FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de question et d'appréhension

Aller en bas 
+2
Juju
bbpasné
6 participants
AuteurMessage
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:28

Bonjour suite a une GEU sans traitement en avril 2012, je suis retombé enceinte d'un petit bébé GPS en septembre.
Actuellement je suis a 33SA et bébé va très bien il bouge beaucoup ce qui me rassure énormément, en effet nous n'avont pas été vraiment serein avant les 30SA (la ou il est viable en bonne santé!).
Je doit accouché fin juin et j'ai assez peur de l'accouchement entre autre mais tant qu'il ne sera pas sur moi je pense que j'angoisserait un peu, mais surtout de l'après j'ai encore aujourd'hui la larme a l'oeil quand je voit un bébé car je pense toujours a mon petit oeuf (diagnostic le 12 avril et avortement tubaire le 24 avril de l'an dernier), j'ai peur d'etre triste quand je verrait mon propre bébé, peur de ne pas réussir a m'en occuper, peur de la dépression post partum dans la mesure ou je me rend compte que mon deuil n'est pas fini je n'arrive pas a me décrocher de ce bébé perdu j'ai l'impression que je l'abandonnerai si je l'oubliai!!
Pire que tout j'ai peur de ne pas aimer ce bébé ou même que lui ne m'aime pas!
J'ai l'impression que personne ne comprend cela quand j'ai exprimé ma peine le 12 avril (1 an après que l'on m'est appris que je n'aurais pas mon bébé) on m'a dit " tourne la page tu va bientot l'avoir ton bébé" mais ma peine a ce moment est toujours la!
Ca se bouscule dans ma tete, je voulait savoir comment vous avez vécut l'arrivée de votre enfant après une GEU? Est-ce normal que je me pose toutes ses questions?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:53

Bonjour bbpasné,

Je vois seulement ton message maintenant, je ne viens pas très très souvent.

Je peux t'apporter mon témoignage car 6 mois après ma GEU j'ai eu le bonheur de tomber enceinte et de pouvoir donner naissance à un petit garçon en pleine forme!

Bien sûr, toutes les questions que tu te poses, je me les suis posée aussi. Je n'avais pas peur de l'accouchement car j'avais déjà deux enfants et il me tardait de rencontrer ce petit bonhomme, j'étais très impatiente! Il ne m'a pas écouté, il est arrivé 8 jours après le terme zen

En revanche, les questions sur l'amour que je porterai à cet enfant m'ont beaucoup hanté pendant cette grossesse. Mais, enceinte, je n'en ai parlé à personne. Et le jour où j'ai accouché, honnêtement, le bonheur était tel que je n'ai pas pensé au passé. Tu trouves peut-être que ce que j'écris est difficile à lire mais tu verras que le jour où tu auras ton enfant sur toi, tu seras très très heureuse.

Je ne te cache pas que 3 mois après la naissance, j'ai suivi une psychothérapie, car la GEU, la naissance, la fatigue, tout ça était difficile à gérer. Pourtant tout le monde me disait que je ne pouvais qu'être heureuse! Mais pour moi j'avais l'impression d'abandonner le souvenir de mon bébé GEU. Oups c'est difficile de trouver les mots pour te définir ce que je ressentais.

Finalement grâce à ce forum et à la psy, j'ai compris que j'avais le droit d'être heureuse, le droit d'aimer ce bébé tout en gardant le souvenir de mon bébé GEU.

Ce petit œuf, je l'ai transformé en petite étoile qui veille sur ma famille... Mais ça m'a pris du temps...

Prends soin de toi en attendant ce petit garçon et positive, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à t'en occuper ou que tu ne l'aimes pas, et encore moins qu'il ne t'aime pas. Le bonheur est tout proche...
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:45

Merci beaucoup tout ce que tu dis est tres clair je te rassure j'ai vraiment bien compris ce que tu voulai dire et ca me rassures beaucoup!!! (A part la partie 8 jours apres le terme!!! J'en peut deja plus la grossesse n'est pas ce que je préfère entre les angoisse et les douleur...)
Encore 6 semaines a attendre et certaine nuit je fait des cauchemar ou je n'arrive oas a le faire sortir et il meurs! Et d'autre nuit tout ce passe parfaitement bien!
Vivement qu'il soit la enfin et que tout celaa soit fini qui sait peut etre que comme toi le jour ou il naitra je laisserai enfin mon petit oeuf partir. Beaucoup de question et d'appréhension 333147 En tout cas merci beaucoup je culpabilise beaucoup moins de me poser toute ces questions qui visiblement sont normales!
Merci biz
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:20

:cc

Oui je pense aussi que ce sont des questionnements "normaux" d'une future maman comme les autres... évidemment ce qui s'est joué dans nos vies avant rentre bien sur en compte, mais je crois qu'on se posent toutes plus ou moins ces questions, et de plus en plus à l'arrivée de la date de l'accouchement.

Je suis aussi dans une grossesse post GEU mais celle ci date d'il y a plus de 6 ans, j'ai eu le temps de "digérer", mais ça ne m'empêche pas de me sentir anxieuse par moments.

Profites bien tout de même de ces 6 semaines, ce sont des instants précieux biz
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:16

Bonjour, ayé mon petit ange Raphaël est né le samedi 22 juin a 18h18 et ( en toute objectivité bien sur ) c'est le plus merveilleux bebe du monde!!!! En effet toute mes inquietudes se sont envolé quand il est arrivé je me suis sentie prete a m'occuper de lui et ca se passe tres bien. A la maternité j'ai eu un ptit coup de blues en passant a mon ptit oeuf perdu mais je sais qu'il restera en moi et veillera sur son petit frère ! Maintenant je suis comblée! !
Merci a vous toutes pour votre soutien et merci a ce forum que je continu a venir lire il aide vraiment a avancer!
biz 
Revenir en haut Aller en bas
unpetitour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
unpetitour


Nombre de messages : 33
Age : 44
GEU : 2 à Gauche. 1ere traitement en septembre 2011, 2ème en février 2013 ablation
Date d'inscription : 14/06/2013

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:05

Toutes mes félicitations!!!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:34

Super! Félicitations!!! Des messages comme celui-là ça fait chaud au coeur! On ne se connait qu'à travers la toile mais je suis très très heureuse pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:08

Félicitations ! Bienvenue à Raphael ! :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:58

félicitations...... grace a ce genre de message ça nous permet a nous :te: de rester positives... bravo... et merci de partager cela ici.
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:31

Bonsoir les filles,
C'est avec beaucoup d'émotion que je reviens sur ce forum. Ce forum qui m'a tant aidé et qui a répondu à toutes mes questions. Ce forum qui a su apaiser mes angoisses. Mais surtout ce forum qui m'a permis de garder espoir.
Pour résumer, début août 2012, on me diagnostique une geu dans ma trompe gauche. Je suis à 6 sa.
On me fais une première injection de méthotrexate, puis une seconde 6 jours après, mon taux de hcg n'ayant pas suffisamment baissé. Puis, chaque semaine, je dois retourner aux urgences faire une prise de sang, jusqu'à ce que mon taux arrive à 0.
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:56

Entre temps ma douleur s'intensifie alors que pourtant mes taux diminuent...J'en parle au personnel mais on ne me propose pourtant pas de refaire une écho...Bref, mon taux arrive enfin à 0, deux mois après le diagnostique.
Mais j'ai toujours mal à gauche. Comme une grosse pointe qui ne me quitte pas...
Je vais voir mon médecin traitant. J'insiste pour repasser une écho.
Et finalement, on s'aperçoit que j'ai un hématome à l'endroit ou était ma geu. J'ai même du sang dans l'ovaire d'après ce que je comprends. Suis-je passé très près de l'hémorragie interne ? Que dois-je penser de ces injections de métho qui m'ont été faites ?...
Je reprends rdv avec mon gynéco qui me fait passer une hystérosalpingographie pour savoir exactement l'état de mes trompes.
Résultat, ma trompe gauche a été très abimée par ma geu et le liquide ne circule plus dedans. Ma trompe droite, elle, est ok.
Pour éviter le risque de récidive, à priori très grand et je le comprends, mon gynéco me propose l'opération par célioscopie. Il m'explique qu'il risque de m'ôter ma trompe abimée. Qu'il vaut mieux avoir une trompe mais en bonne état, que deux trompes dont une abimée...
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:26

Je me fais donc opérer le 10 janvier 2013. Et à mon réveil, on m'annonce que ma trompe à été retirée.
Je vous avoue que c'est quand même dur d'apprendre cela. Je me suis énormément posé de questions concernant ma future chance de devenir maman pour la deuxième fois. J'ai en effet la chance d'avoir une merveilleuse petite fille qui va bientôt fêter ses 4 ans.
Heureusement, le personnel à qui je parle de tout cela est très positif. On me donne beaucoup d'exemples de femmes, qui, même avec une trompe, ont réussi à fonder leur famille.
Je viens régulièrement sur ce forum ou je trouve un réconfort immense.
J'attends d'avoir mes règles. Puis, nous décidons, avec mon mari, de recommencer les essais.
J'ai peur. Mais je sais que je dois me lancer !
J'ai beaucoup de chance, car je tombe rapidement enceinte. Un test de grossesse me le confirme à la maison. J'appelle la secrétaire de mon gynéco, mais elle ne me propose pas de rdv avant la 7 sa passée. Alors que je lui dis que j'ai fais une geu...Angoissée, je vais donc voir mon généraliste qui me donne une ordonnance pour passer une écho dès la 6 sa. Mais pas d'ordo pour des pds. Je décide donc de les faire et de les payer moi-même.
Malheureusement, avec les pds, je m'aperçois que mon taux de hcg augmente mais ne double pas toutes les 48h !
Le 22 mars : 202 ui/l
Le 25 mars : 374 ui/l
Je rappelle donc, en panique, la secrétaire de mon gynéco, en lui expliquant tout cela, et elle me donne un rdv pour le surlendemain.
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:00

Mon gynéco ne pense pas nouvelle geu mais me dit que je vais sûrement vers la fausse couche...Super...Après la geu, la fausse couche...Quelle tristesse !...
Il me donne une ordonnance ou il demande la vérification du taux hcg jusqu'à sa négativation... Il demande qu'on lui faxe les résultats.
Mais, surprise, mon taux continue de monter !
Le 27 mars : 705 ui/l
Alors la, mon gynéco me rappelle et me demande d'aller aux urgences passer une écho.Peur finalement de la geu ? Je suis à 5 sa et 3 jours environ. Mais on ne voit encore pas grand chose ! On me demande de revenir dans 2 jours !
Je vous explique pas l'angoisse ce ces 2 jours !
Puis, le 31 mars 2013, à l'échographie, on me dit enfin que l'oeuf est bien placé dans l'utérus.
Je suis vraiment soulagée. Mais rien n'est gagné...
Le 29 mars : 1132 ui/l
Le 2 avril : 2806 ui/l et
Le 4 avril : 5317 ui/l.
En gros, mes taux de hcg n'ont jamais doublé tous les 48h, mais plutôt tous les 72h. C'est peut-être rare mais ça existe.
L'important est quand même que le taux grimpe. Si il stagne, ce n'est vraiment pas bon. Je me rappelle que lors de ma geu c'était du style, 202, 304...

Alors les filles, j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que, contre toute attente, ma grossesse était bien évolutive. Mon fils Lenny est né le 3 novembre 2013 avec 1 mois d'avance. Il se porte merveilleusement bien et fait la joie de son papa et de sa grande soeur.

Vous savez, ça n'a pas été facile moralement tous les jours mais j'y suis finalement arrivée !

Je vous souhaite de tout mon coeur d'y arriver également. Soutenez-vous par le biais de ce forum, c'est très important de pouvoir communiquer. On est pas seule !

Merci à toutes de m'avoir lu. J'espère que mon témoignage pourra aider comme les témoignages de ce forum m'ont aidé.

Merci à toutes celles qui m'ont aidé. Et un merci plus particulier à Zip, créatrice de ce forum.

Bonne nuit !

Olivernelo





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de question et d'appréhension Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question et d'appréhension   Beaucoup de question et d'appréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de question et d'appréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question pour toute
» Encore une question!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser