FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:15

Bonjour Very Happy

Je viens de decouvrir votre forum, je n ai pas eu de GEU mais je me retrouve avec une trompe et un ovaire en moins.

Je suis tombée enceinte fin decembre, au mois de janvier j ai commençé à avoir d atroces douleurs du coté gauche...mon gyneco etait equipé de la machine à echographie et il m a informé que j avais un kyste corps jaune de 10 centimetres vers l ovaire.
Il m a dit de rester au repos, que le kyste allait diminuer jusqu à disparaitre...

Je l ai revu 3 fois par la suite car j avais d enormes douleurs qui me faisaient vomir et tourner de l oeil.
Il m a laissé comme ça ( avec du doliprane+spasfon) et j ai souffert tous les jours pendant 2 mois.

Un jour, j ai commençé à faire de la fievre, je suis allée le voir ( entre deux crises sans rendez vous), il m a donné des antibiotiques.

3 jours + tard, mon homme ne pouvait plus me voir souffrir atrocement, il m a porté dans la voiture à 2h du matin, direction les urgences pour la deuxieme fois.
On m a mis sous morphine le temps de voir le gyneco de garde, quand il est arrivé, il m a fait une echo ( il ne voyait pas le kyste au depart, j ai du insister) puis il m a osculté en me disant " vous avez eu un rapport", chose qui etait impossible pour moi vu les douleurs que j avais.

Il m a transferé en pleine nuit dans un grand hopital, j ai été osculté en arrivant mais on a pas pris au serieux mes douleurs ( la morphine de l autre hopital faisait enfin effet).
Ils m ont emmené dans une chambre afin de faire des examens le lendemain car la gyneco pensait au rein comme j avais mal aussi dans le dos ( devant, derriere: partout à gauche...)
En debut de matinée les douleurs sont revenus tres fortes, on m a donné du paracetamol et comme ça ne faisait rien du tout, j ai supplié d avoir de la morphine en disant que j en avais eu dans l autre hopital et que ça m avait fais du bien.
Une jeune m a repondu " bein retournez y madame", j etais en larme( d ailleurs là c est le cas en y repensant).

L apres midi, on m a descendu au rez de chaussée sur un fauteuil roulant...les deux jeunes hommes ont fais les fous avec le fauteuil, dans l ascenseur ils ont rigolé entre eux tres fort etc ( ça m a choqué aussi car je ne trouvais pas ça respectueux, j avais tres mal, je me tordais de douleurs).
Arrivé au rez de chaussée, j ai attendu dans le couloirs 1h au milieu du public puis une echographiste est venue me chercher.
Elle s est rendu compte que j avais tres mal mais elle n arrivait pas à voir ce qu il se passait reellement.
Elle m a ramené dans le couloirs, je me tordais de douleurs...elle est revenue vers moi rapidement en me disant qu elle ne pouvait pas me laisser comme ça.
Elle m a fait une 2 eme echo avec un monsieur assez agé et là ce medecin a vu que le kyste avait certainement fais des degats.

Pendant qu on me ramenait dans ma chambre, elle est montée aussi pour informer de mon etat et qu il fallait me faire une coelioscopie d urgence.

On m a preparé et arrivée au bloc, l anesthesiste m a dit que la petite avait une chance sur deux de rester en vie.
On m a vite endormit.
A mon reveil, on m a dit que ma trompe et mon ovaire etaient tout noir depuis dejà l ongtemps et qu ils n ont rien pu faire de ce coté là...ils ont donc retiré la trompe, l ovaire et le kyste.
La petite a tenu à l operation mais il y avait un probleme à l echographie...

J ai passé une amniosynthese, verdict: syndrome de turner.
J ai donc eu une interruption medicale de grossesse une semaine +tard.

ça a été dur à vivre.

Voilà mon histoire, ma petite "presentation"...

Aujourd hui, j essaye de retomber enceinte....ma chirurgienne est plutot positive mais ma gyneco moins...
Apparement ma trompe restante est "claire" ils m ont dit ça apres la coelioscopie.
Je ne sais pas quoi en penser.
Je me demande si je peux retomber enceinte naturellement sans que celà prenne trop de temps.

A bientot. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 4:06

Bonjour,

j esperais avoir une reponse, je suis un peu demoralisée...j esperais avoir un coup de pouce medical mais je viens d avoir un refus.
Je dois essayer de tomber enceinte ( malgres" l handicape") naturellement pendant environ 1 an, apres celà on me fera des examens.
On m a expliqué que ces examens coutent cher...je ne merite pas celà pour le moment.
J ai peur de perdre mon dernier ovaire...j avais besoin d avançer, d etre rassurée.
J utilise des tests d ovulation, on verra bien...

A bientot ( si jamais un +++ arrive, j enverrai un message " d espoir" :-)
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:11

je ne peux pas t'aider plus mais je t'envoie plein de bonne onde.
Et même si c'est dur profite de la vie, pense à autre chose et peut-etre que le +++ arrivera plus vite que tu ne le penses.

courage
Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:29

Bonjour,

merci beaucoup.

En fait, je me dis ( sachant qu il me reste un seul ovaire, je ne suis pas à l abris d un autre kyste) et vu que le corps medical m envoit "bouler"... il faut que je me prepare sur le fait qu il n y aura peut etre pas d autre enfant...
Mon conjoint a 11 ans de + que moi, il ne veut pas attendre des années non plus.
On verra bien.

Bon courage à toutes les filles qui "galerent", en esperant lire plein de bonnes nouvelles :-)

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:07

Bonjour Lili,

Difficile d'accepter les choses quand on sait qu'il y a eu erreur médicale... La douleur se mélange alors à de la colère, et le chemin n'en est que plus long vers l'acceptation.

J'ai envie de te dire de rester positive et de ne pas baisser les bras, même si je comprends que tu préfères t'attendre au pire (je suis moi-même la reine du pessimisme Wink!!)...

Les médecins ont-ils identifié une cause à ce qui t'est arrivé?

Si tu souhaites vraiment une aide médicale à la procréation dès maintenant, ne t'arrêtes pas là, consultes d'autres médecins, prends d'autres avis! Suis ton intuition et ne reste pas dans la peur et dans le découragement!!

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:23

Bonjour,

merci passiflore !

Alors non, aucune explication, aucune cause par rapport à ce qui m est arrivé.

2 malheurs qui n ont rien à voir, pendant la grossesse.

Et justement, j ai pris la decision de ne pas rester comme ça...j ai pris rendez vous dans une pma !
J ai expliqué ma situation, on a accepté de me donner un rendez vous mi octobre( je suis tombée sur une personne tres gentille), on verra bien ce que me dira le medecin :-)

Je vous tiens au courant :-) A bientot et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:48

Tu as bien raison!

Comprendre aide à accepter, et se faire aider permet d'avancer!! J'ai hâte d'entendre les bonnes nouvelles de ton côté!

Pour moi, reprise des essais dès le prochain cycle, qui devrait commencer ce dimanche... Il me tarde!

Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:50

Coucou :-)

Merci ;-)

Quel est ton parcours?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:02

Coucou!!

Tictac, ton rendez-vous approche!

De mon côté, mmmh j'aimerais faire court et en même temps, toutes les histoires sont complexes et il faudrait que je me décide à la partager sur le forum un de ces jours Wink

Mais en gros, IVG en 2008 (pas la bonne personne, pas le bon moment...), et GEU en juillet de cette année... Avec le recul, j'arrive à l'interpréter, à comprendre pourquoi ça m'est arrivé, et j'identifie surtout des causes psychologiques...

Après avoir traversé des moments très difficiles, tant moralement que physiquement, nous reprenons les essais ce cycle-ci!! Et à vrai dire, j'appréhende + l'attente que la récidive...

Voilà un petit résumé de ces derniers mois, que j'ai eu beaucoup de mal à réaliser!

Et toi comment vas tu, comment va ton moral Very Happy?

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:38

Je te souhaite bon courage pour la reprise des essaies et un +++ bientôt et un bebe au bon endroit.
N'hesite pas a venir nous raconter ton histoire en detail.
Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:59

Bonjour :-)

Je suis désolée de ne pas etre repassée + tot... il s est passé beaucoup de choses.

Comment allez vous ? quoi de neuf de votre coté ?

J avais expliqué avoir un rendez vous en pma en octobre, j ai bien fais de prendre le taureau par les cornes contre l avis de ma gynéco qui me disait d attendre et d essayer naturellement.

J ai eu un petit coup de pouce, une semaine de provames et une injection d ovitrelle.
Rien d autres car avec mon seul ovaire j avais ce qu il fallait en follicules et en stimulant celà peut donner des kystes.

ça a fonctionné au 1 er cycle, un +++ à la fin du mois ! tout est allé tres tres vite car mon rendez vous tombait bien ( niveau date) :-)

J attends une petite fille :-)

Voilà, j espere que mon petit message apportera de l espoir et il ne faut rien lacher ! N hesitez pas à taper à toutes les portes !

Je vous embrasse, à bientot :-)
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:25

Et bien que de bonne nouvelle. Pour quand est prevu cette petite fille ?
Pour ma part rien de plus. Nous avons repris nos essais fin novembre et depuis nous avons pris un peu de recul et bebe viendra quand il aura decide.
Bonne continuation dans ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
lili1985
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:46

Coucou lelia :-)

Bon novembre c est récent, tu as raison de reagir comme ça oui

Cette petite fille est prevu pour debut-mi juillet, en fait je serai déclenchée dans la clinique là ou il y a la pma, de maniere à etre sur d accoucher là bas et ne pas atterrir en urgence là ou j ai été mal suivie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:34

bonne fin de grossesse et profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Empty
MessageSujet: Re: Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!   Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse extra uterine et ablation trompe
» Une de plus! GEU avec ablation :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser