FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
lolofafoun
bbpasné
6 participants
AuteurMessage
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:41

Bonjour, voila j'ai besoin d'aide et qu'on me rassure un peu
Le 23 mars j'ai eu un joli test positif : le bonheur
malheureusement le 12 avril après une prise de sang pour dosage des beta le ciel s'écroule sur les résultat je lit : baisse du taux!!
Visite directe a mon gyneco qui e confirme ce que je pensait je fais une GEU !! debut du cauchemard!!
Je n'est pas eu de symptome mon gygy laisse faire mon corps pour évacuer ce bébé mal placé
Le 24 avril grosse douleur direction la clinique la mon gygy me dit que l'évacuation de mon bébé a fait un épanchement mais comme pas de signe de gravité il laisse faire mon corps toujours, c'est douloureux mais ca fait son chemin.
J'ai conscience d'avoir eu le moins pire des scénario de GEU, pas d'opération, pas d'hémorragie, pas de traitement mon corps se charge de tout tout seul.
Cependant je n'arrive pas a reprendre le dessus j'oscille entre le tout va bien, et les gros sanglot mon homme ne sait plus quoi faire de moi je suis infecte avec lui alors que lui est adorable.
De plus depuis ma GEU j'ai l'impression d'etre contagieuse, personne n'ose m'en parler( ou ne veut d'ailleur) comme si mon malheur était contagieux, ou pas normal.
Pour moi j'ai PERDU un bébé je n'ai pas eu un "accident de parcour", j'ai besoin d'aide car je ne vai pas bien
Est-ce normal de pleurer ce bébé?
Combien de temps ma peine va-t-elle durer?
J'ai l'impression de sombrer petit a petit et je me sent tellement seule face a tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 55
Age : 51
GEU : 3 geu 1 oeuf clair
Date d'inscription : 06/11/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:45

bonsoir,

bbpasné tout ce que tu ressent est normal, on est toutes passées par la...
le temps que ca va durer je ne peux pas te le dire, cela va dépendre de plein de choses...
essaye de te faire aider, tu verra ça fait beaucoup de bien...
souvent la famille ne "comprend" pas ce que l'on ressent lors d'une geu, et ne sais pas s'y prendre dans ce genre de cas...mais tout simplement ils n'osent pas t'en parler ou ont peur de te faire du mal. si tu as besoin ou envie d'en parler avec eux, entames le sujet, fait leur comprendre...
je te souhaite bon courage, et profites bien de ton chéri...
biz
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:05

Merci lolofafoun,
j'aimerais pouvoir parler de ca a ma famille mais mes frere et soeur sont trop sensibles pour pouvoir me porter et je n'ose pas( dans la famille on ne s'exprime jamais clairement sur ce qu'on ressent) elles savent que ca ne va pas mais il faut qu'on s'occupe de ma 2eme soeur qui a fait récemment une TS dc...
Et au niveau de ma belle famille j'ai essayer d'en parler mais ils ignorent le sujet du coup j'ai honte de se qu'il c'est passer j'ai l'impression d'avoir decu mes beaux parents parceque j'ai pas réussi a leur donner leur premier petit enfant qu'on leur avait promis pour noel!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:00

Salut bbpasné,

En effet nous sommes je pense toutes passées par là à des degrés différents car tous ça dépend vraiment de chacun et le temps que tu vas mettre à remonter la pente également.
En général comme te disais lolofafoun la famille malheureusement a du mal à nous aider car lorsque l'on est pas passé par une GEU, on ne peut pas comprendre et c'est également le cas pour nos conjoints en tous cas laisse le temps faire les choses et si c'est trop insupportable essaye de te faire aider par quelqu'un.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:55

Depuis 2 jour j'ai de nouveau mes règles assez douloureuse dailleurs, du coup baisse de moral encore (déja que c'était pas brillant!) C'est de pire en pire je pleure presque tout le temps au travail j'ai beaucoup moins de patience (je suis aide soin en maison de retraite) c'est problématique de plus une des infirmière est enceinte elle à son gros ventre!
Je sombre de plus en plus et me sent de plus en plus seule et le retour de mes règle me raméne à la réalité je nai pas mon bébé et je ne laurai pas, cette grossesse est fini, je suis vide!
JE ne peut mempêché de me dire que c'est pas juste!
C'est vraiment trop dur je pensais pas etre aussi faible
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:27

Ayé je sors la tête de l'eau ca va enfin mieux, du coup jme suis brouillé avec 2 copines!! et oui il y a un délai pour avoir des coup de blues apres 2 mois on a plus le droit d'avoir des moment de baisse de moral!!heureusement de lire le forum ca aide en effet on a le droit d'etre trite parfois!!meme des mois après!!
Mais aujourd'hui enfin j'entrevoit l'avenir positivement, je recommence a rever de quand je tiendrait mon enfant dans mes bras, même si éveillée j'ai une petite angoisse que ca recommence, n'ayant eu aucun traitement ni intervention chirurgicale l'hémoperitoine crée par l'avortement tubaire doit se résorbé tout seul du coup j'ai constamment mal (de moins en moins) alors j'ai peur que se soit une nouvelle GEU qui commence. C'est compliqué tout ces sentiments qui s'entremèlent dans ma tête. un mélange de sérénité du fait d'entrevoir un avenir avec une famille, d'angoisse de revivre une GEU sans m'en rendre compte encore une fois (je n'avait pas eu de symptome!), de tristesse d'avoir tout de meme perdu mon bébé et de contentement de n'avoir aucune séquelle et de recommencer les essais.
Enfin ca fait du bien de tout dire n'ayant plus personne a qui parler de tout sa (a part mon chéri bien sur), et de lire aussi le ressenti et le vécu de chacune c'est malheureux a dire mais ca fait du bien je me suis sentie moins seule en me disant que des femmes comprenaient ce que je ressentait et du coup cela légitime mon ressenti ! Vivement une bonne nouvelle de présence viable dans mon utérus!Et a vous toute aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:02

Je reconnais moi aussi avoir été plus soutenue par le forum et ses Trompinextras que par la plupart de mes amies...C'est juste parce qu'elles ne pouvaient pas comprendre...

Courage à toi et dgt
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:42

J’avais a peu prés les mêmes sentiments que toi!!! Une excitation de reprendre les essais et en même temps une énorme angoisse que ça recommence car moi aussi aucun symptômes pour la GEU, j’avais même encore mes règles!!! Alors pour ma 2éme grossesse g eu le droit à l’arrêt des règles et à des nausées pendant 3 mois donc une grossesse ne fait pas l'autre et puis tu es suivi de plus près lorsque tu as fait une GEU.
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:56

J'avais eu de beau symptome de grossesse pour ma GEU les nausées (aux odeur d'urine de café et de cigarette froide, top pour le boulot je suis aide soin en maison de retraite!), les seins douloureux et gonflés (j'avais pris 1 taille en 1 mois!), mais pas de douleur de GEU!! Autant dire que j'ai bien eu le temps de me dire que j'allais etre maman mais pas pour me dire que peut etre que ca se passait pas comme prévu!! Peut-etre que la prochaine je n'aurais pas les même symptome ca pourrais etre bien sa!!
La depuis 2 jours j'ai des douleur dans le bas ventre (elles ressemble a celle entrainés par l'hémopéritoine) du coup j'ai peur je pense (et j'espere surtout) que je m'écoute trop maintenant!!
Il m'en aura fait voir ce minuscule tétard, il m'a rendu parano!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:00

Tu sais j'pense qu'on est toutes parano après ce genre d’expérience, c'est normal on a tellement peur que ça recommence.
Notre remède à toutes c'est une grossesse qui se déroule normalement et un beau bébé au bout de 9 mois.
Ces moments ne sont pas faciles car le psychotage pour ma part en tout cas n'a jamais autant rythmé ma vie. C'est naturel et je pense que malheureusement on ne peut rien y faire essayer d’être le plus zen possible et encore si c'est possible.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:32

Et voila un nouveau cycle de passer et un nouveau une baisse de moral!
J'ai eu 2 jour de retard dans mes regles c'est encore plus dur parceque la c'est mon chéri qui a été triste en premier, et je voi autour de moi toutes ces filles enceinte ou qui vienne d'accoucher, moi j'aurai du etre a mon 5eme mois.
On arrète pas de me dire arrete d'y penser toi aussi ca viendra tout seul, mais comment arreter de penser a la seule chose qu'on desire? je l'ai eu pendant quelque semaine et on me la repris! J'aime pas etre comme ca, amer, agressive et triste alors que la semaine derniere j'allait enfin mieux. C'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:59

Enfin demain on part en vacance, une semaine loin d'ici de tout ses souvenirs, a la montagne au calme que tout les 2!!
Ca va faire du bien, j'espere réussir a "oublié" un peu tout ca, meme si j'ai ses douleurs constante qui me rapelle ce qui c'est passé.
Avec un peu de chance je reviendrai de ces vacance avec un debut de petit tétard dans l'utérus !
Je ne pense qu'a ca tout le temps, j'ai peur que ca recommence et que cette fois on s'en rende compte trop tard (je n'avait pas eu de symptome j'ai eu beaucoup de chance que mon corps ne lache pas).
Ma tristesse m'a isolé je n'avait deja pas beaucoup de copine mais maintenant elles ont disparu parceque c'est vrai "une fille qui se plaint de son TRUC de pas 6mm c'esty pas drole" Elles n'ont pas apréciée que j'ai besoin d'en parler a un moment donné et après m'ont reproché la facon dont j'en parlait (l'une d'elle en particulier qui est tombé enceinte 1 mois avant moi) parceque "les mots que j'utilise sont trop dur a supporter pour elle qui est enceinte"c'est un comble quand meme!!
Du coup je me suis soutenu moi meme j'ai fait mon bonhomme de chemin toute seule (mon homme est tres present quand meme) mais 4 mois après je craque encore trop facilement d'autant plus que mes collègue tombe enceinte les une après les autre et commence a accoucher!!
J'attend vraiment beaucoup de ces vacances meme si je ne peut m'empécher de penser que j'aurais du avoir un gros ventre!
J'espere que j'en reviendrait resourcée et en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:25

Et voila une collegue en plus enceinte ca fait 5 autour de moi ca fait trop, le travail est deja assez difficile sans que je sois entourée de femme enceinte!!la derniere me la annoncée en exclu elle était toute contente ca fesait 15 jour qu'elle avait arrété la pillule!! j'ai eu beaucoup de mal a pas m'effondré devant elle d'autant plus que je n'avait pas dormi de la nuit a cause de douleur insoutenable au ventre qui se sont révélé etre mes regles avec 4 jours d'avance!!Elle m'a demander on j'en était et quand je lui ai dit rien elle a plaisanté en disant tu veut que je te prete mon chéri il est plus éfficace!! ca m'a un peut blessé parceque mon homme il y est pour rien lui il a fait sa part du marché c'est moi qui n'est pas accueilli ce bébé ou il fallait!
Je recommence a pleurer pour rien, j'ai mal au ventre tout le temps, mal au coeur hier au boulot on a parler de noel pour savoir si on travaillait a noel ou a l'an, et la coup de blues noel on aurait du etre 3 j'aurait pas du travailler ni a l'an ni a noel puisque notre petit aurait du naitre autour du 15 decembre, je peut pas m'empécher d'y penser. Quand est-ce que j'arriverais a passer a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:00

bonsoir bbpasné,
comme toi je pense à toutes ces dates que je ne vivrai pas..par exemple le 16 octobre je devais faier ma 1ere écho et faire connaissance avec mon bébé, gros coup de blues ce jour là c'est sûr..et imagine, il aurait du naître vers le 4 mai, pile le jour de mon anniversaire, je te dis pas j'ai d'avance les boules, même si c'est encore loin.

Moi aussi ça m'a isolée de mes amies, ma meilleure amie m'a carrément tourné le dos et je n'ai pas compris pourquoi, qd je lui ai annoncé que j'étais hospitalisée pour une GEU (elle ne savait pas que j'étais enceinte, c'était trop frais), elle m'a juste renvoyé un sms en me disant "j'espère que tt ira bien pour toi et le bébé"?! et 3 semaines + tard toujours pas de nouvelles. Je crois en fait simplement qu'elle était jalouse que je sois enceinte. Elle peut être rassurée, je suis toujours enceinte mais je n'aurai pas ce bébé :-(

Bref, tout ça pour te dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, moi aussi je déteste les femmes enceintes mais dis toi que c'est normal que tu ressentes ça, ça ne fait pas de toi qq1 de mauvais ou de méchant.

Je crois qu'il va nous falloir du temps pour passer à autre chose. pour ma part je crois que la page sera tournée qd je tiendrai mon bébé dans mes bras après une grossesse sans complications, pas avant.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ceval
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Enfants : 2
GEU : 2
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:31

Les filles,

Il n'y a aucune raison que vous ne tombiez pas enceinte à nouveau ! L'attente est toujours longue, je sais, mais vous verrez que l'envie va l'emporter sur la peur ! Ne baissez pas les bras et donnez-vous toutes les chances tous les mois ! Rien n'est définitif et le meilleur est devant vous !

Allez, courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:49

Merci ca fait du bien de pouvoir se l'acheteur c'est vrai que l'attente est longue et difficile mais je baisse pas les bras je suis surtout frustré de voir toutes ces femmes faire leur enfant facilement alors que moi mon bonheur a ete stoppé en plein vol!!
Il y a l'incompréhension des autres autour de moi aussi qui est lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Ceval
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Enfants : 2
GEU : 2
Date d'inscription : 19/09/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:52

Coucou !

Je vois que tu n'as que 26 ans, crois-moi, tu as tout le temps devant toi pour faire de jolis bébés ! Moi j'ai 39 ans et malgré tout je crois en ce petit dernier (j'ai déjà 2 enfants) que j'attends déjà depuis 2 ans ! J'ai une trompe en moins depuis juin dernier mais tout le reste fonctionne parfaitement bien ! Alors auncune raison de ne pas avoir à nouveau de bébé !

Je sais, les autres ne te comprennent pas parce ce qu'ils n'ont pas vécu une GEU. Ne les écoute pas et tourne-toi vers celles qui te comprennent. Je suis là si tu as besoin de parler.

N'oublie pas : tu as tout le temps devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai besoin d aide
» besoin de soutien
» besoin de conseil
» besoin de votre aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser