c'était entre un désir intense et une peur incontrôlable...a méditer...
si ca peut t'aider à avancer...



Revenir en haut Aller en bas
epicure
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Enfants : 1
GEU : 04.2012
Date d'inscription : 11/04/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:21

bonjour grenadine
je me présente, 32 ans, 1er geu cette semaine... comme toi, j'ai appris ma grossesse dès le premier mois sans pilule et comme toi, j'ai eu besoin de trouver au moins un semblant de réponse... je ne sais pas si s'en est une valable mais j'ai lu quelque part que parfois, nos premiers ovules après pilule peuvent ne pas être assez costaud pour faire le chemin de la descente... je sais pas ce que ça vaut...
bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
grenadine


Nombre de messages : 10
Enfants : Victor (2006)
GEU : novembre 2011 / avril 2012
Date d'inscription : 12/04/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:00


Merci pour vos réponses les filles, ça fait du bien de se sentir écoutée.
Epicure j'espère que ça va, moi j'étais sous stérilet avant et je ne sais pas si ça fait le même effet que la pilule mais ce qui est sûr c'est que dans le doute je n'en remettrai pas !
D'ailleurs je ne sais pas encore comment gérer ça mais je n'ai pas envie de reprendre une contraception, je suis sure qu'on s'empoisonne avec ça.

Lolofafoun, c'est vraiment très intéressant cette théorie de ta naturopathe, je ne connais pas du tout ce domaine mais j'aimerais bien en savoir plus. En tout cas ça me fait beaucoup réfléchir quant à l'importance de faire un travail sur moi-même...
C'est drôle, ma mère m'avait plus ou moins dit quelque chose comme ça, pour elle c'est peut-être parce que je ne suis pas prête, qu'au fond de moi j'en ai pas totalement envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour !
» A mon tour !
» a, mon tour
» Les filles c'est a mon tour....
» A mon tour...voici ma triste experience..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser