FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les filles c'est a mon tour....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:45

Salut les filles !

Je vous écris car c'est a mon tour d'avoir peur de recommencer les essais !! ET oui... je m'en doutais bien !!! :ale:

Nous avons le OK, depuis fin décembre, mais je n'ose pas !!!

Depuis ce week-end, je suis en pleine ovulation, mais j'ai demandé a mon conjoint de nous proteger !!! J'suis folle hein !!! :rl:

Que voulez vous... c'est plus fort que moi !!!

Y'a des jours que je suis prête mais ils ne sont pas nombreux...

Et oui, avant ma GEU mon rêve c'était d'avoir un autre beau ti bébé, mais la j'suis toute mélangée !!

Mon dieu que ce n'est pas évident !

Je veux un bébé, mais j'ai peur !!! Que dois-je faire ??? Laisser le temps encore ???

SVP les filles, j'ai besoin de vos commentaires !!! et de vos encouragements !!! :ef

Merci !!! :cal xxx
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:12

Oh, ma pauvre Véro :val

On se torture trop l'esprit, nous les femmes!!!

Je ne peux pas trop te donner de conseils, mais, je peux te dire que j'ai les mêmes sentiments que toi, partagée entre la peur et l'envie... Et vue comme je suis envieuse de ces femmes avec un beau bidou, je me dis qu'il faut y aller, que la geu peut être un "simple accident de parcours", et qu'il ne faut pas toujours penser au pire...

Bref, dans mon cas, je ne force pas les choses, mais je laisse la nature faire... (en même temps, comme je suis toujours incapable de repérer mes ovulations, ça aide Wink ).

Allez, je te laisse, je dois partir bosser et faut pas que je sois en retard!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:29

bonjour,

moi je serait toi j attendrais que ma tete est vraiment prete Wink

tu devrais essayer de savoir si tu as peur d etre dcue ou peur d une rcidive??? :gene:

suand ta tete sera prete la tu pourras reprendre sereinement les essais!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:41

J'ai trouvé que c'était très dur de passer outre la peur de la récidive et donc de la déception pour reprendre les essais.
J'ai fait de l'équitation plus jeune, et j'ai réagi comme quand je me faisait vider de ma selle: je remontais au plus vite dessus, pour ne pas penser à la prochaine chute et en avoir peur. Là, 2 mois 1/2 après la GEU, on a remis les essais en route avec mon compagnon. Sans trop réfléchir... En plus le toubib de l'hystéro, m'avait dit qu'après une GEU ça pouvait facilement prendre 1 an avant de remarcher. On y est allé assez cool, persuadés que je ne tomberais pas enceinte de suite...
Mais c'est dur et je peut comprendre ton hésitation. Ta demande de vous protéger en période "favorable" ne me paraît pas folle. Peut-être que tu as besoin encore d'un mois ou deux avant de faire le grand saut.
Est-ce que en parle à un pro (genre psy) pourrait t'aider à faire le tri? On parle de quelque séances, hein! pas d'une psychanalyse non plus!
En attendant nous sommes là. :cal2:
De tout coeur avec vous deux. :val
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:56

Merci beaucoup les filles pour vos mots, ça m'a fait vraiment du bien !!! :cal

Je crois que je vais continuer de réflechir un peu...

J'ai 1 mois devant moi avant ma prochaine ovulation de toute façon !! lol

xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
namios
Pose les fondations
Pose les fondations
namios


Nombre de messages : 62
Age : 50
Enfants : Léa, née le 18/09/03
GEU : En août 2006 et octobre 2007+3 FC
Date d'inscription : 15/12/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:14

Comme je te comprend!! Il y'a 2 jours, j'ai repoussé mon homme parceque je sortais de 2 jours d'ovulation et comme je viens d'arrêter la pilule je crains plus que tout la récidive...car oui j'ai déjà eu 2 GEU et je sais que le risque et encore plus élevé qu'après 1!!! Et j'ai lu qu'en plus il est fortement déconseillé de retomber de suite enceinte après la pilule....bon j'ai lu aussi que c'était une légende urbaine...que croire?
Des fois je me dis que c'est presque suicidaire de restée motivée pour BB2!!!
Mais je ne peux lutter contre mon voeux le plus cher!!!
L'avantage que nous avons, nous les GEUtistes, c'est que nous sommes suivies de près à renfort de PDS et d'écho précoces!!
La GEU n'est pas une fatalité...crois en ta bonne étoile, ne stresse pas trop et si tu as l'aval de ton gygy...alors fonce!!!!!!
Je te souhaite un beau BB in-utéro très bientôt!!! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:32

namios a écrit:
crois en ta bonne étoile, ne stresse pas trop et si tu as l'aval de ton gygy...alors fonce!!!!!!
Je te souhaite un beau BB in-utéro très bientôt!!! Bonne chance

Merci !!! Tu es bien gentille Namios !! :cal

Je te le souhaite également !! trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles c'est a mon tour.... Empty
MessageSujet: Re: Les filles c'est a mon tour....   Les filles c'est a mon tour.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles c'est a mon tour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour
» A mon tour !
» A mon tour !
» a, mon tour
» j ai peur les filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser