FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 geu du 23/06/2012

Aller en bas 
+3
Ciboullette
laurette2505
sevmax07
7 participants
AuteurMessage
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:58

bonjour

je m'appelle severine j'ai 27 ans et mon homme 33 ans je me suis fait opérer d'une geu en urgence le samedi 23 juin 2012 au soir je suis nouvelle ici.je ne
sais quoi dire

sev
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:39

hello
si tu as envie d'en parler et Dieu sait que cela aide énormément, n'hésite pas à poster; nous sommes toutes passées par là...malheureusement...courage
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 94
Age : 38
Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche
Date d'inscription : 12/04/2011

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:01

Boujour,

En effet si tu veux en parler nous sommes la.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:28

bonsoir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:19

Bonsoir,
Je m'appelle Olivernel. Mon bonheur n'aura duré qu'une journée. Le jour de mon test positif le 21 juillet. Puis après est venu l'inquiétude à cause de mes taux hcg bas et surtout qui ne doublait pas...Rdv chez mon gynéco qui ne voit rien dans l'utérus. Puis grosses douleurs à gauche en plein boulot le 4 août 2012. Direction les urgences. Geu confirmée dans ma trompe gauche. 1ère injection de méthotrexate. Rdv à J7 avec la peur de faire une hémorragie interne entre temps. Douleurs, légères pertes de sang marron et malaise vagal...Pas le moral.Puis à J7 mon taux n'ayant que très légèrement baissé, 2ème injection.
Pertes de sang rouges prolongées, moins mal au ventre mais très grosse fatigue. Toujours pas le moral. Toujours cette peur de faire une hémorragie. Puis à J7 retour aux urgences pour savoir si cette deuxième injection à fonctionné. J'y vais en ayant préparé mon sac pour subir une célioscopie. Car je n'y crois plus. Et puis une petite lueur d'espoir, mon taux est passé de 1150 à 700. J'estime que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir été opéré en urgences à cause de ma trompe qui aurait éclaté. Mais ces deux semaines de douleures persistantes, cette peur de souffrir violemment, cette peur de mourir m'ont épuisé moralement. J'ai vécu deux semaines complètes avec cette épée Damoclès au dessus de ma tête. Voir tout ce sang dans la cuvette des toilettes...Penser à ce bébé désiré perdu...A mon avenir concernant ma fertilité. En ce moment ça me fait mal de voir les gens heureux alors que je suis tellement triste. Je n'ai plus goût à rien...Je me sens seule... Je n'ai pas envie de parler de tout cela à des personnes qui ne me comprendraient pas. C'est pour cela que je suis venue m'inscrire ici. Je souhaite un bon courage à toutes celles qui vivent cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous. Je ne baisserai pas les bras et promis, je vais me relever. Il me faut juste du temps. Et du repos. Désormais chaque semaine je serai suivie pour savoir si mon taux baisse bien et jusqu'à sa négativation. Je vous tiendrai au courant. ça aidera peut-être d'autres filles qui sont , ou seront dans mon cas. Même dans quelques années. Je vous souhaite à toutes plein de bonheur. Je vous embrasse. Olivernel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:46

bonsoir olivernel

tout d'abord je suis désoler que sa te soit arriver.je pense que tu trouveras ici beaucoup d’écoute et de compréhension dans ce qui c'est passer et ce que tu ressent.
repose toi surtout ce important pour toi et ton moral.

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
blackmamba
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
blackmamba


Nombre de messages : 9
Age : 39
Enfants : pas d'enfant
GEU : 15 mars 2012 et 14 avril 2012
Date d'inscription : 03/04/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:36

Je suis vraiment désolée et on comprend ce qui t'arrive...Je te souhaite pleins de courage!
Revenir en haut Aller en bas
cinderella
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:57

Je suis vraiment désolée moi aussi. On est toutes là pour en parler alors n'hésite pas ! Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:24

On est toujours désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle...
Les GEU sont souvent prises pour des FC par les autres et ne comprennent pas à quel point on peut avoir mal entre non seulement la tristesse d'avoir perdu ce bébé (comme une FC) mais qu'en plus on a la peur au ventre de cette foutue épée Damoclès qui vascille au dessus de nos têtes...
Mais ici tu es tombée au bon endroit, et tu peux te laisser aller à dire tout ce que tu penses, tout ce que tu ressents, tout est normal et on se comprend toutes !!!!
Courage à toi !Bisous
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:04

Bonjour les filles,
Comment allez-vous depuis cet été ? Je viens de relire ce que j'avais écris quelques jours seulement après ma geu et pour rien au monde je ne souhaiterai revenir en arrière !
J'étais si mal.... :tri
ça a trainé dans le temps. Suite aux injections, j'ai perdu du sang pendant deux longs mois ( à partir de la 2ème pds).
C'est aussi le temps qu'il a fallu pour que mon taux hcg atteigne la négativation. Chaque semaine j'allais donc aux urgences gynécologiques...à attendre plus ou moins longtemps car pas de rdv... Entre temps j'ai du y retourner 2 ou 3 fois, très inquiète à cause de mes douleurs mais ras...pas de sang dans le ventre...Quelle angoisse !
Puis, à l'approche de ma négativation, j'ai eu une grosse douleure côté geu. Pour tout vous dire, j'ai eu un mal fou à descendre de mon bus tellement ça me lançait... J'ai pris du paracétamol et ai mis cette douleur sur le compte de mon travail. Car je suis debout toute la journée et je fais de la manutention. J'en ai parlé à l'infirmière du chu qui m'a fait ma pds quelques jours suivant mais elle m' a dissuadé d'attendre pour passer une écho, en prétextant des heures d'attente et en m'expliquant que ma douleur était plus ou moins normal. Qu'il fallait le temps que ça cicatrise... :gene:
J' attends donc la semaine suivante et la, super, mon taux est enfin négatif (2). Mais j'avais toujours mal...Je reparle de ma douleur à une autre infirmière qui me dit que c'est normal.. :gene: .Je trouve ça hallucinant qu'on ne me fasse pas passer une écho de contrôle, surtout que ça fais quand même deux semaines que je me plains...
Je décide donc de prendre un rdv dans un centre d'échographie dans le privé et d'aller voir mon médecin traitant pour avoir une ordonnance. Je venais aussi d'avoir de la fièvre. Je lui parle de mes douleurs, et la, idem, il me dit qu'il ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai mal car je suis à 0 :tap ( mais mes douleurs étaient présentent avant, avec mon taux hcg bas, merde !!!...) Limite il me fait comprendre que tout cela est dans ma tête ! geu du 23/06/2012 192332 Heureusement, j'insiste pour avoir mon ordonnance mais pas sans mal. J'en pleurs au retour dans la voiture...J'ai une grosse boule dans la gorge, je craque, je me sens tellement incomprise... Tellement seule... pleure
Je passe enfin mon écho, et la l'échographiste découvre un hématome sur ma trompe , à l'endroit ou était niché l'oeuf. C'était le 18 octobre. Elle me dit qu'elle comprend que j'ai mal...Ouf, merci madame ! Very Happy Elle envoie le compte rendu à mon gynéco des urgences puis à mon médecin traitant. Je le revois quelques jours après et il s'excuse d'avoir manqué de tact la dernière fois... excuse
Mon gynéco me recontacte également pour me faire passer une autre écho das le service des urgences ou j'ai été suivie...Je revois une des infirmières...Je n'ai rien dit, mais elle, elle a du se dire, si elle se rapelle de moi, " merde "...
Donc à la finale, on me suit pour contrôler l'évolution de cet hématome, et j'ai une nouvelle écho demain, le 13 novembre. Si vous sentez que ça ne va pas les filles, insistez ! C'est votre corps, vous le connaissez mieux que personne !
Je viens égalementd'avoir mon rdc, soit plus d'1 mois après ma négativation. Je n'ai pas eu de douleur particulière, j'avais si peu d'avoir encore mal.
Voila les nouvelles les filles, je vous tiendrai au courant des résulats de ma nouvelle écho.
J'ai hâte de pouvoir tourner la page de ma geu. Je n'ai pas repris ma pilule. Nous mettons des préservatifs en attendant de pouvoir recommencer les essais, j'espère prochainement. tp
J'attends bien sûr d'être totalement rétablie, physiquement. Mais aussi moralement, car j'ai été très affecté. J'ai eu le soutien de mon mari et de ma famille proche, mais, ce n'est pas pareil que vous les filles, qui avez vécues la même chose que moi et surtout qui me comprenez ! J'en profite pour remercier Zip d'avoir créé ce forum. Zip, si tu me lis : " de tout mon coeur, merci ! " :coeur:
Très peu de mes amies sont au courant de ce qui m'est arrivé. J'ai été d'ailleurs très déçu et blessée par certaines de leurs réactions. Je ne me suis pas sentie épaulée. J'ai ressenti qu'on minimisait...Les gens sont parfois si égoïstes ! Certes, ce malheureux épisode m'a isolé, de par ma peine, mais tendre la main, c'est pourtant pas si compliqué.
Bon courage les filles, je suis de tout coeur avec vous.
Je vous embrasse ! A bientôt,
Olivernel biz
Revenir en haut Aller en bas
blackmamba
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
blackmamba


Nombre de messages : 9
Age : 39
Enfants : pas d'enfant
GEU : 15 mars 2012 et 14 avril 2012
Date d'inscription : 03/04/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:23

hello olivernel,

ton message me révolte !!!! je suis en colère ! evil en colère contre le corps médical qui est INCOMPÉTENT et les amis qui prennent les GEU pour du vent ! c'est pour ça que ce forum est d'un grand réconfort.

comment le corps médical ne prend au sérieux nos "les appels au secours ? c'est terrible !! Je pense sincèrement qu'ils en ont simplement "rien à foutre". :tap
je suis entièrement d'accord avec toi, il faut écouter son corps et ne pas hésiter à consulter quelqu'un d'autre !

pour moi c'est pareil, il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont au courant... moi j'ai très blessé par les paroles des gens et plus particulièrement par une très bonne amie...
quelques jours après la première opération. Elle m'a que "c'était rien" et que "ça me ferai grandir". :paf: Elle est aussi ma collègue de travail..elle a dit à mon chef que "j'avais de la chance de ne pas être au travail"....alors que j'étais entrain de mourir à l'hosto...pour te dire!
et toi quels réactions ont eu tes amis ?

depuis ma geu..j'ai appris a bien relativisé sur la vie, j'ai fais du tri dans mes amies et j'ai perdu 7kg. j'ai vraiment été traumatisé..Pour l'instant, nous avons arrêter les essais...le temps de laisser mon corps se remettre des anesthésies, des opérations, de l'hémorragie...

---
Blackmanba
pour ma part, j'ai eu une GEU en mars - 2 opérations par célio + 1 injection de métho qui a provoqué cette hémorragie que tu as tant douté + 1 trompe en moins...
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:33

Bonjour Blackmamba,

ça n'a pas du être simple pour toi non plus...Je compatie à ta douleur. J'espère que aujourd'hui tu te sens mieux physiquement. Quant au moral, je pense que le temps pourra nous apaiser. Le temps mais aussi la parole. Je pense qu'il faut oser dire ce que l'on pense. Parceque personnellement, quelquefois ( même très souvent ), je m'en prend plein la gueule mais rien ne sort de ma bouche sur le moment. Je suis scotchée Shocked . Par contre, je reçois bien un pique en plein coeur. pleure ..qui fait si maaaal! Puis, après, quand je suis toute seule, je ressasse. Je me dis "mais merde, pourquoi je n'ai rien dis..." Et alors, je suis en colère, en colère contre tous ces gens, médecins, ami(e)s qui m'ont blessés :paf: . Et peut-être aussi en colère contre moi de n'avoir rien dis, ou OSER, dire. C'est souvent aussi par politesse que je ne dis rien... Sachant ce que t'as dit ta collègue de travail, crois moi, elle a vraiment de la chance de ne pas croiser mon chemin geu du 23/06/2012 226140.
Il faut vraiment être gonflé (et je pèse mes mots) pour dire " ça te fera grandir " !! Et tu aurai été 10000 fois mieux au boulot, qu'en train de souffrir à l'hosto ! Je ne lui souhaite pas de mal, ni même de vivre cette terrible expérience qu'est la geu, mais j'ai l'habitude de dire que "la vengeance est un plat qui se mange froid" !
Moi aussi un collègue de boulot qui venait d'avoir une fracture à la main, et qui n'était pas en arrêt, à dis aux autres de mes collègues " Olivernel est en arrêt à cause d'un mal de ventre et moi qui me suis cassé la main, je suis bien au travail ! ". Si il savait ce qu'était vraiment mon simple mal de ventre... Et concernant, ma très bonne amie qui elle, travaille aussi dans la même boite que moi, mais pas dans le même service, a su que j'étais en arrêt, et que a priori c'était quand même assez grave, mais n' a pas daigné pour autant prendre de mes nouvelles. pleure Pendant plus de 3 semaines. Trop occupée à préparer ses vacances et son voyage à l'étranger pour 1 mois. Bon, il faut dire aussi, que lorsque ma geu à été detecté, je ne l'ai pas appelé non plus pour lui dire ce qui m'arrivait. :gene: Mais je savais qu'elle savait que j'étais hospitalisée. Et je pensai qu' elle aurait pris contact avec moi. Non ? Moi, je n'avais pas la force moral de l'appeler. C'était début août. Et oui, pendant que certains profitaient du soleil, et étaient heureux, d'autres étaient anéantis et tristes...Ainsi va la vie ! etoiles Au jour d'aujourd'hui, on se reparle. Mais elle n'a pas vraiment l'air de se rendre compte par quoi je viens de passer. Même pendant mes derniers arrêts ( suite à mes douleurs liés à l'hématome), elle me disait, il faut que tu reviennes bosser, tu vas finir cinglée à rester chez toi ! Mais moi aussi je préfererai être en forme pour aller bosser ! pff
On est loin de faire le même boulot en plus ! Elle assise et moi debout à porter en plus des choses lourdes ! Et tout cela avec des douleurs...pour tenir, à la fin de ma geu, je prenais des antidouleurs toute la journée. Et le soir, j'étais cassée en deux, tellement j'avais mal au ventre. ça me fait rappeler aussi, quand l'interne, suite à ma deuxième injection de méthotrexate, ne m'a même pas proposé un arrêt . Comme tu dis, certains en ont, "rien à foutre ". Souffre, et tais toi surtout !...ça aussi, ça me révolte.
Donc tu vois Blackmamba, maintenant, c'est fini. Je ne me tairai plus ! Quitte à me faire passer pour une chieuse impolie ! Au moins, je me sentirai soulagée ! Et ça ne peut que me faire du bien. Very Happy
Ce matin, je suis allée faire mon écho. J'ai toujours du sang autour de mon ovaire et dans ma trompe gauche. Ma trompe est aussi gonflée. Pas beaucoup de changement par rapport au 18 octobre. Selon l'échographiste, ma trompe aurait bien fissurée. Elle craint aussi qu'il y ai des adhérences. Je suis à priori passé à deux doigts de l'hémorragie. C'est sûrement pour cela que j'ai eu si mal, même quand mes taux commençait à être très bas. En gros, ma geu a bien endommagé ma trompe. Si je me relance dans une grossesse, et que l'oeuf passe à gauche, je risque de refaire une geu. Mais rien n'est sûr non plus. zen
Je vois mon gynéco à la fin du mois, je vous dirai donc ce qu'il me préconise.
Voila les nouvelles du jour Blackmamba. Tu as bien raison d'attendre de te sentir prête. trefle Je te souhaite tout plein de bonheur à venir ! dgt A très vite !
Je te fais de gros, gros bisous biz
Olivernel
ps: et n'oubliez pas les filles, OSONS! geu du 23/06/2012 570245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geu du 23/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: geu du 23/06/2012   geu du 23/06/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geu du 23/06/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mai 2012.
» nouvelle grossesse suite geu du 25/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser