FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J ai besoin d aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:36

Voilà 3 mois que j ai subi mon opération en catastrophe, j avais depuis plus de 3 semaines des règles bizarre comme en jet, inquiète je prends rdv chez mon gynécologue est pense souffrir d un fibrome car déjà eu, pas eu le temps de voir mon médecin c arrivé 2jours avant mon rdv, j étais au travaille quand soudain je sens une grosse perte de sang et une douleur énorme dans le côté droit il était1h30 du matin et j ai eu peur pour ma vie comme un instinct de survie, je suis manager dans un M..... . Et j ai dit a mes équipiers de finir rapidement ce qu il faisait et que quelqu un devait amener au urgence. En arrivant à l hôpital chu le médecin refuse de m ausculter car au vu de mes symptômes c en maternité que j aurai du me présenter, et je lui dis je suis pas enceinte j aides douleurs dans le bas du ventre en plus j ai un stérilet! Et il me vous perdez du sang c a la maternité qui faut aller. Alors direction la maternité , je suis toute gênée car sur d être dans le mauvais service entourer de femme en plein travail , en plus attendu super longtemps car pas considéré comme une urgence car a la sage femme je précise douleur au vente avec règle et pas enceinte, quand a 5h du matin la sage femme décide enfin de me voir, elle s inquiète de mes symptômes car je lui explique en détail, 5 min après c le doc qui vient me voir examen de routine qui semble bizarre car je vois la tête du doc changer et me demande plusieurs si je pense être enceinte, je lui répond sur que non.iil me dit on va faire une écho et la ce qu il pense et bien la une geu, dénie complet de ma part, pourtant j ai bien vu le cœur battre, il me dit on faire une prise sang mais je confirme que vous faite une geu et me dit qu il doit m opérer dans les heures qui arrive car je fait une hémorragie interne. Bien sur l opération a lieu, les médecins on eu très peur car ils m ont encore quelque heure et je serai passé l autre côté, on m a retire la trompe complète et recoussu une bonne partie de l uterus. J étais en plein déni de grossesse,et minimiser au personne qui m entouré la perte que j ai subi, je n avais aucun sentiments de tristesse ou autre, j avais l impression d être à l extérieur de moi même, puis l effet boumerang tout les sentiments de Douleur de tristesse sont arrivé les jours qui ont suivi, j ai vu le médecin qui m a opéré qui ma annoncé que ma grossesse daté de début juillet alors que j ai subi mon opération le 08/11 soit 4 mois j ai dit c pas possible et lui m a confirmé que cette forme geu pourrai être aussi tartive. Le choc ! Et je me suis dit j ai perdu mon bébé . Depuis je ressent un vide immense, les autours de moi minimise en disant de tout manière il était pas souhaiter, tu as 2 bo garçons , Ben si tu es pas bien mais en route un nouveau bébé comme ci on pouvait remplacer un bébé comme un tel, je suis malheureuse, j ai besoin de soutien!, je me sens seule,mon mari me soutien mais Lui aussi à perdu un bébé mais s il n était pas désirer, on l aurait aimé de tout notre cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 31
Age : 45
Enfants : Abel
GEU : 07 janvier 2013
Date d'inscription : 04/02/2013

J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:40

Ma très chère Patoune. Ton histoire est tout simplement bouleversante et normal que tu sois effondrée apres un choc pareil.
Je ne peux malheureusement pas t'aider car ma geu a été décelée précocement...mais je suis certaine que d'autres filles t'apporteront leur soutien.
La perte de ton bébé c'est horrible mais avec du recul tu vas réaliser que ta propre vie était en danger et pour le coup tes deux garçons n'aurait plus de maman.
Choix difficile et je sais que toi tu aurais aimé avoir cet enfant en plus de ton bonheur actuel... Triste coup du sort.
Courage. Vois tu un psy pour en discuter? Fais toi aider.
Gros bisous de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:03

Bonjour Patoune,

Que d'émotions en lisant ton histoire... et de souvenirs qui remontent... Comme toi, j'ai appris que j'étais enceinte aux urgences. Comme toi j'étais sous stérilet. Comme toi on m'a opéré d'urgence. Et enfin comme toi j'étais maman de deux enfants.

Tout cela pour te dire que je te comprends, que je sais combien tu souffres, que je connais ces remarques "mais estime toi heureuse tu as 2 enfants!".

C'est ici seulement que j'ai trouvé le réconfort et le soutien nécessaire. Et c'est aussi ici qu'on m'a conseillé d'aller voir un psy. Et ça m'a aidé...à ne pas culpabiliser, à comprendre exactement ce qu'est une GEU, et à prendre conscience qu'il était impératif "d'enlever ce bébé" pour ma survie et de toute urgence.

Je ne sais pas ce que tu projettes à l'avenir et tout ça est sûrement trop frais mais sache qu'après cette terrible épreuve, nous avons accueilli un troisième bout'chou malgré ma trompe en moins et avec une grossesse sans souci particulier.

Si tu veux lire mon histoire voici le lien : http://monpetitoeuf.free.fr/spip.php?article60

N'hésites pas à venir nous parler quand tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire. Ma GEU date de 2007 mais je viens encore de temps en temps faire un tour sur ce forum. On oublie pas ce qu'il s'est passé mais on apprend à digérer l'épreuve et à transformer notre bébé perdu en petite étoile qui veille sur notre famille. Avec le temps tu y arriveras :cal
Revenir en haut Aller en bas
Patoune
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2013

J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:56

Merci les filles, ça me fait énormément de bien de sentir que quelqu un comprendre mon mal être actuelle , je suis quelqu un qui passe pour une personne forte autour de moi, alors quand j essaie de parler de ma blessure les gens n ont pas cette empathie de m écouter il donne juste les conseils de rester positif , ce n es pas ce que j ai besoin, je pense aller voir un spy, pour qu il m aide a faire le deuil de ce bb, de ce secret dont même mes enfants ne sont pas qu courant, mais ne comprenne pas ma souffrance , je pense venir régulièrement sur le forum pour avoir de l écoute .
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:58

Je suis de tout coeur avec toi Patoune et espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien nécessaire.
A bientôt ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: J ai besoin d aide   J ai besoin d aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide!!! Merci
» besoin de soutien
» besoin de votre aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser