FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossesse extra uterine et ablation trompe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:31

Mon histoire :

étant plus jeune (16 ANS) mon premier compagnon ma refiler une clhamidia qui a était soigner et rattraper a tant car ovaires et trompes en mauvaise état au jour d'aujourd'hui avec mon compagnon actuelle ont décide d'avoir un enfant donc arrêt de la pilule en mai 2012
et j'apprend que je suis enceinte le 29 janvier 2013 donc ya 3 jours heureux on va au gygy hier donc le 31 et il m'annonce que c'est une grossesse extra utérine et opération en urgence a 14h j'etait au bloc en panique et en pleure très dur a mon réveil il m'annonce que ma trompe étai en mauvaise état et qu'il a du l'enlever en pleure super nouvel je suis rentrer a la maison aujourd'hui le 1 février !!
je doit revoir mon gygy dans 15 jours aafin de passer une histerographie pour voir si l'autre trompe et bien pour acceullir un futur oeuf et faire son taf ! je suis paniquer j'ai peur de pas retomber enceinte !! quesque vous en penser je suis déprimer
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:04

ca n'est arriver a personne ? etre rassurer des reponse s'il vous plait !! c'est pas trop demander je suis en stresse et prturber
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:33

Salut Alycia,
Tout d'abord, "bienvenue" :bienv sur ce forum, qui, je l'espère, t'aidera à passer ce cap difficile.
Ne t'inquiète pas, les filles te répondront mais nous ne sommes pas toutes connectées 24h sur 24h. En attendant, je te conseille de prendre le temps de lire les rubriques de ce forum ou tu trouveras plein d'autres personnes qui ont vécues, ou vivent la même chose que toi. ça te rassurera. Il y a toujours une solution ! trefle
Personnellement, j'ai fais une geu début août, traitée par 2 injections de méthotrexate.
Malheureusement, suite à des douleurs persistantes, j'ai passé plsuieurs échos ainsi qu'une hystérosalpingographie qui ont révélés que ma trompe gauche avait beaucoup souffert. Je viens donc de me faire opérer le 10 janvier par célioscopie pour me faire retirer ma trompe gauche. Ma trompe droite est selon le chirurgien en bon état. J'attends ma visite post-op, le 13 janvier pour savoir quand j'aurai la possibilité de reprendre les essais.
Je comprends que tu sois très stressée et perturbée. Il va te falloir du temps pour réaliser et digérer ce que tu viens de vivre. Saches que nous sommes toutes la pour t'écouter, t'aider et te répondre dès que nous le pouvons.
Je te souhaite un bon rétablissement. Je suis de tout coeur avec toi.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:55

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:36

De rien Alycia, tu n'es pas seule. Wink
Plein de gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
CelineR
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 15
Enfants : 2 grands de 16 et 13,5 ans
Bébé prévu : juin 2013
GEU : 10 mai 2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:37

Bonjour,

En avril, l'année dernière, j'apprends que je suis enceinte grâce à un test de grossesse. Nous étions très heureux mon ami et moi. Mais quelques semaines plus tard, on me détecte une GEU suite à une consultation en urgence car j'avais quelques pertes. J'étais aux urgences gynécologiques et ils m'ont gardé afin de m'opérer. L'opération a duré plus longtemps que prévue et à mon réveil, le médecin m'apprend qu'il a fallu m'enlever ma trompe droite car elle saignait beaucoup trop.
Le choc a été terrible, non seulement j'avais perdu mon bébé et en plus on avait mutilé (désolée vous trouverez peut être ce verbe trop dur) mon corps de femme. Le lendemain, la gynécologue est venue me voir en me disant que certes, il ne me restait plus qu'une trompe, mais qu'aussi j'avais (la chance) d'avoir 2 très beaux ovaires et que la trompe gauche était parfaite. Et donc qu'il n'y avait aucune raison de ne pas retomber enceinte après les 3 mois de cicatrisation.
J'ai été opéré le 10 mai 2012 et je suis retombée enceinte le 21 septembre dernier.
Les premières semaines ont été difficiles car j'avais très peur de la récidive.
Je dois avouer aujourd'hui, que je "souffre" encore de cette GEU bien que je sois enceinte de plus de 22 semaines et que donc cette grossesse est difficile à gérer.

J'espère t'avoir un petit peu répondu.

Je te souhaite plein de courage.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
alycia33


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2013

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:58

merci celine mais moi ce qui c'est passer c'est que plu jeune j'ai attrapper une clamidia (salpingite) resultat operation trompes ovaires abimer

j'ai peur qu'il me dise a l'examen que la trompe et trp abimer et que il faut l'enlever !!!
Revenir en haut Aller en bas
CelineR
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 15
Enfants : 2 grands de 16 et 13,5 ans
Bébé prévu : juin 2013
GEU : 10 mai 2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:25

Bonjour,

Pff quel boulet je suis.
J'avais bien lu votre histoire mais j'ai fait abstraction de certaines parties. Je m'en excuse.
Effectivement je ne connais pas la chlamydia et ses "dégâts".

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas perdre espoir, et que peut être un petit coup de pouce de la médecine vous permettra de réaliser votre souhait le plus cher à vous et votre conjoint.

Je vous souhaite tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:36

Bonjour CélineR,
Tout d'abord félicitations pour cette grossesse qui donne de l'espoir. Je comprends néanmoins que ce soit difficile...parceque même si on essaye de tourner la page, la blessure est bel et bien la...
Alycia, bonjour. Je comprens également que tu sois en "panique"...Mais il faut prendre chaque problème, un à un. Dans quelques jours tu vas passer ton hystérosalpingographie et tu en sauras beaucoup plus. Je sais que lorsque les trompes de Fallope sont endommagées d'une manière ou d'une autre, les chances de grossesse naturelle diminuent et le risque de geu s'accroît, certes. Mais, en fonction de la nature du problème, il est parfois possible d'avoir recours à une intervention chirurgicale (pour réparer une trompe abimée) et es chances de réussite varient en fonction de l'endroit ou les trompes sont bouchées, de la présence ou non d'adhérences, de l'âge de la patiente et du fait que ce soit ou non la première intervention de ce type réalisée. Tu sais, beaucoup de femmes ont des trompes abimées sans même le savoir. Et on peut faire une geu, même sur une trompe en bonne santé.
Alors Alycia, ne perd pas espoir. Passe ton hystéro et voit ce qu'il en est du résultat avec le gynéco qui te suit. Courage, on est la, avec toi !
Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse extra uterine et ablation trompe Empty
MessageSujet: Re: Grossesse extra uterine et ablation trompe   Grossesse extra uterine et ablation trompe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse extra uterine et ablation trompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!
» trompe cicatricielle et grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser